Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nins

Suivi post-opératoire de Pinceau

Messages recommandés

Comme vous le savez, Pinceau a été opérée le 26 décembre d'une tumeur utérine. Alors après analyses ce n'était qu'un polype donc pas cancéreux, super =)
Par contre elle a réussi a enlever un fil donc c'est ouvert un peu en haut de la cicatrice... La véto m'a dit de désinfecter l'intérieur avec un coton tige + compresse à la bétadine une fois par jour et m'a donné un "pshit" aux huiles essentielles spécial pour rongeur cicatrisant et désinfectant à pshitter 3 fois par jour. Elle mange mais pas assez à mon gout =/ Elle a perdu du poids mais ça reste raisonnable, elle fait 300 grammes donc 400 avant l'opération.
Bon alors vous pensez que ça cicatrisera quand? Le traitement vous semble approprié? Quand est ce qu'elle pourra retrouver sa cage normale et sa copine Pampers?

Invité
C'est assez étonnant que ce ne soit pas encore cicatrisé là. En principe, ça va hyper vite chez le rat.
Donne lui des aliments bien riches, même du Nutrigel, ca va la booster et lui ouvrir l'appétit. Pour le moment, laisse la séparée de ses copines, c'est plus prudent. Par contre, tu peux la sortir en même temps que tes autres rates en surveillant qu'aucune n'aille lui trifouiller dans sa plaie

Invité
Ca fait un trou sous le fil enlevé ?

Oui ça fait un trou =( y a que là que c'est pas cicatrisé du coup =/ Ca va ça suinte pas mais ça reste pas très joli joli! Le truc c'est qu'elle a fait ça dans la salle d'attente du véto le 31 décembre quand j'allais contrôler >_< elle a du stresser =/

Pat combien de temps ça aurait du mettre pour cicatriser? =O

Invité
Ca met moins de 10 jours pour cicatriser.

Tu peux mettre une photo ?

ouais en général les rats ça va super vite. en 5 - 6 jours c'est réglé du moins en extérieur...
Mets une photo si tu peux

déjà ça ne m'étonne pas qu'elle ait perdu du poids car si j'ai bien compris la véto lui a enlevé tout l'utérus et c'est généralement un organe déjà gros qui en plus est très entouré de graisse. J'ai eu une rate qui avait été opérée d'une tumeur utérine donc ablation de l'utérus, quand je l'avais récupérée j'avais l'impression de récupérer une demie rate.

Sinon pour le fait qu'elle ait arraché les fils, c'est du cothivet que ta véto t'a donné ? Si oui c'est un très bon produit qui désinfecte tout en facilitant la cicatrisation. Surtout surveille bien qu'il n'y ait pas d'apparition de pus (liquide solide jaune vert) mais en désinfectant tous les jours ça devrait aller.

Est-elle sous antibiotique ?

A-t-elle un autre traitement genre cortisone ? Car si oui, la cortisone peut retarder la cicatrisation.

Invité
Le cothivet c'est hard quand même. Je l'utilise parce que, effectivement, c'est un bon produit, par contre mes rats n'aiment pas, ça doit piquer. Alors là sur une plaie ouverte comme ça....

Oui c'est du cothivet! C'est si hard que ça? =O Pinceau râle pas trop, elle a l'air de s'en "foutre" un peu du pshit pshit ^^ Comparé aux piqures c'est d'la gnognotte! Je vous met une photo dès que possible parce que la madame fait dodo =)
Les piqures d'antibo se sont terminées hier... heureusement parce qu'elle détestait ça et qu'à force j'ai les mains en sang maintenant parce qu'elle me plante ses griffes dedans à chaque pikouse =/
Et Véro... c'est marrant ça! J'y avais pas du tout pensé... Parce que d'un autre côté c'est peut être normal qu'elle mange moins vu qu'elle se dépense moins aussi? Cage d'hôpital, moins de sorties, plus de crapahutage, plus sa coupine.... Enfin bon entre le yaourt et les cookies, elle ne me semble pas trop mal lottie =)

Voila le sale truc =( qui ne cicatrise vraiment pas assez vite à mon gout! De toutes façons j'ai rendez vous demain chez la véto mais bon là ça devient vraiment inquiétant à mon avis =(

oui je pense que les bords de la plaie sont trop éloignés pour que ça cicatrise seul . Je pense que ta véto devra lui poser 3-4 agraffes.

Invité
Oulah, j'ai eu des plaies bien pires que ça.... Ca se refermera vite.

oh oui c'est tout petit

tu peux utiliser ce que j'ai noté dans le post de Larah croft ( si tu juges que ça pique trop le cothivet ) , pour une si petite plaie , ça va se refermer tout seul Wink

oui moi aussi j'ai eu des plaies pires que ça, mais là sur le ventre... et ça a l'air profond.... alors je ne sais pas...

Invité
Non non, je t'assure que ça c'est rien.

Tao avait fait un abcès et avait arraché fils et agrafes 3 jours après l'opération. On voyait l'intérieur... Mais on n'a pas refermé à cause de l'abcès, c'était vraiment béant. En une semaine, c'était devenu un tout petit trou.

• Créer...