pachou72 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 bonjours , je vois que l'on peut donné toutes sortes de nourriture au rats , mais dans leurs quotidiens , faut-il changer tout les jours ou ont-ils un mélange a volonté qui reste le même plus les petit plus qui leurs font plaisir , ou un nombre de repas par jour a respecté j'ai aussi vus que vous parliez de blédine est-ce la bouillie ou les petit pot ?? quel aliment sont recommandé pour leurs apport et qui sont à donné régulièrement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 tout est la : /t7-l-alimentation-du-ratet ici : /t1422-les-aliments-toxiques-et-deconseilles-pour-le-rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Et surtout fais bien gaffe à l'obésité c'est si vite arrivé avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 bé pas vraiment en faite!moi je laisse la nourriture a disposition tout le tempsils s'auto-gerent mais si jamais tu voit que tu a un rat qui devient trop gros, oui il faut surveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 + 1 avec Keza le mélange est toujours à volonté ici , néanmoins j'en remet uniquement quand ils ont fini leur gamelle , sinon ils ne mangent que ce qu'ils aiment le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 mon frère avait laissé à volonté avec sa ratte et elle était devenu un gros boudin ça doit dépendre du caractère du rat, du mélange, de leurs habitude....En revanche avec les pot pour bébé le jambon etc vous pouvez pas nier que ça arrive vite mon vétérinaire m'a prévenu plusieurs fois que des fois en rat il voit passer des montre et me dit de faire gaffe avec les gâteries. Il m'avait parlé d'un rat 1,8kg Le plus gros rat qu'il est vu et qu'il a du opérer de ce fait car il allé en mourir... mais il l'a vu qu'une fois en 20ans.Vaut mieux éviter d'arriver à cette état là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 les friandises ne sont pas à volonté bien entendu , juste le mélangeet il faut aussi penser à regarder que le mélange soit bien équilibré , souvent ceux en animalerie sont trop gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 sérieux? je leur ai toujours donné du vitakra*t je pensais pas du tout que ça pouvait être trop gras ils marquent: céréales, sous produit d'origine végétale, lait et produit de laiterie, huile de tournesol (2%), substances minérales, extrait de yucca schidigera et des vitamines.T'en pense quoi? C'est sérieux comme mélange? Du coup je commence à avoir un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ben il faudrait savoir s'il est noté les taux de matières grasses et de protéinespour un rat adulte c'est environ 14% de prot et 4% de matière grasseperso je fais mon mélange moi même , comme ça pas de soucis ( et ça me revient beaucoup moins cher avec toute la troupe à nourrir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 vita** c'est pas noté les taux si je me souviens bien.moi je prends sur internet, c'est le seul endroit où je trouve des bouchons équilibrés. et parfois un mélange que je trouve en animalerie, qui est limite mais ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 vita* c'et pas top !! :/et mon dieu la ratoune!! le mélange de marque carref*ur est mieux! mais quand tu va acheter ton melange il suffit de regardé les taux!ya rat nature qui est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Moi le mélange de carrefour ils en mange a peine la moitié, ils aiment pas... tout ce qui est extrudé pour lapin la, les petits rondins marrons, ils aiment pas du tout.Vant je fesais mon mélange moi meme mais avec 3rats ca vaut plus trop le coup... l'autre fois j'etais a l'animalerie leurs chercher de la bouffe et ouai, c'es tla merde, la moitié des melanges y a pas noté les taux de protéines et de matieres grasse, ou alors c'est trop gras, trop protéiné etc du coup je vais essayer de les reequilibré avec du riz soufflé et des coquillettes. La ils finissent leurs mélange carrefour mélanger avec des bouchons.Bref ici aussi c'est mélange a volonté et extra tout les jours ou presque, j'ai eu des rats un peu rondouillet mais jamais obese, loin de la.La blédine c'est des céréales mixé pour les bébés, que tu mélange avec de l'eau ou du lait de soja (ou du yahourt nature j'ai testé une fois, ils ont adoré !) mais surtout pas de lait de vache, c'est mauvais pour eux.Les petits pot pour bébé tu peut aussi leurs en donner.Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 j'ai du vitakr**t en ce moment:protéines brutes: 13,4%matières grasses 8,2%conclusion c'est un peu gras ça lol, je ferais plus attention la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Tu peut lze mélanger a d'autres choses moins grasse comme les pates alimentaires cru ou le riz soufflé, faut entré les taux etc ici pour savoir combien de grammes rajouter:http://ratlala.free.fr/lerat/melangep.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ouep va falloir que je prenne le temps de regarder ca attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites