Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 - Nom : GOM Le Loup- Âge actuel : 10 mois- Couleurs, marquages, poils, oreilles : husky champagne dumbo lisse- Généalogie, santé des parents, frères et soeurs : parents husky noirs porteurs dumbo, le papa est mort de vieilesse, la maman se porte bien , ses freres et soeurs également ainsi que leurs descendants, il n'y a jamais eu de souci de santé majeur sur la lignée.- Problèmes de santé : aucun souci- Caractère : treès curieux il est le dominant de la cage, mais n'est pas agressif, il est né chez moi, je le porte donc depuis qu'il est né, il est donc tres proche de moi, se laisse gratouiller et me fait des bisous, il est assez calme et posé en général Informations sur le rat que vous recherchez :- Âge actuel : entre 4 et 6-7 mois- Couleurs, marquages, poils, oreilles : albi, blanche , dumbo ou rex ( ou porteur ) serait un plus- Généalogie connue ou non : de préference , mais s'il n'y a pas beaucoup de recul sur la géné, il faut voir - Caractère : pas d'agressivité Informations pratiques sur la saillie :- quand ? a partir de mars/avril 2011- où ? chez moi ou chez la fiancée- dans quel but ? continuer la lignée de mon Boubou et de ma Peluche, la developper et l'améliorer- quelles conditions ? pouvoir choisir un bébé de la portée ( de pref une femelle ), apres le proprietaire de la femelle. Que peu de bébés issus de cette portée soient reproduits ( 2 max ) , afin de pouvoir assurer un suivi sérieux et éviter que tout ca ne s'éparpille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 il aura seulement 1 an au moment de la saillie, je trouve ça très jeune lis ici /t65-la-reproduction-chez-le-rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 J'ai mis a partir de mars/avril, mais ca ne veut pas dire que ca se fera la, le temps de trouver une partenaire ca risque d'etre plus long, et niveau géné il n'y a pas de soucis de santé, c'est pour ca que j'ai mis a partir de 1 an , mais si c'est apres tant mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Encore heureux que le rat n'ait pas de souci de santé dans sa première année . Je lis aussi que les frères et soeurs ainsi que leurs descendants n'ont pas de soucis de santé. Ses frères et soeurs ont donc déja repro??? Qu'en est il des grand-parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Certaines de ses soeurs ont deja repro ( pas chez moi, a part une portée non voulue mais heureusement la puce avait l'age ) ...Grands-parents inconnus ...La maman a fait 2 portées, et dans la 2ème, tout le monde va bien, certains adoptants commencent a me demander des auto de repro pour les femelles, mais bon ya pas moyen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Son papa est mort de vieilesse a + de 2 ans et demi ( je n'ai pas sa date de naissance ) Et la maman pete la forme du haut de ses 1 ans et qqs... Ah bin non j'dis des bétises, j'ai oublié ma portée actuelle, oups, c'est la soeur de Le Loup la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ça fait déja beaucoup de portées pour la meme fratrie.plusieurs soeurs (au moins 2) + la maman 2 fois. plus une portée de on sait pas qui.je trouve que ça fait beaucoup de descendants pour une fratrie où le recul semble se limiter aux parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 La portée de on ne sait pas qui a été intégré dans une très bonne lignée...Et pour ma part , j'ai souhaité commencé une lignée, alors oui, il faut bien commencer par quelque chose ... ce n'est pas parce que les parents des parents sont inconnus que les rats valent moins qu'un autre a mes yeux .Au début j'ai gardé plus de femelles que de males, mais minan je garde surtout des males pour avoir plus de recul et partir sur le + de recul possible.Je n'ai jamais eu de souci de santé avec cette lignée, et si ca arrivait, ce que je ne souhaite pas, je la stoperai immédiatement .Je tiens énormément cette lignée, celle de mon gros Boubou qui est partit juste avant Noël :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 je pense que Stick à raison, vu qu il y a deja eu pas mal de portées ca te laisse le temps de bien prendre du recul sur la lignée, rien qu en attendant les 20 mois de Le loup par exemple, ca te permettrai de voir vraiment si la fraterie et les descendant présentent des soucis de santé d ici la. Ca ne coute rien d'attendre 8 ou 10 mois de plus si on veut que les choses soient bien faites, et ca ne t empechera pas de continuer la lignée qui te tiens à coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 j'ai mis "on sait pas qui" parce que j'ai pas compris si c'est la mère ou une fille. c'est pas négatif dans ma tête.si tu as des petits neveux/nieces de le loup ça vaudrait peut-etre le coup de reproduire ceux là plutot que le Loup.il faut bien commencer quelque part, je suis ok avec toi. mais là ça fait beaucoup de commencement pour moi. de ton couple de départ, il y a déja au moins 4 portées si pas 5, et en mettant 10 petits par portées, ça fait déja 42 à 52 descendants sur 2 générations. personnellement, je trouve que ça fait beaucoup.après, je suis pas chez toi, et je sais pas ce que tu fais, donc je donne mon avis uniquement d'après ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 je partage également l'avis de stik sur le coup et comme di maryna, ça ne coute rien d'attendre un peur pour avoir plus de recul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites