Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lidea

petit rhume, rupture de L52 !

Messages recommandés

bonjour !
3 de mes rates ronflent un peu depuis quelques jours (pas de rouge excessif au niveau du nez ou des yeux, sauf pour Tifa et Linoa, que j'avais traité, mais il y en a toujours un peu plus que les autres).
je suis allée à la pharmacie tout à l'heure, et ils n'avaient plus de L52. j'explique à la pharmacienne que ce n'est pas pour moi (car elle commençait à me demander depuis combien de temps j'avais le nez qui coule et tout lol). je leur ai dit que c'était pour un rongeur (sans préciser au début que c'était pour des rats), elles me proposent de l'oscillococcinum, une dose par jour pendant 3 jours dans leur eau de boisson, mais pas dans un grand volume, pour que ça ne soit pas trop dilué (sinon ça ne sert pas à grand chose).
je me suis dit, qu'étant donné que c'est aussi de l'homéopathie, au pire ça ne leur fera rien, au mieux ça les aidera le temps que j'aille chez le véto (mardi prochain).

je voulais savoir ce que vous en pensiez ? si vous avez déjà utilisé ce médicament sur vos rats ?
je lui avait demandé des huiles essentielles, mais elle m'a dit que c'était trop fort pour des rongeurs, elle préférait m'orienter vers l'homéopathie.

petit plus : elle m'a demandé de préciser les rongeurs que j'avais, j'ai dit des rats, et elle n'a eu aucune réaction négative (ça fait trop plaisir !), et elle m'a dit en plaisantant qu'"ils n'ont pas l'habitude de soigner des petites bêtes comme ça". mais au moins, elle a fait ce qu'elle a pu pour m'aider !

l'oscillococcinum est conseillée pour les états grippaux, il contient
"de l'auttolysat filtré de foie et de coeur d'Anas barbariae (le canard de Barbarie), dynamisé à 1a 200ème K"
il contient du saccharose et du lactose.
en somme, rien de bien méchant ou comprenant des risques.

sinon, j'ai aussi de l'homéogène 9. j'ai regardé la liste que tu m'as donné (merci beaucoup d'ailleurs, elle est vraiment bien utile !), il y 2 substances dont ils ne parlent pas (spongia tosta utilisé contre les inflammations touchant la gorge et bromum lutter contre les problèmes respiratoires allergiques ou non d'après ce site). le tout dilué à 3 CH.

qu'en penses-tu ?

oscillo, c'est plus pour la grippe que le rhume.
pour le rhume, j'avais demandé il y a peu pour le c*ryzalia, on m'avait dit ok, mais je pense qu'il vaut mieux faire attention, parce que c'est assez concentré (3ch)

l'idéal c'est de prendre le lien de Kéza, voir ce qui correspond et prendre directement la molécule en 9ch. ou de trouver une pharmacie avec du L52.
ou faire une infusion thym/miel

merci stik, en effet, je viens de lire à plusieurs reprise le remède thym miel, j'irai acheté du thym lundi ou mardi, idem pour le L52 quand même.

j'avais pris du Coryzalia et aussi du sinuspak, mais le coryzalia a beaucoup de mal à se dissoudre dans l'eau (il y a un petit enrobage dessus). le sinuspak ça marche pas trop mal, mais j'en ai déjà donné il y a peu de temps, et je préfère alterner les substances au cas où elles ne soient plus réceptives à ce médoc.

ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que ça tombe en plein dans mes révisions de partiels (la semaine prochaine), du coup je n'ai pas beaucoup de temps pour faire les pharmacies et le véto (qui de toute façon est fermé le samedi après-midi).

j'ai pris ça en espérant que ça améliore un peu les choses quand même.

+1 infu thym, cuillere de miel et une goutte de citron pour tuer les bacteries Wink

pour nous ça marche aussi bien ! Razz

bon courage avec tes ratous , j'espere que ça leur passera vite!

je me permets de rajouter que si tes rats sont tres enrhumé, rien ne vaut une visite chez le veto Smile

a toi d'etre le juge de leur état Smile

ah oui c'est sûr pour la visite véto, j'ai un peu de temps mardi, je vais pouvoir y aller.

en fait, j'ai de gros problèmes d'isolation, et mes rates, comme moi-même, on n'arrête pas d'être malade. fort heureusement, quelqu'un va venir lundi et j'espère qu'il changera ces saletés de fenêtres de fuient ! tant que ce problème ne sera pas réglé, ça ne peut pas vraiment s'améliorer, donc moi comme elles, on fait des petits épisodes de rhume (génial =_=')
on avait même acheté un petit chauffage d'appoint, et je mettais les deux cages autour, mais je ne vous raconte pas la facture d'électricité ...

• Créer...