Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

rats trop légers?

Messages recommandés

quelqu'un utilise les bouchons Oxb*w? (prot 14% lipides 4%)
moi je prends ça comme aliment principal, mais j'ai l'impression que mes rats sont des petits gabarits, et je me demande si c'est pas lié. ils en ont a volonté, mais ça descend pas très vite, alors que si je mets des graines, il faudrait presque que je remplisse la gamelle 2 fois par jours .

pesée à l'instant (Batman, Robin et Nightwing ont tous perdu 20 à 30g depuis la dernière pesée il y a 2 mois)
Batman 350g/ Robin 400g auront 2 ans en mars. problemes respi chronique.
Nightwing, un an dans dix jours, 375g, le plus actif.
Etrigan 5 mois et demi 280g.
Kidflash? impesable.

après ils sont bien proportionnés, et pas maigre non plus. jusque là, ça m'inquiètait pas spécialement sauf que je viens d'apprendre que les frères de Nightwing sont des gros gabarits (600g de moyenne) et que à ce que j'ai compris, les frangins de Etrigan sont lourds aussi.

du coup je vais augmenter les extra, et donner des choses plus riches (en général les extra, ce sont des légumes/ fruits, un oeuf une fois par mois, des petits pots bébés aux légumes aussi) ne serait ce que pour qu'ils aient des reserves en cas de soucis. et revermifuger au cas où.

Invité
Perso, ça ne m'inquiète pas. Si tes rats sont en forme, actifs etc..., c'est bon. Mieux vaut un loulou musclé qu'un loulou gras.

le gabarit d'un rat ça dépend aussi de sa génétique, si les parent étaient de petits gabarits faut pas être surpris si la descendance suis le même mouvement.

sinon tu peux leur filer des extra, genre jambon, surimi, de la blédine avec du lait de soja, etc... Very Happy

Je sais pas, mais etrigan, c'est bien le petit de la porté de chez misskarma ?
Son frangin pesais 250gramme a 2mois, et la a la derniere pesé (genre y a deux semaines) il faisais 390grammes, soir plsu de 100grammes que le tient... et je le trouve minuscule a coté des deux autres !
Tu leurs donne des trucs en plus, reste de repas etc ?

ben oui, ils ont des extras, mais comme je disais, surtout fruits/légumes. les restes de repas, y en a jamais pratiquement à la maison.

du coup là je les booste un peu plus. je leur donne des petits pots en plus, je verrais ce que ça donne. et je vais leur racheter des vitamines aussi.

c'est à cause d'Etrigan, quand j'ai su le poids des freres que je me suis posé des questions. et avec le poids des freres de Nightwing, ça m'a confirmé qu'il y a un probleme. après ma balance est pas top non plus, donc ça joue. et ils sont pas gras, mais pas maigres non plus.

vu les origines, que Batman et Robin restent légers, c'était logique et pas inquiètant. mais les 2 autres, ils viennent de familles de gras visiblement, donc ça m'angoisse un peu.
je sais que c'est pas des vers, parce que je les ai revermifugé il y a peu.

je pense qu'il y a eu une lègère perte de poids au moment de l'intégration de Kidflash, parce qu'ils ont tous pas mal bougé à ce moment là.

Bah bouchon, bien equilibré + extra bien equilibré = pas de gras ^^
Tant que tes rats sont en pmleine forme faut pas t'inquiété je pense, mais si tu veut etre sur et leurs faoire prendr eun peu de poid donne leurs plus de ce que tu mange toi... (ici quand on mange un truc "bon" pour eux, je garde expres dans le coin de mon assiette 3 bout de steack, quelques pates etc etc s'ils etaient pas la je terminerais mon assiette, je met expres de coté Smile )

là je sors de 4 mois de régime, alors les pates, ils risquaient pas d'en voir les pauvres.
lol!
mais oui, je vais faire ça, leur refaire une gamelle le soir juste pour eux.

• Créer...