Aleynia 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Salut!Alors je me posais la question suivante : est-ce que tous les rats sont des crados?Parce que les miens sont dégueus, font caca dans le hamac, pipi sur les étages, c'est le chantier partout!Il faudrait que je nettoie la cage tous les minutes pour qu'elle soit propre (exagération quand tu nous tiens)... et ça c'est pas possible physiquement lolEt concernant la litière, j'ai suivi les conseils et je leur mets des machins de maïs (j'suis pas encore bien réveillée lol) mais est-ce qu'il est nécessaire d'en tapisser tout le fond de la cage ou bien mettre un bac (ou plusieurs!) à chaton avec la litière pourraient inciter mes crados à faire dedans? (on peut rêver non?)Ou la technique du "je te mets un dodo là pour pas que tu fasses pipi là" ça marche chez les rats? (chez mes furets ça marchait lol)Sinon les crados vont finir en BARF à chats (oui mon gros Snorri a très faim de ratous mignons) (En réalité chez moi les chats ont peur des rats et les chiens se prennent pour des chats) (Fin de la parenthèse)Bien sûr je plaisante pour le BARF Je les aime quand même mes crados! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 alors oui mes rat ont egalement des crados! lolles males plus que les filles rien a faire! lolpour la litiere tu peut en mettre dans des bac d'angle ou des bac pour chats - pas de probleme! je fais comme ça dans ma cage, ceci dit, c'est pas pour autant qu'ils font pas leur besoins a coté! lolj'enleve le plus gros tous les jours, passe un coup d'éponge sur les etages etcpour les techniques de dissuasion - faut essayé! bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Tous les rats sont des gros crados Pour la litière de maïs tu peux tapisser le fond de la cage ou essayer la litière de chanvre si tu trouves que ça absorbe plus ! Pour ce qui est des bacs d'angles (qui existent pour rats) tu met de la litière propre avec une peu de sale (qui aura donc leur odeur) et avec leurs excréments. Ils comprendront que "c'est ici que ça se passe" !Après je te garantie pas que ça marche mais tu peux essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ah non pas les miens... ils font caca dans leur bac a litière bon des fois un peut a coté mais ça va après je ne sais pas pour les ptits nouveaux qui vont arrivé mais ça s apprends avec de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akki 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Les miens font n'importe ou. Pour les étages je passe des coups de temps en temps dans la journée pour nettoyer la pisse, et sinon tout passe au lavage chaque semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Sa dépend des rats je trouve, j'ai eu un peu de tout... certain preferais faire dans le hammac qui puais au bout de 2h, la ceux que j'ia en ce moment isl sont pas mal, ils virent la litiere du bac d'angle, pisse et chie partout avec une petite preference pour les étages et surtout pour la spoutnik, mais la litiere, elle, reste propre lol quand je les sors sur le canapé avec la boite de transport rempli d'essuie tout ou de PQ pour qu'ils fassent leurs besoin, ils decident de dormir dedans et sortent pour faire leurs besoins sur le canapé... ils sont desepérant ! en faite ils sont propre... amis a leurs facon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleynia 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 BARF pour chat!Tant pis je vivrai avec des crados... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papaslade 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Aleynia a écrit:BARF pour chat!Tant pis je vivrai avec des crados...pas le choix Les miens j'ai quasi aucune crotte hors des bacs à litière.... oar contre les pipis c'est partout, préférence pour l'étage qui possède un bac à litière d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MELLINDA 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 OMEGA QUAND ON LA SORT PAS DE PIPI OU CACA MES ALORS RATATOUILLE TES SUR QUE ELLE MONTE SUR MOI ET HOP UN PIPI ET QUAND ELLE SE BALADE ET HOP DES PETIT CROTTE DONC TOUJOURS UN PETIT BOUT DE SOPANA AVEC MOI ET DANS LEUR HAMAC PAREIL SA SENS LE PIPI DONC JE LE LAVE REGULIEREMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nins 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Les miens ont toujours fait leurs besoin DANS leur cage, mais vraiment n'importe ou dedans ^^ Par contre ils rentrent toujours dans leur cage pour les crottes même si j'ai le droit aux pipis "d'amour" assez régulièrement ^^Les rats sont tous des crados =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ah oui par contre j'avoue que quand je les sors dans ma chambre, ils rentrent faire leurs besoin dans la cage, sa arrivent que je retrouve des crottes sur le lit mais sa reste assez rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ma ratoune elle fait que dans les coins elle sort de sont dodo pour faire pipi et ne fais pas pipi sur moi elle attends d'être dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nins 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 laetitia1314 a écrit: ma ratoune elle fais que dans les coins elle sort de sont dodo pour faire pipi et ne fais pas pipi sur moi elle attends d'être dans sa cageOuahou! Y'en a qu'on de la chance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Mes filles sont propres tous les Cacas sont dans la boite sauf les pipis y'en a qq uns sur les étages.Par contre mes mâles sont des crados ils font cacas et pipis partt et dorment dedans en plus Pendant les sorties par contre que des pipis jamais de crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleynia 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bon je dois être tombée sur des cas Les miens la cage c'est pipis et cacas partout et ils dorment dedans... super!Et en sortie c'est pareil... j'vais avoir des actions chez sopalin! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrenae 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 super mes 2 premieres loulouttes faisaient d'elle meme tous ds le bac a litiere , du coup j'ai mis un tapis de bain bien moelleux dans la cage (c'etait pour tester avant de drybed) qui franchement ne sent rien et en plus elle ne le grignotent pas !des 2 petite nouvelles ( fleche et nina) j'avaient deja observes qu'il y avaient une cradingue..qui fait n'importe ou (la plus jeune dc Nina) j'espere qu'elle prendra vite le pli avec ses nouvelles copines !Et enfin il y a le petit frere de la cradingue (oscar)..qui lui est propre donc au final 4 propret pour 1 cra cra ! esperons que le chiffre n'evoluera pas dans l'autre sens avec l'arrive d'un copain pour oscar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clairouille 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ma femelle a un coin litière dans sa cage car elle fait dedans. Très propre.Par contre les 3 mâles ... caca et pipi partout, et vas y que je dors dedans en prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites