Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Cardus (juin 2008 - 15 septembre 2010), mon rat d'amour

Messages recommandés

Il m'aura fallu tant de temps Cardus pour t'écrire cet hommage... C'est parce qu'encore aujourd'hui, même plusieurs mois après ton décès, je ne l'ai toujours pas accepté et il y a une place si vide dans mon coeur...

Mon Cardus, ta vie avait bien mal commencé dans la raterie d'un centre ornithologique où tu étais destiné à nourrir des rapaces. Mais n'ayant pas la bonne couleur, et pour t'éviter l'euthanasie, une gentille personne a pu te faire sortir avec tes 2 frères Loulou et Rififi. Je vous ai pris en famille d'accueil le 13 septembre 2008.

A ton arrivée avec tes deux frères :


Très vite tu as été adopté mais l'intégration avec le rat de l'adoptant n'ayant pas réussi, je t'ai récupéré et comme il était arrivé la même mésaventure à Loulou, j'ai décidé de vous garder les deux frères.

avec Loulou :


en sortie :




Tu étais si câlin mon Cardus. A chaque sortie, tu venais sur moi pour te faire câliner. Tu étais un rat extraordinaire, gentil avec tous les autres rats. quand je devais intégrer un nouveau, c'est d'abord à toi que je le présentais. Et puis tu as offert quelques jours de bonheur à Basile, un rat que je n'ai pas pu sauver, décédé des suites de ses maltraitances. Mais au moins pendant quelques jours il aura pu dormir au chaud contre toi, tu lui as redonné la joie pendant quelques temps.

avec Basile, il n'y a qu'avec toi qu'il avait ce regard si vif :


les deux frères :


Tu réconfortes Max (en blanc) qui vient d'être opéré :


Et puis ton frère Loulou et ton grand pote Max sont tombés malades. Inséparable de Loulou je vous ai donc mis tous les 3 dans une cage de convalescence. tu as été un extraordinaire garde malade pour eux. Je pense que s'ils ont tenu plusieurs semaines avec des pathologies aussi lourdes c'était grâce à toi.





avec Max dans ces derniers instants :


Puis Loulou et ensuite Max sont morts. Tu as commencé à dépérir même en compagnie de Loki, Loostyk et Enzo. Alors véto et là le diagnostic est tombé : tumeur de la rate, inopérable. Tu t'es mis à t'isoler des autres, à prendre des positions de prostration, à refuser mes câlins. alors j'ai su que tu souffrais et je t'ai emmené chez le véto pour te faire partir. Je crois que tu ne voulais pas survivre à Loulou et Max, tu les aimais trop. Pardonne moi de n'avoir su te redonner le goût de vivre à toi mon rat si gentil, mon ami....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe hommage Véro ! Vraiment ..
Il était très beau et tu lui as donné le meilleur !
Bon voyage Cardus.. Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes hommages sont toujours poignants Véro !
Il a eu une vie de rêve auprès de toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...