Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

L'histoire d'une rate

Messages recommandés

Nezumi...

C’était ce 25novembre 2007 jour de ma fête, tu sais chez moi mes parents me l’on toujours fêté et j’avais décidé… ce jour la cette année la je voulais un rat. J’en avais marre des rongeur non calin que tu ne peut pas prendre sur toi alors je voulais tester...

Mes parents m'ont emmené dans des animaleries mais aucun ne me plaisait... Après des conseils de mon frère et des amis ayant des rats c'était décidé je voulais avoir un mâle car apparemment c'est plus câlin qu'une femelle.
Je ne trouvais aucun rat qui me plaisait et les animaleries était pas terrible jusqu'au moment d'arriver à anim*l and co la je t'ai vue tu était la toute petite tu faisait la moitié de ma main... tu était seule dans cette immense cage... Tes frères et soeurs étaient partis te laissant seule ici. Tu étais si belle et si mignonne. Je me rappellerai toujours de ce moment de cette boutique de ce jour magique.

Monsieur j'aimerai voir le rat la bas. Le vendeur est arrivé "oh vous savez il n'est pas très beau et en plus il est noir et blanc personne n'en veut et pour couronner le tout il est pas gentil comme les autre". Tu nous regardais intrigué et dès que le vendeur a essayé de t'attrapé tu as couru partout. "Je peux le toucher?" Avec l'autorisation du vendeur j'ai mis la main dans cette cage et de suite tu es venu vers moi. Tu savais surement la suite de l'histoire et en te voyant je le savais aussi. Le destin nous avez réunit et le mot coup de foudre est approprié pour ce qui m'est arrivé ce jour la.

Nous somme allez chez moi tu étais toute petite une vrai crevette mais si mignonne le vendeur m'avais certifié que tu étais un mâle et à vrai dire je l'ai cru car je n'y connaissait pas grand chose en rat mais ça ma belle tu le sais. Je t'ai mis dans ta nouvelle maison et de suite tu avais l'air moins terrifié qu'en animalerie et tu m'observé du haut de ta cabane dès que j'étais dans ma chambre. Tu sais j'ai encore des photo de toi à l'époque et il m'arrive de rire encore en les voyant. c'est pourquoi je vais en faire profiter le forum (j'espère que tu m'en voudra pas hein).



Peu de jour après ton arrivé mon frère est venu à la maison et sa première réflexion "haha t t'es fais avoir c'est pas un mal c'est une belle petite femelle". De toute façon peut importe tu avais déjà le nom de Nezumi et il passé aussi bien au féminin qu'au masculin et puis une nana c'est pas si mal hein. Et puis toi tu avais bien l'air de t'en moquer de cet entretien avec mon frère tu ne pensais qu'a manger la nourriture sur la table.

Petit à petit je t'ai mise sur moi. Au début ça te faisais un peu peur avoue, tu ne savais pas où te mettre: sous mes cheveux, dans ma manche, sous mon t-shirt et finalement tu as élu campement dans les col en V de mes t-shirt entre ma poitrine. Après tout je te comprend un endroit chaud et doux, protéger de tout prédateur et où tu voyait absolument tout. Tout le monde en riais les invité, mes parents et les gens à la cam chaque fois la même réflexion "ah la chanceuse plus d'un voudrais sa place". et tu t'es toujours endormi ici en même temps tu le savais la première je suis une grosse geek en chez moi je passe tout mon temps sur mon ordi et les consoles donc par la même occasion tu était surement la ratte la plus geek que la france est connue. Ah tu en as vu passé des mmorpg et des final fantasy, tu m'a bien aider à faire mes jeux parfait sur zelda. Même si chaque fois tu t'endormais d'ailleur quand tu était comme ça personne n'avait intéret à te réveiller car sinon tu hurlé pir qu'un cochon qu'on égorge. Tu faisais rire tout le monde avec ce crit moi la première. Tu ne le faisait que si tu dormait dans ma poitrine mais bon sang tu y mettais du coeur lol!
D"ailleurs j'aimais te voir comme ça et je t'ai connu a 80% que comme ça je voyais tes deux petites oreilles et ta nuque bien pratique pour te faire ds bisous et te câliner.



Ma petite puce on en as vécu des moment ensemble et pas que des bon. Tu étais toujours la dans les bon comme les mauvais moment à ta place fidèle au poste et quand mes larme coulais tu te retournais et mettais tes deux patte sur ma joue histoire de dire "c'est pas si grave tu sais alors arrête de pleurer et laisse moi dormir" avec une petite léchouille qui allé bien. et tout de suite ça allé mieux. Mais pour les bêtises tu étais bonne aussi comme la fois où quand j'accroché le linge tu as disparu et je t'ai retrouvé tout au dessus.



Tu as toujours étonné tout le monde et tous les été quand je venais chercher le pain et tu était à ta place habituelle dans mon t-shirt et la boulangère que ne pouvais s’empêcher de te donner un bout de croûte (avoue que ça ne te déplaisait pas).
Tu te souviens de la première fois où elle t'as vu? "OH MON DIEU UN RAT" en hurlant tu lui avais foutu une sacré frousse avec ta tête de gremlins (je plaisante tu le sais bien tu étais la plus belle de toute les rates ne soie pas vexée).



Puis un jours tu avais 2ans et 1mois et une petite bosse est apparut sur ton flanc. On a filé immédiatement filé chez le véto et tu avais une tumeur cancéreuse... Le véto t'as opéré et m'a prévenu que si ça arrivé de nouveau ça pouvait être grave. Je suis venu te chercher après l'opération et tu avait déjà enlevé 2fils sur 5. Sale bête va. Le véto m'a dit qu'il n'avait jamais vu un rat aussi câlin auparavant et que par contre tu avais été très rapide pour enlever tes fils. La preuve une fois chez moi il n'y en avait plus. Mais bon tout allé bien et l’appétit ça tu l'avais comme tu l'a toujours eu.



Puis cet été tu es devenu de moins en moins vive. Tu mangeais moins, tu bougeais moins et tu dormais tout le temps. Ceci dit tu étais toujours la quand je revenais du boulot. Tu m'attendais.
Mais voila tu devenais de plus en plus faible et début août ta patte arrière gauche c'est paralysé. Je savais et tu savais aussi d'ailleur que c'était le début de la fin. Mais le soir on se faisait toujours nos soiré film et la journée tu était quand même sur moi pour jouer (faut pas déconner non plus).

Fin août t'as deuxième patte arrière c'est paralysé... et ma rentré commencé... Je t'ai emmenais avec moi à Poitiers. Mais tu ne bouger presque plus. Tu avais perdu toute motivation. Mais tu mangeais bien et les léchouilles était bien la pour nos soirée TV. Mais petit à petit tu as commencer à te faire dessus... A partir de la je pleurais tous les jours et te voir ainsi m'horrifié. Je te lavais 2fois par soir car ça devenais vraiment sale et tu as commencer à ne presque plus manger à par de la compote... Tu ne répondais plus et des fois quand je te lavais tu me coincé la main avec tes dents. Non je sais bien ce n'était pas méchant d'ailleur tu ne serré pas ta petite mâchoire fragile tu me disais juste "attention s'il te plait je ne suis plus toute jeune". Chaque jour était une vraie torture pour moi et je me doute pour toi aussi et j'en suis sincèrement désolé... Je savais qu'il fallait que j'aille voir un vétérinaire pour mettre fin à tout ça. Mais je me mettait des oeillères tu sais comme les chevaux pour ne pas voir le danger. Je sais c'était très égoïste de ma part mais tu étais tout ce que j'avais. Chaque soir en te remettant dans ta cage je te demandais "s'il te plait ne m'abandonne pas" et merci tu m'obéissais. Mais ce vendredi 29octobre j'ai décidé qu'il était temps de te libéré de ce lourd fardeaux qui était ton petit corps. Alors je t'ai emmené chez le vétérinaire une dernière fois.

Je sais c'est un peu bête mais j'avais l'espoir qu'il me dise "ne vous inquiétez pas une petite piqûre d'antibio et ça ira mieux". A la place il m'a dit "il faut arrêter elle souffre il faut la libérer" alors il t'as fais cette piqûre et tu m'a regardé une dernière fois l'air de dire "merci pour tout on s'est bien marré nous deux mais maintenant je suis un peu fatigué alors je vais dormir et on se retrouve après mon ami". Et tu as fermé les yeux une dernière fois pour ne plus les ouvrir.

Je t'ai enterré près de cet arbre dans le jardin tu sais celui auprès du quel on s'asseyait pour lire. Nezumi je t'ai toujours appelé pepette et ma pepette sache que tu me manque plus que tout et que je donnerai n'importe quoi pour te revoir même l'espace d'une minute pouvoir te serrer contre moi pour te montrer à quel point je t'aime.

Tu avais 2ans et 11mois et à une semaine près tu avais tes 3ans.
Tu étais ma première rate.
Tu étais le premier animal qui m'a vraiment appartenu.
Tu étais ma meilleur amie
Et jamais je ne t'oublirais.
Je n'arrive pas à faire le deuil car pour moi tu es toujours la.

Merci à ceux et celles qui m'auront lu et désolé pour les fautes je n'ai pas le courage de me relire et les 4 dernière paragraphe je les ai fait avec des larme dans les yeux donc je n'ai pas trop vu ce que j'ai écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais merde, merde, le même jour que Couette........... SadSadSadSad
Le 29 octobre 2010.

Je suis trop en larmes là, ça m'a touché, j'compatis trop.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout que j'ai lu ton histoire on a eu la même du sens ou toi aussi tu avais une seule rate et tu l'avais toujours sur toi tout comme moi je compatis pour toi aussi et je te souhaite bon courage en retard car je sais que toi comme moi on ne va pas "guérir" si facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage Kinoa ! Pratiquement chaque phrase m'a fait penser à mes puces et me voilà en larmes moi aussi..
Ta pepette était superbe ! Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel hommage Kinoa. Vous avez vécu une magnifique histoire toutes les deux. Merci de nous l'avoir faite partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est à la fois très similaire et très différent notre histoire...
Et qu'elles soient parties le même jour, c'est un truc de fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai drôle de coïncidence. Et merci chouette j'ai eu beaucoup de mal à le faire mais depuis le temps que je me disais qu'il le fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rip .

Gros bisous et courage .

Très bel hommage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...