Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malouane

SOS URGENT (OEIL DE RAT)

Messages recommandés

Invité
Je ne suis pas la seule à dire cela.

Oui, un rat seul est malheureux car il passe quasi toute sa vie dans sa cage seul ! Même si tu le papouilles 2heures pas jour, ce n'est pas assez !!
A plusieurs, ils dorment, ils se lavent, ils se papouillent, ils jouent, ils ont une hiérarchie.

Si tu veux tout faire pour que ton rat soit heureux, prends lui un copain.

Et qui sont ces "éleveurs" qui t'ont dit ce que c'était des idées préconçues ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malouane, c est pas une idée, c est la réalité, c est dans la nature du rat! Et meme si ca t arrange pas bah.. C est ainsi, donc effectivement peut etre que seul il ne sera pas "malheureux", mais il lui manquera forcément quelque chose! Si tu ne voulais qu un seul animal, il fallait en prendre un solitaire, un hamster tiens!

Franchement c est pas pour t embeter, tu peux te renseigner sur n importe quel forum, ou aupres de n importe quel eleveur serieux il te dira la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pi, excuses moi mais tu dis toi-même qu'un seul rat est pour faciliter les choses lors de déplacement, donc ouais, ça m'parait un peu égoïste vis à vis du rat.

Surtout qu'un deuxième ne te demandera pas grand chose de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Je ne suis pas la seule à dire cela.

Oui, un rat seul est malheureux car il passe quasi toute sa vie dans sa cage seul ! Même si tu le papouilles 2heures pas jour, ce n'est pas assez !!
A plusieurs, ils dorment, ils se lavent, ils se papouillent, ils jouent, ils ont une hiérarchie.

Si tu veux tout faire pour que ton rat soit heureux, prends lui un copain.

Et qui sont ces "éleveurs" qui t'ont dit ce que c'était des idées préconçues ???


Je sais que tu n'es pas la seule à dire cela, tout comme je suis pas la seule à dire ce que je dis... Seulement, j'accepte ton avis, ce que tu ne fais pas, en campant sur tes positions.

Je bosse en grande partie de chez moi, le rat passe la moitié de la journée dehors, avec le chien, avec mon ami, avec moi... Aprés peut être que ca ne lui suffit pas... Je ne suis pas dans sa tête !

Et la par exemple tu me parles d'en prendre un deuxième, alors que cela fait un mois que celui ci est seul... Mais je ne t'apprends pas, que prendre un nouveau rat alors que le premier a été seul pendant un temps, est aussi un risque? Lorsque je l'ai acheté, on m'a dit "si tu en veux deux, faut les prendre en même temps, de portée différente..." sans non plus garantir que les rats s'entendront non plus...

Un des éleveurs à 22 rats chez lui... Et a commencé avec un rat, qui a vécu seul et heureux ! Il a ensuite pris gout, et commencé son élevage... Il y a de ca 6 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tu aime enormément ton rat, tu a l'air de tres bien t'en occuper, mais je suis tout a fait d'accord avec méli et maryna, un rat est un a nimal gragaire qui a besoin de la compagnie d'autre rats pour etre heureux, c'est comme ca...
Tu sais les choses deviennent compliqué quand on a beaucoup de rats, mais un rat ou deux sa ne change vraiment pas grand chose pour nous, mais pour eux c'est énorme !
Je te conseille vraiment de prendre un copain a ton rat, pour son bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais meme s'il vous aime bah jusqu'a preuve du contraire, tu n'est pas un rat...
En gros imagine toi deux seconde etre totallement privé du contact humain, meme si tu aime les animaux, il te manquerais quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Pi, excuses moi mais tu dis toi-même qu'un seul rat est pour faciliter les choses lors de déplacement, donc ouais, ça m'parait un peu égoïste vis à vis du rat.

Surtout qu'un deuxième ne te demandera pas grand chose de plus...


Tu entends vraiment ce que tu veux entendre... C'est fou les gens fermés aux discutions... J'ai précisé, que je bougeais beaucoup oui, et que lors des déplacements, c'est pas la grande cage que l'on prend... De plus j'ai aussi précisé, mais ca semble te passer à côté, que je préférais bien m'occuper de deux animaux, en connaissant mes dispos, et mon rythme de vie, plutot que de m'éparpiller avec plusieurs rats, plusieurs chiens... et j'en passe.

Mais je vais cloturer la discution, car elle ne mène pas à grand chose, si ce n'est à porter des jugements sur le choix des gens, sans aucune ouverture d'esprit.

Mais c'est vrai, une dernière chose, j'ai dépensé plus de 200 euros, pour un rat et ses soins; et ce n'est pas finit... Je suis d'un égoisme ravageur, c'est flagrant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a rien de risqué à prendre un compagnon à ton rat. Surtout qu'il est jeune.

J'ai fait une multitude d'intégrations et tout s'est toujours bien passé.

Évidemment que je n'accepte pas ton point de vue puisque, on le dit tous, un rat doit vivre avec ses compagnons !!! Ton éleveur t'a raconté des conneries !

Là, tu te trouves des excuses qui ne sont pas valables. Tu ne peux pas remplacer un rat, ni ton chien. Ils ont des codes, une façon de vivre et de fonctionner.

Je ne mets pas en doute l'amour que tu lui portes, je dis juste que cet amour que tu lui portes devrait te faire réagir à ce que l'on dit tous ici et sur d'autres forums !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et la par exemple tu me parles d'en prendre un deuxième, alors que cela fait un mois que celui ci est seul... Mais je ne t'apprends pas, que prendre un nouveau rat alors que le premier a été seul pendant un temps, est aussi un risque? Lorsque je l'ai acheté, on m'a dit "si tu en veux deux, faut les prendre en même temps, de portée différente..." sans non plus garantir que les rats s'entendront non plus... "

permet moi de souligner que si tu en prend deux de portées différente (donc supposément d endroits différents), quoi qu il arrive tu ne pourras pas les mettres ensemble directement! Comme tu es bien renseignée tu as du entendre parler de la quarantaine Wink

Et si tu respectes bien les regles d intégration, un mois ou meme deux c est loin d etre un probleme, on est quasi toutes à avoir des groupes de plusieurs rats qui ne sont pas du meme age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Ouai mais meme s'il vous aime bah jusqu'a preuve du contraire, tu n'est pas un rat...
En gros imagine toi deux seconde etre totallement privé du contact humain, meme si tu aime les animaux, il te manquerais quelque chose...


Je t'entends bien... Et Maryna aussi. Seul les propros de Méli m'agasse légérement, car elle lit ce qu'elle veut lire, et porte des jugements que je trouve assez faciles.

J'y penserai peut être, mais déja, je tiens à guerir celui ci... Tant qu'il ne sera pas en forme, je ne me poserai même pas la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dans ce cas, fallait prendre un hamster !!!! Tu t'es mal renseignée, tu n'as pas cherché ailleurs que chez ton "éleveur" à te renseigner et voilà....

Ne parle pas de petitesse d'esprit, il n'est pas question de ça !!! Toi, tu es fermée parce que tu ne veux pas entendre que ce que tu as entendu est faux et que donc tu te trompes !

Tu rendras ton rat plus heureux avec un compagnon....... Point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
"Et la par exemple tu me parles d'en prendre un deuxième, alors que cela fait un mois que celui ci est seul... Mais je ne t'apprends pas, que prendre un nouveau rat alors que le premier a été seul pendant un temps, est aussi un risque? Lorsque je l'ai acheté, on m'a dit "si tu en veux deux, faut les prendre en même temps, de portée différente..." sans non plus garantir que les rats s'entendront non plus... "

permet moi de souligner que si tu en prend deux de portées différente (donc supposément d endroits différents), quoi qu il arrive tu ne pourras pas les mettres ensemble directement! Comme tu es bien renseignée tu as du entendre parler de la quarantaine Wink

Et si tu respectes bien les regles d intégration, un mois ou meme deux c est loin d etre un probleme, on est quasi toutes à avoir des groupes de plusieurs rats qui ne sont pas du meme age!


Oui je connais cette période de quarantaine... Wink Sur ce, chacun ses choix, ces avis... J'entends les votres, mais permettez moi pour le moment de m'occuper de celui ci, qui a déja bien des soucis, et ceci depuis l'achat... Pour le moment ma priorité est à son rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja si tu commence a y reflechir c'est bien, mais je t'assure qu'on ne dit pas ca pour t'enmerder ou autre, c'est que c'est la regle de base a savoir avant d'avoir des rats; ils ont besoin de vivre en groupe Wink
En tant que passionné, on pense au bonheur de ton loulou avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ben dans ce cas, fallait prendre un hamster !!!! Tu t'es mal renseignée, tu n'as pas cherché ailleurs que chez ton "éleveur" à te renseigner et voilà....

Ne parle pas de petitesse d'esprit, il n'est pas question de ça !!! Toi, tu es fermée parce que tu ne veux pas entendre que ce que tu as entendu est faux et que donc tu te trompes !

Tu rendras ton rat plus heureux avec un compagnon....... Point !


J'en rigole... C'est affolant quand même ! Si j'étais si fermée que cela je n'écouterais pas les deux autres personnes qui donnent le même avis que toi, mais qui sont elles, ouvertes au dialogue.

"Ben dans ce cas, fallait prendre un hamster"... Discution de bac à sable ! Bonne soirée Madame je sais tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putain.... mais relis la conversation... c'toi au début qui me disais que je disais n'imp.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey zen les filles, on a donné notre avis, Malouane l'a entendu, on en reste la Smile
Par contre Malouane, Méli ne t as nullement agressée, elle t as donné son avis tout comme nous l avons fait, tu n a aucune raison de lui parler comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Deja si tu commence a y reflechir c'est bien, mais je t'assure qu'on ne dit pas ca pour t'enmerder ou autre, c'est que c'est la regle de base a savoir avant d'avoir des rats; ils ont besoin de vivre en groupe Wink
En tant que passionné, on pense au bonheur de ton loulou avant tout.


Je sais que tu me donnes ton avis pour le bien du rat... Et je le ressents dans tes propos. J'y avais pensé avant de prendre ce Lou, mais lorsque l'on est allé acheté celui-ci, ca a été une évidence... C'était Lui, et il n'y en avait pas d'autres qui nous ont fait cet effet, donc on a pris celui ci d'abord... Et dès le lendemain, on s'est aperçu du soucis à l'oeil, et du coup, la question ne s'est pas reposée depuis... Puisqu'on enchaine véto, médocs... etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
Hey zen les filles, on a donné notre avis, Malouane l'a entendu, on en reste la Smile
Par contre Malouane, Méli ne t as nullement agressée, elle t as donné son avis tout comme nous l avons fait, tu n a aucune raison de lui parler comme ca!


Je me suis sentie jugée et agressée par Méli, et non par vous deux... Car seule Méli a remis en cause tout ce que je disais de A à Z... Sans chercher à savoir quoi que ce soit de ce que je disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend Wink
J'espere que ton ratoux ira vite mieux, et si tu decide de lui prendre un copain, vous n'en serez tous que plus heureux (plus de calin, plus de fou rire, et puis voir les rats evoluer entre eux, c'est que du bonheur)
En tout cas n'oubvlie pas de nous donner des nouvelles apres la visite véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malouane a écrit:
maryna a écrit:
Hey zen les filles, on a donné notre avis, Malouane l'a entendu, on en reste la Smile
Par contre Malouane, Méli ne t as nullement agressée, elle t as donné son avis tout comme nous l avons fait, tu n a aucune raison de lui parler comme ca!


Je me suis sentie jugée et agressée par Méli, et non par vous deux... Car seule Méli a remis en cause tout ce que je disais de A à Z... Sans chercher à savoir quoi que ce soit de ce que je disais.


Si tu t'investie et que tu passe du temps autant que nous sur le forum, tu apprendra a "connaitre" les membres en quelques sortent et tu verra que Méli est quelqu'un d'assez direct, qui manque peut etre parfois de tact mais qui n'est pas méchante pour un sous, au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas manqué de tact au début... Désolée. Je ne vois pas ce que j'ai dit de plus que vous autre... Faut arrêter un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Ok, je comprend Wink
J'espere que ton ratoux ira vite mieux, et si tu decide de lui prendre un copain, vous n'en serez tous que plus heureux (plus de calin, plus de fou rire, et puis voir les rats evoluer entre eux, c'est que du bonheur)
En tout cas n'oubvlie pas de nous donner des nouvelles apres la visite véto !


Oui, car le sujet de la conversation était tout de même son état... Je vous dirai demain après 16H... Troisième véto, troisième avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr le prend pas mal Méli, je parle en général... la ta juste été legerement plus "seche", ce que ta dit ne m'a pas choqué personellement m'enfin sa peut vexer certaine personne quoi.
Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Malouane a écrit:
maryna a écrit:
Hey zen les filles, on a donné notre avis, Malouane l'a entendu, on en reste la Smile
Par contre Malouane, Méli ne t as nullement agressée, elle t as donné son avis tout comme nous l avons fait, tu n a aucune raison de lui parler comme ca!


Je me suis sentie jugée et agressée par Méli, et non par vous deux... Car seule Méli a remis en cause tout ce que je disais de A à Z... Sans chercher à savoir quoi que ce soit de ce que je disais.


Si tu t'investie et que tu passe du temps autant que nous sur le forum, tu apprendra a "connaitre" les membres en quelques sortent et tu verra que Méli est quelqu'un d'assez direct, qui manque peut etre parfois de tact mais qui n'est pas méchante pour un sous, au contraire Wink



Yep... Je n'en doute pas, y'a juste des approches qui sont plus cool que d'autres Wink Je bosse dans la communication, donc j'aprécie les discutions "ouvertes" ou chacun entend l'autre. Partage d'idées...

Je ne suis pas calée en rat, c'est pourquoi je suis venue demander votre avis pour l'oeil de mon Ti Lou... Il faut aussi comprendre que lorsqu'on ne s'y connait pas autant que certains d'entre vous, on se renseigne ici et la, on pense à bien... On peut aussi faire des erreurs, mais ce ne fait pas de nous des êtres egoistes et débiles... Seulement des personnes qui apprennent avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben à force de devoir me répéter oui, je deviens sèche... Mais arrêtez de me sortir ça à tout bout de champ. A force, ça me blase quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va ptet recentrer le post sur le sujet initial, à savoir l évolution de l oeil du loulou! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
On va ptet recentrer le post sur le sujet initial, à savoir l évolution de l oeil du loulou! Merci Wink


Maryna, vu qu'il s'est déja tappé 10 jours d'antibio et anti inflammatoire, et que la depuis vendredi c'est rebelotte pour l'autre oeil... Ca fait pas bcp pour un ti rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrais peut etre demander plus a canopée par exemple, elle est plus calé que nous a ce niveau la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire, si ce n est ce qui a été dit plus haut... Peut etre que si les traitement n ont rien donné c est qu il n y avait rien à soigner tout simplement, mais je pourrai pas mieux te renseigner qu un véto, et je n ai jamais eu ce souci la Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Faudrais peut etre demander plus a canopée par exemple, elle est plus calé que nous a ce niveau la Wink


Merci, je vais la contacter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
je ne peux pas te dire, si ce n est ce qui a été dit plus haut... Peut etre que si les traitement n ont rien donné c est qu il n y avait rien à soigner tout simplement, mais je pourrai pas mieux te renseigner qu un véto, et je n ai jamais eu ce souci la Embarassed


Le dernier véto laissé à désirer... C'est pourquoi je pose la question, et pourquoi je retourne en voir un autre demain. Car il l'a regardé vite fait, a dit "bon on va essayé un traitement comme s'il avait un abcés..." j'ai trouvé ca léger. C'est comme si nous chez le médecin on nous disait "bon c'est peut etre la grippe, allé hop tel médoc..." sans même approfondir la consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça donne quoi son oeil et l'avis du troisième véto?

concernant la conversation de hier soir que je ne découvre que maintenant, je donne mon avis en passant : il y a certaines personnes sur ce forum qui ont déjà eu que une seul rat (moi y compris à la mort du premier) et on ne fait pas un pataquès pour tout le monde et certain ont aussi eu un seul rat et point barre donc bon elle a fait son choix basta on n'en parle plus, on fait remarquer point.

Quant à Méli elle peut être sèche mais pas méchante c'est pas la peine de prendre la mouche à chaque fois qu'elle dit qqch...

Voilà parenthèse fermée on n'en parle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je vois pas l interet de revenir sur ce sujet qui etait clos, je précise qu on dit exactement la meme chose à tout le monde. Et que les personnes qui n ont eu qu un seul rat sur le fofo (et je sais tres bien de qui tu parles, vu qu il n y en a pas non plus 50...) elle avait ses raisons, sauf qu elle etait tres bien consciente de son erreur et qu elle a admis que ce n etais pas la meilleure chose. On a reagit avec la miss parce qu elle nous disait que c etait faux, que les rats n avaient pas besoin d etre plusiuers pour etre heureux, hors on sait tres bien que c est pas le cas. Si elle nous avait dit "ok oui en effet mais pour telle et telle raison je ne peux pas" ben on aurait dit dommage quoi... Mais on aurait pas fais ce soi disant "pataques" dont tu parles.

D ailleurs je ne regrette rien, etant donné que la miss a reflechit et a emis l hypothese de prendre un compagnon à son loulou, donc tout va bien Wink

Bref sujet clos, comme il l etait deja hier soir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout je donne des nouvelles de mon Ti Lou !!! IL VA BIENNNNN ! Blasé par cette nouvelle visite chez le véto... Mais moi RASSUREE ! Il m'a dit que mon rat avait effectivement un gros oeil, mais que cela devait être de naissance, que s'il y avait abcès, il y aurait eu évolution... Etc. Donc voila, je souffle ENFIN !!

Il a trouvé d'ailleurs abérant que le véto me prescrive plein d'antibio et d'anti inflammatoire, en se basant sur des "suppositions"... Etc. Surtout que je précise, je suis allée dans une clinique calée de Paris la dernière fois...

Voilouuuu les z'amis !

Pour revenir sur le sujet d'hier rapidos, Maryna, si tu relis mes posts, je n'ai jamais dit que vous aviez tors, ni même que j'avais raison... J'ai précisé la chose plusieurs fois. "J'ai peut être tors..." etc. J'avais moi même mes raisons, et j'ai partagé mon avis, tout en vous disant que n'étant pas calée en rats, c'est normal que je puisse être induite en erreur. Voila, je voulais quand même dire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complétement !!!! OUF et re OUF !!! On aura un petit rat avec un p'tit oeil et un gros oeil à vie c'est tout Hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'on a arrêté les antibio et tout les medocs, le rat péte la forme, et a doublé de volume ! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement pour mon Dewey cetait bien un glaucome...il a eu une semaine de traitement, mais voila on ne peut rien y faire. bonne nouvelle : il ne grossira normalement plus, et il peut cligner de l'oeil desormais!
contente que ca aille mieux pour le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...