Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liil0uu

Rate qui mort

Messages recommandés

Coucou, alors voila comme tout les jours, je met ma main dans la cage de Holly pour lui remettre a manger et lui faire une petite caresse et je sais pas ce qu'il lui a pris ce soir, mais elle m'a pris la main et a commencer a me mordre a sang, j'ai un gros bandage et tout, elle m'a carrément attaquer

je sais aps quoi faire avec elle

peu tu nous en dire plus sur elle : age, sa fait combien de temps que tu la, dout elle vient, ta t'elle mordu jusque la, est ce que tu n'avais pas une odeur de nouriture sur tes mains, vie t'elle seul...
tu a peu etre raconter tout sa sur un autre sujet j'ai pas encore fait le tour ce matin

tu l'as depuis combien de temps ?
Elle n'avait jamais fait ça avant ?
Tu n'avais pas une odeur inhabituelle sur la main ?

on attent tes reponse car c'est vrai que sans trop d'info on ne peu pas trop esseiler de serner le probleme un rat qui mort violament peu avoir plein de cause possible pour t'en siter quelque une une rate qui vient d'arriver qui serai gestante, une odeur particulière sur les main arriver trop vite ell a paniquer ou ta pas reconu, elle a mal.... enfin voila et je peu t'en rajouter encore pas mal. Wink

julie51 a écrit:
peu tu nous en dire plus sur elle : age, sa fait combien de temps que tu la, dout elle vient, ta t'elle mordu jusque la, est ce que tu n'avais pas une odeur de nouriture sur tes mains, vie t'elle seul...
tu a peu etre raconter tout sa sur un autre sujet j'ai pas encore fait le tour ce matin

Age ; 2mois
je l'ai depuis 2semaines
Animalerie
Non
Non je venais de me lavée
Oui pour l'instant, mais mon ancienne rate avais toujours vécu seule et elle n'a jamais mordue !

non je disais pas qu'elle a mordu par ce quu'elle avais ete seul mais dans un groupe si tu arrive a la fin d'une bagarre elle aurai pu reagire a cause de sa.
les mal et femelle etait separer a l'animalerie???

elle est comment maintenant est ce qu'elle esseil encore de tataquer??

2 semaines elle te connais pas encore bien
et oui c'est bien possible qu'elle soit gestante.

Non elle n'est pas gestante son ventre n'est pas gros ni rien, par contre a l'animalerie, y en avais une que je trouvais très belle mais son ventre etais suspet donc je l'ai pas prise. Il y avais 3 femelles et 1 mâles, qui lui quand je suis arrivé, dormais XD et non ils etaient pas séparer, c'est rare de trouver des animalerie ou les deux sexe sont séparer :s

elle peu ne ppas avoir un gros ventre maintenant mais etre quand meme gestante a surveiller tout de meme ma deuxieme rate acheter en animalerie n'avais rien qui pouvais ous montrer qu'elle etait gestante a sont ariver mais y etait belee et bien .
elle esseille toujour de te mordre??

Je ne sais pas.. Mon père a mis sa main pour voir et apparement elle ne fesais rien

Est-se qu'il s'est passé quelque chose d'anormale dans les jours à venir ?
La cage qui a bougé, les accessoires qui ont changé de place ? Ou tout simplement un moment où tu l'as punis ou crié dessus ?

L'une de mes rates m'attaquait parce qu'elle a eut peur à cause d'un petit incident. Depuis j'ai été obligé de reprendre tout le chemin de la confiance.

Je pense que c'est se que tu devrais faire. Ne pas venir la chercher mais la laisser venir à toi avec des gourmandises si il faut. Lui parler doucement.

Mais avant tout ceci vérifie bien qu'elle n'est pas malade ou qu'elle se soit fait mal. Les rats deviennent plus agressifs quand ils ont mal. Une inspection de tout son corps serait dons une réponse à ton problème.

Bon courage

ben si c'est juste une morsure isolée et qu'elle ne montre plus d'aggressivité, tu lui a peut-etre juste fait peur,

je pense pareil elle a peu etre ete surprise si elle ne recomence pas t'en mieu apret plus facile a dire qu'a faire mais esseille de ne pas avoir peur d'elle car sa c'est quelque chose qu'il resente.
tienn nous au courant si elle residive

D'accord merci a tous Smile je vais la laisser au calme jusque mercredi matin et la j'ouvrirais sa cage et on verra si elle viens vers moi et tout. Je sais qu'il faut pas avoir peur, mais quand j'ai vu sa, sa m'a mis un gros froid dans le dos XD Je vos tiens au courant sans soucis Smile

Un truc étrange, la nuit je me suis levée car j'arrivais plus a dormir et je regardais ma rate, donc Holly, et elle avais un bidou plus gros que a son arrivé, donc je sais pas si c'est parce qu'elle mange bien ou qu'elle est enceinte.... En tout cas si c'est le cas, je sais pas ce que je vais faire, car je ne suis pas préparer a sa, le père est sans doute son frère et tout donc bon, qualité portées 0 !

oui mais tu naura pas le choix deja prevoie de faire sa cage tres regulièrement et mais lui de quoi faire un nid (essuit tout mouchoir )et en prevention donne une bonne quantiter de nouriture qu'elle prene des force pour cette eventualiter fond de yaourt et proteine.
si ta pue est arrivee il y a deux semaine tu compte 23jour +quelque jour e sa te donera la date ou tu poura etre soulagerer pou et etre sur que c n'ai deja pas une gestation.
certaine louloutte grossise que quelque jour avant la mis bas.

je croise les doit pour qu'elle ne soit pas gestante

Invité
Tu devrais aller voir ton véto afin qu'il lui fasse une piqûre abortive. Au cas où.

grosse, aggressive, a mon avis elle est pleine.

2 semaines, c'est limite pour la piqure abortive, alors ne traine pas.

Voila ! j'ai mis une 10ene de mouchoirs, je lui ai mis un plus gros bol de nourriture et je lui donne pleins de bonne chose a manger. La chose vraiment qui me chagrine c'est que je n'ai pas encore acheter la balance pour la peser ( bien que je pense elle se laisserais pas faire vu qu'elle me connais pas énormement xD ) Petite questions, donc Holly est apparement Albinos ( voir photo sur mon topic la > /t6182-champagne-ou-beige
et je suppose qu'elle a fait "crac crac" avec son frère qui était dans la cage et il etais de la même couleur mais je pense un chouïa plus " beige " les petits pourrons être de qu'elle couleur ?

Ha oui aussi très important ! Tout les jeudis, je fait la cage a fond ( nouvelle litière ) car la litière commence a devenir sale et donc, je doit la faire, mais es ce une bonne idée ? comment m'y prendre sans qu'elle m'attaque ? Merci de m'aider car je doit la faire demain enfin cette après midi ( 19 janvier )

tu ouvres la cage là où tu veux qu'elle sorte et tu attend qu'elle sorte ... puis tu reprend la cage (tu peux faire la même chose lorsqu'elle aura accouchée, lorsque tu voudras manipuler les petits sans qu'elle ne soit là pour éviter qu'elle ne stresse et t'attaque) normalement en dehors de sa cage (et sa cage PAS juste a coté quoi) tu pourras la manipuler plus facilement sans qu'elle soit agressive Wink

pour la couleur, ça dépend ce que tu appels "comme elle mais un peu plus beige" ... si c'est son frère, il serait plus vite himalayen ou siamois, du coup ça ferait du 50%hima/50%albi (si elle est bien albi et pas husky himalayenne) voir 100% hima (si elle est albi et lui siamois) ou encore 50%hima et 50% siamois (si elle est husky hima et lui siamois) ... voir 100% albi (si il est albi comme elle) ou encore 25%albi, 25%siamois et 50% hima (si ils sont tout les deux hima, dont elle husky hima) ... voir du noir / agouti, si il est champagne

Waouh super ! Merci pour toute ces infos. Sa m'ennuie un peu quand même car je voulais faires une saillie, déjà pas avec elle mais avec une husky que j'aurais bientot et sa aurais été prévu pour septembre mais bon au moins cette fois ci, je verrais comment se passe l'accouchement, la manipulation des bébés et tout sa, sa va m'en apprendre des choses Smile

Waouhhhhhhhhh mais c'est génial pour cette rate d'avoir des bébés a à peine 2 mois ! Suspect

si tu t'ennuies , joues à la poupée, fais des puzzles , joues au légo , mais laisses la repro pour les gens qui savent .... les rats ne sont pas des jouets , ils ne sont pas là pour te "distraire" !

Je vais peut être être méchante , mais je te souhaite d'avoir des soucis de mise bas , comme ça tu seras direct dans le bain et u verras à quel point c'est amusant ^^

Heu c'est ma faute ? Elle était apparement déjà pleine a l'animalerie ! Sa ne se voyais absolument pas, elle était mince, sa fait que 4-5 jours qu'elle grossie a vu d'oeil.
Je n'ai pas demander pour qu'elle sois enceinte j'ai rien préparer ni rien, alors les remarques tu peux te les garder pour toi, tu n'a même pas lu toute les réponses jusqu'a maintenant et sa viens faire la maligne là, pitoyable --'

Regarde lis bien ; " Waouh super ! Merci pour toute ces infos. " DONC j'ai dis sa pour toute les informations qui font m'aider a être la pour ma rate et toi tu dis que c'est parce que je veux avoir une porté de ratons, les gens comme toi devraient allez se soigné et aussi les gens comme toi devrais s'abtenir de poster des trucs inutiles qui m'aident pas la personne Wink

Désolée hein mais me faire agresser par des gens qui savent pas lire et le non-respect, je ne le tolère pas ! Wink

Ma santé mentale va bien merci ^^

de toute façon tu la voulais cette portée , tu vas l'avoir ^^
et je maintiens ce que j'ai dis !

Si vous avez un problème avec le post ou l'auteur du post, et que vous n'êtes pas en mesure de l'exprimer respectueusement, merci de passer votre chemin...

Non je ne voulais pas cette porté !
Celle que j'avais prévu ce déroule en septembre voir octobre quand mon mâlou auras 13mois ( Je connais ces parents et arrière grand parents Wink ) Donc met ta haine sur quelqu'un d'autres merci et ne viens ce mon topic, sa ne m'avancera a rien a part m'énerver pour des gens qui en vallent pas la peine.

Canopée ; Pas de soucis Wink Mais quand on me cherche on me trouve surtout que ces propos sont juste de la jalousie et sans fondement, elle veux juste mettre sa haine sur quelqu'un. Qu'elle ne vienne plus sur mes topic pour me critiquer et tout ira bien.

si tu a besoin de conseil nesite pas
tu a subie l'inteligence des animalerie et tu ne sera pas la dernière apret ba si la belle est gestante a toi de bien surveiller il va sens dire qu'a sont age c'est tres dangereux.
de plus risque de consenginiter donc les loulou devron etre placer dans des famille ou il ne feron pas reproduire tes loulou.

pour le moment il faut que tu ruse pour faire sa cage et ne tarde pas qu'elle soint toute propre pour la mise bas si il y a car apret tu sera un moment sant pouvoir la faire. tu la laisse sortir sur une table ou une petite piece securiser.
tu netoie sa cage mais pas a coter d'elle et voila un tit peu de nouriture pour la faire revenir . nesite pas a lui donner des gaterie a la main ne repouse pas trop sont aprivoisement.

ensuite les point tres important quand elle a mis bas ne pas toucher les bebe a main nu surtout que la belle ne te connais pas beaucoup et ne ta pas encore donner sa confiance si tu a des gant ce n'ai que mieu . pour pas que tu maite ton odeur et que qu'elle repouse ses petit.

surveille aussi toute trace de sang suspecte ou un changement de comportement chez ta puce et au moindre probleme veto direct d'ailleur tu devrai deja te raprocher d'un veto qui si connais pour pouvoir agire en urgence

voila t'aurai une photo de la puce quon voille un peu sont bidon Wink

julie51 a écrit:
quand elle a mis bas ne pas toucher les bebe a main nu surtout que la belle ne te connais pas beaucoup et ne ta pas encore donner sa confiance si tu a des gant ce n'ai que mieu . pour pas que tu maite ton odeur et que qu'elle repouse ses petit.

mwhouai, non là c'est n'importe quoi comme conseil ... elle va pas repousser ses bébés a cause d'une odeur inconnue dessus, c'est une rate domestique, pas un animal sauvage ... faut arrêter les croyances dans l'temps hein xD un rat ça devient pas agressif non plus quand ça mange de la viande et ça mange pas les bébés humains non plus ! XD

et je suis même pas sur que ça s'adresse a tout les animaux sauvage ... j'pense principalement aux biches et leur faons et ce genre d'animaux ... mais bon, soit, une rate n'est pas une biche et même si elle n'est pas confiance et ne connait pas la personne elle ne va pas rejetter ses bébés pour autant Wink elle va juste être plus agressive avec la personne si celle ci essayer d'approcher les bébés quand la mère est avec

Jalouse de quoi exactement ? Rolling Eyes

je ne viens pas sur tes topics pour critiquer comme tu le dis , des conseils on t'en a donné 350 000 dans tes autres posts et dés que ça ne part pas dans ton sens , soit tu te braques , tu fais ta victime , soit tu réponds plus et réapparais 2 semaines plus tard avec un autre sujet sans répondre aux questions des autres posts .

Dis pas que tu ne voulais pas biberonner , ça ne parle que de ça dans tes messages ...

Si tu avais eu un tant soit peu de jugeote :
- tu n'aurais pas acheter une rate en animalerie tout en sachant les risques qu'il y a derrière , surtout que ce n'est pas ton premier rat donc tu es au courant de tout ça
- tu serais allée lui faire faire une piqure abortive juste au cas où et là ça aurait été gagnant vu qu'elle est pleine

le risque là c'est de faire naitre des ratons qui seront consanguins à fond ( vu que tu parles de son frère , je ne l'invente pas ) , qui développeront peut être des soucis de santé prématurément et la rate qui est apparemment jeune risque d'y laisser la vie ...

tout ça je ne l'invente pas , c'est vu et revu !

tout ce qui t'inquiète c'est la couleur des ratons qui vont naitre Rolling Eyes

fin bref, tu prendras surement les conseils qui vont dans ton sens comme d'habitude !

Merci pour les conseils. Smile

Op ; Oui j'ai dis que j'allais faire une portée, mais en septembre octobre, pas avec elle. Pour les couleurs demande je peut quand même me renseigner c'est pas interdit. Et pour la piqure , mon véto est en congé et celui qui s'occupe des ptits animaux est a 25km de chez moi Hors que je n'ai pas de voiture Wink Et je suis sur que tout va bien ce passer donc ne t'inquiète pas, sur ce Wink

Invité
2 mois, c'est jeune.... Espérons que tout ira bien.

Invité

Ben oui, mais pourquoi avoir adopté là ? Je pense que tu connaissais les risques et que tu sais pourquoi c'est déconseillé Smile

Invité
ben pour avoir une portée, c'te question, méli

Non car quand je suis passer devant les animaux, elle m'a flasher a l'oeil, stouh Wink
avant elle j'ai acheter 2 femelles, y a genre 2ans ET elles 'nont j'amais été enceinte et elles ont vécue 2ans et 2ans et 5mois Wink

Oui mais au delà des problèmes de santé acheter en animalerie c'est encourager leur commerce, a vendre des animaux élevé dans des conditions misérable. Un conseil quand tu va en animalerie ne passe pas au rayon animaux si tu as peur d'être tentée.
Car 1 rat acheté là bas = 10 autres rats qui le remplace.

Maintenant le mal est fait, tous les conseils ont était donné, j'espère que la miss n'aura pas de problèmes pour la mise à bas.

Citation :
mwhouai, non là c'est n'importe quoi comme conseil ... elle va pas repousser ses bébés a cause d'une odeur inconnue dessus, c'est une rate domestique, pas un animal sauvage ... faut arrêter les croyances dans l'temps hein xD un rat ça devient pas agressif non plus quand ça mange de la viande et ça mange pas les bébés humains non plus ! XD

comment non je ne pense pas que c'est n'importe quoi surtout pour l'avoir vecu une foi avec une puce recuperer lors d'un sauvetage je n'ai pas prit les precosion a 5 jour j'ai toucher les loulou a main nu je suis revenu 1heure apret c'etait le carnage la mere n'avais ocune confiance en l'homme etait jeune et efreiller et ce n'ai pas que mon histoir un c'est deja arriver a d'autre. apret si on parle d'une rate cool confiante ok sa ne changera rien pour elle que tu touche ou non.
enfin c'est mon point de vu le temps que les bebe non pas ouvert les yeux faut etre prudent.

et ensuite je pense que tes parole sont terible on est sur un forum pour
discuter et non pour en lacher plein sur la tete de ceux qui ne pense pas comme toi je suis pas debile et ne pense pas qu'un rat peu bouffer un bebe ou meme mordre par ce qu'il mange de la viande cest pas noter endouille sur mon frond hein .
je parle en conesance de cause avec mon experience.
sur ce je vais me trouver un autre forum car je trouve que chez vous vous vous tirer un peu trop dans les patte on a le droit de ne pas etre d'accort apret le faire comprendre avec respet serai beaucoup mieu

Invité
Bon faut arrêter !!

Elle n'est pas d'accord (moi non plus d'ailleurs) et elle le dit. Je ne vois pas où elle t'en met plein la tête. Là, c'est toi qui fait ce que tu reproches, tu n'acceptes pas son point de vue différent du tien.

Il y a grand nombre de portées sur le fofo et ailleurs où les ratons sont manipulés dès le premier jour. Donc oui, quand la rate est habituée à l'humain, elle ne rejette pas ses petits. Et elle a bien précisé cela.

Toute façon je ne les manipulerais pas le 1er jours, peut être le 5-6ème rien ne presse. Bon j'ai eu les réponses a mes questions. Merci a tous Wink

je suis desoler mais quand on me dit la
Citation :
non là c'est n'importe quoi comme conseil
ou encore
Citation :
faut arrêter les croyances dans l'temps hein xD

eu je pense qu'il y a d'autre facon de le dire comme expliquer sont point de vu sans faire de tel phrase enfin bref je suis quelqu'un de super ouverte mais apret qu'avec ceux qui s'exprime autrement qu'en prenant les gens pour des debile.

heuuu ... c'est IL svp, pas ELLE Razz merci xD

et effectivement, j'ai peut être répondu de manière ironique mais je ne t'ai pas ni manqué de respect, ni mis plein la tête julie51 ... j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec ce que tu disais, point

Invité

Désolée Rat'tatouille, je n'ai pas relu et pensait que c'était qqun d'autre Wink

Julie, je ne vois là rien d'agressif. Zen !!!

Je donne mon avis en passant.

Je pense que la majorite des passionne de rat on au moins une fois craque en animalerie. Oui c'est mauvais , tout le monde le sait.. Mais ca ne change ps un coup de coeur.

Ca aurait ete mieux pour les bebes naissent dans la cage et se fasse bouffer par le pere ou autres ????!!! Elle est jeune c'est un fait. Tres jeune mais ca Lilou n'a pas choisis Wink Elle s'est surement pas dit ''tiens je vais prendre une rate de 2 mois enceinte'' ( Surtout qu'elle avait pas vu que la puce etait enceinte ).

Moi je pense que Lilou a fait un bon geste .. La maman aura une meilleur vie , et les bebes aussi. Il faut juste ne plus craquer en animalerie Wink

Oui mais les 10 autres rates qui vont arriver derrière auront peut-être pas cette chance.

Je sais qu'on fait des erreurs j'en ai fait, mes 2 rattounes que j'ai eu viennent d'animalerie, je ne connaissais pas le monde du rat, j'ai fait une erreur et jamais oh grand jamais je ne réadopterais en animalerie.
Là elle n'en est pas à ses premiers rats, elle a eu le temps de se renseigner.

Tu sais , ce n'est pas elle avec sa rate qui a change ca. Mais les 30 personnes avant. Car certes il y en a , comme ''nous'' ( si on est sur ce forum c est qu on se renseigne) qui en prenons une fois , 2 en animalerie mais apres qui arretent. Mais il y en a aussi d'autres qui en achetent ''a la chaine'' , toujours en animalerie..

Le sujet n'est pas la ^^ De toute facon clairement acheter en animalerie c est la merde !

Bill a écrit:
Tu sais , ce n'est pas elle avec sa rate qui a change ca. Mais les 30 personnes avant.

Oais mais si aux 30 avant on leur dit aussi ca ...

• Créer...