Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malouane

Second rat?

Messages recommandés

Méli a écrit:
Oh ben chez les mâles, ce qu'on peut craindre c'est l'agressivité hormonale... Et contre, ça on ne peut rien. Et ça reste assez rare.

Je pense que oui, le caractère de l'animal se fait aussi grâce à la relation qu'il a avec son maître.
Souvent, des gens qui ont des rats peureux, voir mordeurs, à force de patience, de gentillesse, tout fini par bien se passer. Si tu prends un raton déjà habitué à être manipulé, tu n'auras pas ce genre de soucis. Après, c'est à toi de continuer à le manipuler, le papouiller etc afin qu'il garde ce contact agréable avec l'humain. Evidemment qu'une rat délaissé, jamais sorti n'acceptera pas la main de l'homme si facilement.

Si tu trouves le mâle joli, je ne vois pas pourquoi tu hésites, surtout si tu as confiance en la personne.

Maintenant, si tu préfères pouvoir faire un choix, soit tu te tournes vers l'autre personne (mais si tu as le moindre doute, évite, le feeling est important) soit tu es un peu patiente et tu continues à chercher Wink


Elle m'a dit qu'il se laissait manipuler facilement, sans mordre, ni rechinier... Et qu'il n'était pas peureux. Mais que pour le moment, elle ne pouvait pas s'avancer plus sur le caractère de chacun. Ce qui est à mon avis, logique.

Je t'avoue, que j'ai fait de nombreuses recherches, et que cette personne est de loin celle qui m'a semblé la plus sérieuse dans les conditions, et autres détails. C'est pourquoi je me dis que je devrais peut être, mettre mon truc de "coup de coeur" de coté, et aller vers ce choix la... Pour ce qui est de poursuivre la manipulation et les papouilles, compte sur moi ! Rires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux, donnes moi les liens en mp...

Tu n'as pas de coup de coeur pour ce mâlou ? Tu sais, tu peux attendre un peu. Tu trouveras sûrement ton coup de coeur avec un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu peux demander à aller voir celui qui te semble sérieux. comme ça en voyant le rat, tu verra s'il te fais craquer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Si tu veux, donnes moi les liens en mp...

Tu n'as pas de coup de coeur pour ce mâlou ? Tu sais, tu peux attendre un peu. Tu trouveras sûrement ton coup de coeur avec un peu de patience.


Si sur photo il m'a fait craquer, mais se baser sur une photo c'est léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j irais le voir rapidement comme ca tu saura si tu le veux lui, ou si tu prefere continuer a chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends qu'elle réponde à mon dernier mail et je verrai avec elle oui... Mais bon il a 7 semaines donc comme disent bcp, il a encore le temps de changer de caractère. Celui que j'ai en une semaine il a encore changé, Monsieur rechigne devant les câlins ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben on est pas mal à craquer et à adopter sur photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ben on est pas mal à craquer et à adopter sur photo.


ca me rassure... Merci Meli !! Car il est juste super craquant ! Mon Toutou va plus savoir ou donner de la tête avec deux p'tis rats ! J'ai commandé des nouveaux objets pour la cages afin de revoir l aménagement après la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben franchement, si tu craques et si tu sens bien la personne chez qui il est, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ben franchement, si tu craques et si tu sens bien la personne chez qui il est, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça Wink


parce que n'ayant pas la même expérience que vous avec les rats, je me pose plus de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je comprends.

Bon, il te plait. Il vit dans de bonnes conditions (litière, nourriture adaptées) ? Alors fonce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est j'ai dit ouiiiii ! Donc je ne recule plus !!! Hihi... Élément qui a été décisif : la fille est graphiste et bosse de chez elle, du coup Rats en semi libertée, et grande affinité entre elle et ses rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaaaah c'est cool !!

T'as une photo du loupiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les transports, mais des que je rentre je te l'envoie ! Il est beauuuuuu ! Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaaaah ben tu m'étonnes que tu as craqué !! Un ptit bleu :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL EST MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Very Happy C'était juste que j'attendais des précision sur le caractere et son mode de vie ! Mais la j'ai déja hate de le voir et de l'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héhé, tu vas le chercher quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop beau!!!! :love3: D'ailleurs, ils sont tous magnifiques! J'avoue qu'une fifille bleue comme ton loulou d'amour, ça m'aurait bien tentée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Héhé, tu vas le chercher quand ?


J'attends la réponse, suis pas patiente ! Hihihi... J'ai mis du temps à me décider, mais maintenant il me le faut !!! Surtout qu'ensuite 15 jours solo, puis présentation...etc. Ca va être loooong !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol je comprends parfaitement ton impatience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fifilles bleues... de jolies tatounettes bleues... Sois forte la Chouette... ne craque pas... ne craque pas...De toutes les façons, elles sont sûrement toutes réservées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Lol je comprends parfaitement ton impatience !!


J'espère qu'elle me dira d'y aller samedi !!! Hihihi... Je suis dans la recherche du nom, le premier qui m'est venu c'est Bounty ! ahahah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Des fifilles bleues... de jolies tatounettes bleues... Sois forte la Chouette... ne craque pas... ne craque pas...De toutes les façons, elles sont sûrement toutes réservées.


Dis moi si tu veux que je lui demande ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites c'est vrai que les bleus sont plus fragiles en vieillissant? Qu'ils ont souvent des problemes de peau?

Deuxième chose entendue et dont je voudrais Confirmation, les dumbo sont ils vraiment plus affectueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bleus sont plus fragiles ?... Hmm, disons que cela était souvent entendu puisque pour avoir du bleu il fallait faire pas mal de croisements consanguins...
Enfin, c'est ce dont je crois me souvenir. Mais bon, comme tous rats, ça dépend où tu vas le chercher Wink

Ils produisent un peu plus de sébum par contre mais je n'ai jamais vu plus de soucis dermatologique chez un bleu que chez un autre chez moi.

Pour l'affection, les oreilles n'ont rien à voir !! Où as-tu entendu ça ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malouane a écrit:
chouette a écrit:
Des fifilles bleues... de jolies tatounettes bleues... Sois forte la Chouette... ne craque pas... ne craque pas...De toutes les façons, elles sont sûrement toutes réservées.


Dis moi si tu veux que je lui demande ! Very Happy


ho oui ho oui ho oui!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:


Pour l'affection, les oreilles n'ont rien à voir !! Où as-tu entendu ça ? lol


Bah regarde le Prince Charles!

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Les bleus sont plus fragiles ?... Hmm, disons que cela était souvent entendu puisque pour avoir du bleu il fallait faire pas mal de croisements consanguins...
Enfin, c'est ce dont je crois me souvenir. Mais bon, comme tous rats, ça dépend où tu vas le chercher Wink

Ils produisent un peu plus de sébum par contre mais je n'ai jamais vu plus de soucis dermatologique chez un bleu que chez un autre chez moi.

Pour l'affection, les oreilles n'ont rien à voir !! Où as-tu entendu ça ? lol


plus de sébum? C'est a dire Meli?
La femme m'a dit aucune consangueneité...

Et c'est un des éleveurs que j'ai contacté lors de mes recherches qui m'a donné ces infos, en
me disant qu'avec un bleu je devrais faire attention...

Et pour les Dumbos c'est lui aussi qui m'a dit que c'était la race de Rat la plus affectueuse... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais bien curieuse de savoir qui est cet eleveur qui te renseigne si bien depuis le debut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sebum c'est la sécrétion de la peau. Ca rend la peau un peu orangée.... Mais rien de grave en général.

Faudrait que tu me dises qui sont ces éleveurs lol parce que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour te dire ce genre de choses.

Il n'y a pas de races chez les rats Wink Juste des couleurs, des gênes qui s'expriment.

Chaque rat a son caractère mais c'est aussi la relation qu'il aura avec nous qui fera de lui un rat sympa ou un rat "sauvage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Malouane a écrit:
chouette a écrit:
Des fifilles bleues... de jolies tatounettes bleues... Sois forte la Chouette... ne craque pas... ne craque pas...De toutes les façons, elles sont sûrement toutes réservées.


Dis moi si tu veux que je lui demande ! Very Happy


ho oui ho oui ho oui!!!!!!


je lui demande ce soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Le sebum c'est la sécrétion de la peau. Ca rend la peau un peu orangée.... Mais rien de grave en général.

Faudrait que tu me dises qui sont ces éleveurs lol parce que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour te dire ce genre de choses.

Il n'y a pas de races chez les rats Wink Juste des couleurs, des gênes qui s'expriment.

Chaque rat a son caractère mais c'est aussi la relation qu'il aura avec nous qui fera de lui un rat sympa ou un rat "sauvage".


c'est un Mec qui se dit connaisseur mais à qui j'ai pas pris de rat? Ayant préfèré le bleu à ses blanc et noir.

Il m'a sorti "les bleus ça attirent tout le monde quand c'est bébé, mais ensuite vive les problèmes de peau... Etc"

Puis m'a parlé des Dumbos, genre " Si tu veux un Rat affectueux prends un dumbo"

donc maintenant je vous demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non mais évite ce mec à l'avenir hein. Il n'y connait rien !! J'ai eu deux bleus, jamais de soucis de peau. Là, j'ai un bleu agouti et idem, pas de soucis...

Je crois surtout qu'il veut que tu prennes un de ces ratons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ah non mais évite ce mec à l'avenir hein. Il n'y connait rien !! J'ai eu deux bleus, jamais de soucis de peau. Là, j'ai un bleu agouti et idem, pas de soucis...

Je crois surtout qu'il veut que tu prennes un de ces ratons lol


ils ont quel âge tes bleus? Ouai je préférais vous demander, car j'ai trouvé cela étrange... Pas pour les bleus, ou je me suis dis que cela pouvait être possible mais pour les dumbo... Je voyais pas en quoi une "sorte" de rat pouvait être doté d'un caractère plus affectueux qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes deux bleus ne sont plus de ce monde.
Mon bleu agouti (Oscar) a un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui désolée javais pas lu "j'ai eu"... Je suis sur mon tel, du coup c'est moins pratique...

Il doit être beau ton bleu agouti... Tu peux mettre une photo la?

Ils ont vécu vieux? Moi mon premier seulement deux ans... Il pétait la forme et du jour au lendemain on a rien vu venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes deux bleus venaient d'animalerie. Takù est mort de détresse respiratoire et Ti'bou, je ne sais pas de quoi il est mort. Il est devenu tout mou un soir tard, je m'en suis occupée toute la nuit et il est mort entre 3 et 5h du matin.

/t5381-freeze-oscar-funghi-et-nougat-nvl-photos-p4 là tu as tous mes loulous présent à la maison.

/t2627-mes-maloux-suivi-oscar-et-funghi-nvl-photos-p5 et là, on voit mes chers disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez certains chiens, les bleus ont plus de problemes de peau. donc surement que certains ont pensé que c'était idem chez les rats par extension.

par contre pour les dumbo plus affectueux, bof. c'est peut-etre parce que beaucoup les préférent et ne sont plus très objectifs, ou delaissent leurs standarts et du coup, forcement, les dumbos sont plus sociables.
mais à la maison, le seul dumbo est pas plus ou moins gentil et calin que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Tout à l'heure j'ai vu un dumbo, c'est chou... Mais il était comme mon ti lou, un œil plus petit que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une rate qui avait un oeil légèrement plus ressorti que l'autre. Apparu un jour comme ça. Visite chez le véto qui n'a rien vu de particulier. Finalement, elle a bien vécu sans que son oeil pose le moindre soucis.

Une autre a eu l'oeil très ressorti aussi, en une soirée. Une piqûre d'anti-inflammtoire avait suffit puis plus de soucis.

Honnêtement, sur ta photo, je pensais que c'était l'angle qui donnait cet effet. Il faudrait une photo de face.

Souvent, on a l'impression d'un oeil trop sorti suivant l'angle que l'on prend pour regarder les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...