Véro09 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 J'ai craqué, je n'en pouvais plus de voir ma Mamie Mandie seule après le décès de ses 4 copines mamies. J'ai longuement hésité à adopter une mamie, comme je n'arrivais pas à intégrer Mandie à mes deux chipies de 8 mois... Mais j'avais peur que Mandie voit mourir une autre copine...Et puis une portée kinder tout près de chez moi, des ratons de 4 semaines ... Alors j'ai craqué je viens d'adopter Pitchoune, petite puce hooded ratée bleu US je pense. 4 semaines je sais c'est tôt mais le mec voulait s'en débarrasser et je me suis dis que Mandie finirait son éducation. J'ai décidé de zapper la quarantaine pour que Mandie ne reste pas plus longtemps seule et que la petite ait un adulte référent. Donc en fait j'ai mis Mandie et Pitchoune toutes les deux en quarantaine. Après une rencontre sur le canapé, elles sont à présent toutes les deux dans la même cage et ça se passe super bien. Mandie cherche le contact de la petite et la petite n'est pas agressive pour un sou et accepte le contact avec Mandie.Voilà c'est peut-être une erreur mais à partir du 1er février je reprends une activité pro à 1h30 de route de chez moi donc je me dis que si un soir je rentre trop crevée pour sortir Mandie, ce sera un peu moins grave vu qu'elle ne sera plus seule.Bientôt des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 je pense que tu as bien fait, c'est la meilleure solution pour ta loute.tu l'aurais prise en animalerie, ou dans une portée voulue (donc avec un gars susceptible de recommencer à donner des rats non seuvrés), je ne tiendrais pas le meme discours.j'espère juste que la petite ne sera pas porteuse d'une maladie, mais à son age, tu ne pouvais pas prendre le risque de séparer la petite. j'espère que ça fera du bien a ta mamie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Tu as eu raison Véro , ta Mandie et ta Pitchoune vont bien s'amuser ensemble ! Pourquoi Pitchoune comme nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Ah non, tu as même fait ce qu'il fallait et pour Mandie et pour la pitchoune Des photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Pitchoune... petite en Provence non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Pitchoune oui c'est effectivement car elle est vraiment petite, une tite souris... (ça veut dire petite dans mon Auvergne natale aussi)Je suis contente car elle progresse de jour en jour : hier lors de la sortie, elle restait dans un coin, là elle a exploré tout le canapé. Et elles dorment toujours ensemble dans la cage avec Mandie. Mandie lui fait aussi sa toilette.Voici les photos !!!!Je n'arrive pas à déterminer si elle est hooded loupée bleue ou mink, je penche plus pour du mink.Juste pour vous montrer la différence de taille : Mandie est une rate de bon gabarit (environ 400g) mais quand même Pitchoune est vraiment petite :Quelques photos de la mamie qui s'éclate avec un carton de Pasta box :Mandie : "oui vous désirez ? j'ai pas encore fait la toilette de mon nez, excusez moi...."Et les deux qui font déjà des bêtises ensemble :A bientôt pour des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Oh les belles louloutes !Je penche aussi pour du mink. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'adore!!!! Trop belles ensemble tes louloutes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 je trouve que tu as bien fait aussi qu'est ce qu'elle est pitchounette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Superbes photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 elles sont belles ensemble, c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 trop belle!!et heureuse les 2!!bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 elles sont trop belles tes puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites