Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon77

chalet pour mes rats

Messages recommandés

bonjour j'ai un chalet dans mon jardin je vais en faire un lieu pour mes rats (ils seront dans leur voliere quand je ne serais pas la bien entendu)

donc si vous avez des idées pour l'isolation et pour eviter les coups de chaleurs les conseils sont bienvenus (j'ai quelques petites idées mais les votres seront peu etre mieux)

donc il aura dans le chalet les deux volieres (males et femelles) puis une commode avec des "jeux" pour leur sortie.

le reste du temps ils seront dans la maison, ou tout le temps dans le chalet?

Invité
il sera chauffé ce chalet ?

Invité
Il faudra le chauffer l'hiver tout en gardant un bon taux d'humidité et éviter que ça soit étouffant l'été...

Invité
maintenir une température de 19 ou 20 degrés été comme hiver

pour moi, meme si un rat n'est pas toujours en sortie, il doit partager au maximum la vie commune. à l'ecart à ce point, il y a le risque que tu n'y aille que pour les sortir, et qu'ils ne voient personne de toute la journée.

Invité
J'allais le dire. Mes rats avaient une pièce rien que pour eux. J'allais les voir mais je n'y passais pas autant de temps que quand ils étaient dans le salon.

Ici, on avait prévu de leur faire leur coin.... mais finalement, ils resteront dans l'entrée ou dans le salon, là où on passe et où on est tout le temps.

Pareil, la voliere est dans le salon et je ne me vois pas la mettre ailleurs !

Invité
mes loulous ont une pièce à eux tout simplement parce qu'on fume beaucoup ici, donc je vais leur rendre visite très souvent dans la journée et ils ont pas mal de temps de sortie

alors oui le chalet sera chauffer mais bon comme vous dite niveau humiditer je ne sais pas ce que cela va donner

apres je suis chez mes parents et ils ne sont plus d'accord que je les ai dans ma chambre (question d'hygiene) car j'avais 2 rats et maintenat 5 donc...
apres je compte y aller souvent dans le chalet je vais me mettre un bureau dedans pour faire mes devoirs lol
et dans ma chambre il n'y avait pas beaucoup de passage donc pas grand changement pour eux.

apres pour le chauffage je compte acheter un mini radioteur electrique mais j'hesite ou une lampe chauffante? je ne sais pas vous en penser quoi?
le chalet doit faire environ 20m²

Invité
perso, je pense que c'est une très mauvaise idée . Avec un radiateur electrique, ça peut très rapidement etre surchauffé, l'humidité dans un chalet n'est pas négligeable, et en été, j'en parle même pas, ça doit etre une vraie fournaise

donc tu me conseil quoi comme chauffage pour l'ete les fenetres seront ouverte eventuellement je metterais en ventilateur (pas en direction des cage bien sur) des "piscines" dans les volieres des bouteilles d'eau fraiche entourer d'une serviette...plein de petits astuces comme ca

mais pour le chauffage j'avou je ne sais pas trop (j'ai le temps de reflechir) les rats vont emenager au printemp

quand il fera - 5 dehors tu va en pomper du jus pour chauffé ton chalet

et quand il fera 35 dehors tu va egalement pomper du ju avec la clim (car j'imagne que tu y a penser a ça aussi)

tes parents vont etre d'accord pour voir grimper leur facture d'edf , poujr tes rats?

la nuit faudrai laissé allumé aussi ....

je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée...

Invité
sans compter les parasites qui risquent d'etre présents dans ce chalet, et les souris.... ! C'est loin d'etre étanche à ses bestioles

je suis du même avis que pat et kesa, je pense que c'est une mauvaise idée. Et comme le dis kesa tu vas avoir des facture importantes.
J'ai un chalet dans mon jardin également, jamais je ne mettrais mes rats là dedans, l'hiver c'est glacial, l'été une vrai fournaise même en ouvrant les fenêtres. Et comme le dit pat, il y a des parasites dans les chalet. Et puis je trouve que c'est les mettre à l'écart. Je trouve génial de les avoir avec toi dans la maison, qu'ils partagent ton quotidien!

Invité
Dis à tes parents que des rats, ce n'est pas sale. Si tu changes et nettoie la cage souvent, ça ira très bien.

ouai je sais bien que c'est pas sale mais dans une chambre c'est vrai c'est bof
pour la lumiere la nuit dans ma chambre ils n'ont pas la lumiere la nuit

et j'ai une connaissance qui a un abri de jardin ces rats sont dedans et tous va bien pas de probleme

faut que je lui demande comment il fait pour le chauffage et l'ete

Invité
Ben c'est bof... fallait y réfléchir avant...

Ca dépend comment est ta cabane hein... Faut voir : elle est isolée? Comment c'est quand il fait chaud ? Et l'hiver ? Tu en as parlé avec tes parents ?

Invité
Tu as l'intention de laisser de la mumière la nuit aussi dans ton chalet ??
Il vaudrait mieux les replacer , tes rats, plutot que de les mettre dans cet abri ou il ne seront à l'abri , ni du froid, ni de la chaleur, ni des parasites et autres prédateurs, (souris, fouines... ) qui sont champions pour s'infilter dans ce genre de cabane

Je partage ma chambre depuis plus de 5ans avec des rats (je suis allé jusqu'a 12 pendant une courte une periode) et je n'ai jamais eu aucun soucis Wink

Je suis d'accord avec l'avis général, ça me semble être une très mauvaise idée, donc pas besoin d'en rajouter une couche...
Bon par contre ça fait 5 ans que je partage ma chambre avec mes rats et du moment que TU lave bien la cage, change la litière et tout ça pose absolument aucun problème d'hygiène... Dans ma chambre, y'a même pas d'odeur de litière vu que je parfume l'air ambiant aux huiles essentielles apaisantes, en pshitt, tu peux prendre ça, c'est sympa, utile, pratique et en plus ça sent bon!

Attention aux trucs qui parfume, j'y connais pas grand chose mais je sais quze certain truc sont tres mauvais pour leurs voies respiratoire. genre squrtout pas d'encens ou de bombe genre oust et compagnie. (c'est deja mauvais pour nous alors..)

Je sais je sais t'inquiète, j'ai arrêté ça avec l'arrivée de mes rats, même pu le droit de fumer dans ma propre chambre, tsss les pestes! Lol non c'est un truc fait maison mais que tu peux acheter en magasin, y a pas de gaz propulseur et c'est 100% huiles essentielles.

pour l'instant rien est fais c'est pour sa que je prend des conseils l'isolation va etre faite mais on reflechit comment et avec quoi

et ma connaissance qui a un chalet pour ses rats n'ai pas sur le forum non

ba je vous remercie pour ces conseils je reflechits et je vous tiendrais au courant au printemps
merci

sujet peut etre clos.

• Créer...