Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounias

Une petite nouvelle

Messages recommandés

Hey bien voici mon petit mystère de la journée ! Voilà se que je trouve devant chez moi dans une cage à hamster avec un petit mot :




C'est donc une petite rate husky raté, de trois, quatre mois je dirai. Madame est très très peureuse, quelque peu agressive, mais surtout, elle a un beau bidou tout rond.
Bon malheureusement, je ne peux pas trop vérifier si elle réellement pleine ou non, mon pouce a eut assez mal sous ses coups de dents, mais vu sa façon d'être je pense qu'il n'y a pas trop d'illusions à se faire.

Je l'ai donc installé dans une cage plexi avec quelques accessoires et la laisse tranquille pour ce soir. Mais elle a déjà fait un nid et dort en boule. Donc qui sait peut-être qu'elle est agressive juste parce qu'elle est pleine...

Enfin bon, j'ai décidé de garder la puce, et nous verrons bien si elle nous fera des petits ou non !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite a été abandonné devant chez toi ? C'est chaud...
Enfin je ne m'y connais pas mais elle a un bon gros bidou. Affaire à suivre.
Bravo à toi de la garder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle est magnifique!!
Et tu sais pas qui te la déposer?

M'enfin c'est mieux qu'ont te la laisse au lieu de la tuer ou la foutre dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey oui, juste devant chez moi. Bon ça ne m'étonne pas trop vu qu'en été je me balade avec mes rates sur l'épaule, et je suis présente sur pas mal de forum. Donc pas difficile de savoir que j'ai des rats... Mais je ne sais vraiment qui me la déposer !

Mais bon ça surprend quand même...

Maintenant j'espère que tout va bien se passer si elle est pleine parce que se sera mes premiers ratons Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue ca! les gens sont ouf! y avait ecrit quoi sur le mot? heureusement que tu l a trouvé vite et que t etais chez toi! parce que vu le temps... Imagine tu serais sortie pour plusieurs jours laisse tomber.. Pauvre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t65-la-reproduction-chez-le-rat

Ça peux peut être t'aider!! Wink
En effet elle a bidon ronds!!

Au pire il y a toujours l'avortement en prévention mais je sais pas si il est trop tard ou non!

Je croise les doigts pour toi que sa ce passe bien avec le puce ^^

Mais c'est claire que c'est hallucinant de faire sa quoi!! Avec le froid qu'il fait en ce moment... Puis même je comprends pas comment on peux faire sa... Mais oui heureusement que c'était devant chez toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que la personne sait que je m'en occuperai et qu'elle s'appelle Lola.

Mais bon le nom je pense pas le garder, elle y réagit pas et j'aime pas vraiment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très mignonne, mais j'ai bien peur que tu doives te mettre à pouponner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'elle debout. Bidou rond selon moi... Qu'en pensez vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, y'a pas trop de doutes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon première bonne nouvelle elle est moins agressive. J'ai réussi à la caresser sur la tête.
Comme elle se sentait vraiment seule, elle cherchait à tout prix à aller avec les autres, je lui ai mit quelques minutes Saeko et elle n'a pas attaqué rien.

Bon j'ai retiré Saeko parce que je ne veux pas prendre trop de risques mais au moins ça semble bien se passer avec les autres rats. C'est déjà une bonne nouvelle pour le futur.
J'au réussi à la lever un peu et je ne vois pas vraiment les tétines, mais le ventre est gros surtout vers le bas.
Mais si j'ai bien suivit les tétines ne gonflent pas forcement dans les premiers jours mais plutôt vers la mise à bas. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a fait des rencontre avec une rate dont tu ne sait rien de la provenance, (surmeent animalerie, pr etre pleine et aussi jeune, jlui donne meme pas 4 mois, elle a l'air miniscule) avec 1 de te propres rats, sans faire de quarantaine ni rien?

euh, erreur!

je te conseil de faire un tour sur le fofo et lire les posts its Wink


j'espere que elle s'en sortira avec la mise bas..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Keza, mais bon je l'avais bien surveillé avant, il n'y a pas de rhume, elle bouge bien et a un beau poils. Bon je sais ça suffit pas pour dire qu'elle est en bonne santé, mais bon...

Bon pour revenir à la puce, je l'ai approximativement pesé et elle ferait 180 grammes. Je trouve que c'est pas des masses pour une puce qui attends des petits ?

A coté de ça, elle a prit tous les mouchoirs que je lui ai donné et c'est fait son nid dans son coin. Mais bon, mes rates le faisait aussi sans forcement attendre de petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
180g... effectivement, si elle est pleine, elle doit être bien jeune pour ce poids là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième bonne nouvelle

J'ai put l'attraper sans soucis et prendre des photos de son bidou :






Je suis désolée si je vous embête un peu avec cette puce mais bon j'avoue que là je suis dépassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas ll'impression qu'elle soit pleine moi personellement



pour ce qu'il en est des maladies, elle peut porté une maladie pdt 15 jours avant que ça se déclare!

maintenant ta 2ieme rate aussi


et vu qu'elle a été remises avec les autres, eux aussi.


c'est hyper risquer ce que tu a fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais, vu comme ça, je ne la vois pas pleine non plus... Ma foi tu peux toujours voir pour une piqûre abortive au cas où..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ah ouais, vu comme ça, je ne la vois pas pleine non plus... Ma foi tu peux toujours voir pour une piqûre abortive au cas où..



+1 L'idéal pour la rate serait que tu ailles voir un véto. Il pourra vraiment te dire si elle gestante ou pas, et s'il est possible de la faire avorter. Vu sa taille, elle fait dans les 2-3 mois, et une portée à cet âge c'est vraiment pas l'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petite nouvelle, la puce est passé de 180 grammes hier, à 210 grammes aujourd'hui...
Jamais vu un rat "normal" prendre 30 grammes en une nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air pleine en tout cas et avec un si "petit" poids , elle doit être vraiment jeune.

Zillah chez moi a 6 semaines et pèse 120 g.

Véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir ma véto, mais il n'y avait que son assistante. Elle m'a dit qu'elle était en super bonne santé et que je pouvais la sortir avec les filles maintenant.

Mais niveau bidon elle peut pas me dire. Donc j'attend que ma véto revienne de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...