Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxwen59880

saignement a l'oeil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de constater que mon rat (qui a 1 an et demi passé ) a un oeil qui saigne. Il n'a pas l'air blesser car quand j'ai voulu enlever le sang avec un mouchoir humide, il n'a pas crié et ne m'a pas montré de signe d'agressivité. Qu'est ce que ca peut etre ?

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde si ton rat n'a pas une petit plaie près de l'oeil ds ces cas la ça peut être du sang, sinon c'est surement de la Porphyrine.
Ma Reira qui n'avait pas une santé de fer avait tjs un oeil qui coulait plus, nettoie avec du serum Physio et si vraiment ça t'inquiète Véto ^^

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les rats sécretent naturellemnt de la porphyrine, l'équivalent de notre mucus. Nettoie avec du sérum physiologique , et surveille un peu. Soit il s'était mal lavé, donc ça ne reviendra pas, soit ça revient et il faudra etre attentif à d'autres symptomes qui se présenteront. Un excès de cette porphyrine peut etre le signe de maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca s'aggrave, il saigne de plus en plus, qu'est ce que je peux faire ? Encore ce matin ca aller c'était pas non plus la fin du monde mais la il saigne vraiment bien et ca m'inquiete au plus haut point... Sad je pense que je vais prendre rendez vous chez le véto dès lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas du sang !

As-tu nettoyé son oeil comme conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai nettoyé et je viens tout juste de recommencer. En plus jai remarquer qu'il se frotte constamment le museau sur ma couverture et qu'il eternue comme un fou. Ce serait pas une grosse allergie ?

Ps: le liquide qui sort de ses yeux est constant, ce n'est pas au reveil ou la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allergie ou rhume. En tous cas, avec les éternuements, il ne faut pas trainer. Tu devrais aller voir le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il éternue depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que ja l'ai, c'est a dire depuis 1 an et demi passé. J'ai deja consulté plusieurs vétérinaire et ils m'ont tous répondu la même chose :" allergie"

J'ai donc changer de cage pour quil ne soit plus en contact avec la litiere mais il eternue toujours. Les véto m'ont donc redit :"allergie, mais a votre shampoing ou gel douche ou déo ou parfum..." bref les odeurs que jai sur moi, et je n'ai jamais rien pu faire pour ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis depuis 1 an, il est devenu Chronique bronchique. l'allergie, j'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord... Hmm tu as vu des vétos qui s'y connaissent ?

Ma foi, consulte quand même, un oeil qui coule comme ça est signe d'un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi. Mais je l'ai emmener chez le véto au bout de 2 mois ou je l'avais eu. Je pense que c'est dû au fait qu'il vient d'une animalerie, car mon 2eme que j'ai acheté chez un particulier, n'a strictement jamais éternuer depuis que je l'ai.

Et ca aurait un rapport avec son oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Possible que ça ait un rapport.

Tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son oeil te parait il fripé, terne, moins gonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je dirais meme qu'il est un peu plus gonflé que l'autre, pourquoi Pat ?

Sans souci Méli, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive qu'une petite plaie ou griffure sur l'oeil abime celui ci. Mais dans ce cas, il serait terne, fripé. Apparement ce n'est pas la cas. Je pense donc que ton loulou a un souci aux bronches puisque tu dis qu'il eternue etc.. , et chez un rat malade, effectivement, la sécrétion de porphyrine est plus abondante que chez un rat sain. Si tu veux voir un autre véto que celui qui te parle d'allergie depuis des mois, envoie un MP à un modo qui te donnera des adresses de vétos compétent dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ca. Mais je surveille depuis ce matin et plus rien.... alors peut etre que le sérum physio a fait quelque chose je ne sais pas du tout, c'est trop bizarre.

Mais tant mieux ca me rassure, mais je vais quand meme bien surveiller les jours qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Voila mon souci cest aggravé, maintenant jai les deux rats qui saignent du nez et des yeux, cest abondant, cette apres midi véto direct, qu'est ce que ca pourrait etre ?

Nourriture ? Chanvre ? Maladie ?

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du sang c'est de la porphyrine , ça n'a rien à voir

comme on te l'a déjà dit , un excés de porphyrine est souvent signe de maladie .

y a t il d'autres symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon cest parce que je voulais vite poster le commentaire.

Ben jai mon rat le plus vieux quand il urine, il a une sorte de gel blanc qui sort également avec son urine, c'est vraiment bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un signe de déshydratation ce que tu vois sortir de son fourreau ( si c'est bien ce que je pense )

la plupart des vétos sont fermés le samedi aprés midi , à mon avis tu auras droit au véto de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...