Véro09 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Rat inconnu victime de la connerie des animaleries...Mardi je vais dans une animalerie (il n'y a que là que je trouve certaines friandises dont mes rats sont friands, pour les achats de litière et nourriture je fais par internet) et je ne peux m'empêcher de regarder les rongeurs... et là je vois un rat mâle de taille déjà adulte avec une gale des oreilles, seul dans sa cage. J'appelle donc le vendeur pour lui signaler qu'il est malade et je lui demande s'ils vont le soigner. Il me dit "oui, oui, on est habitués, on va le mettre en quarantaine, le soigner et le remettre en vente après" Je lui demande s'il est bien sûr qu'ils vont le soigner car la gale ça se soigne facilement etc.. Il me rassure et tout... Moi j'avais le coeur fendu de voir ce rat, il avait un tel regard, on aurait dit qu'il avait cessé de se battre. Il y avait tant de détresse dans ses yeux. Mon copain voit que je vais craquer, il me dit "non, tu ne vas pas le prendre, il a la gale, il faudrait faire une super quarantaine et puis le 1er février tu reprends le boulot etc..." Il avait raison je ne pouvais pas le prendre.Alors je l'ai laissé... Espérant que le vendeur me disait la vérité...Et puis ce rat m'a obsédé depuis mardi alors aujourd'hui j'appelle pour savoir ce qu'il est devenu, s'ils ont commencé le traitement... Non il est allé aux serpents...Petit ratou, pardonne moi de ne pas t'avoir sauvé. C'est contre mon éthique d'acheter en animalerie mais là tu avais besoin d'aide. Je n'oublierai jamais ton regard... J'aurais pu te sauver, je ne l'ai pas fait et j'en suis vraiment désolée, je ne me le pardonnerai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 Véro, on ne peut pas tous les sauver, tu en fais déja beaucoup. Ne t'en veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 Véron. Pat a raison tu sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est clair Véro, on ne peut pas tous les récupérer, il ne faut pas regretter, en plus qui sait, il avait peut être d'autres complications, tu n'aurais peut etre pas pu le sauver, donc ne t'en veux pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Oh le pauvre loulou... Ils prennent vraiment pas soin de leurs animaux là-dedans... Non seulement ils ne l'ont pas soigné, mais en plus ils donnent un animal malade à des reptiles... Faudrait leur coller le service d'hygiène à ces porcs...!!!Désolée Véro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 bisous véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysandra 0 Posté(e) le 10 février 2011 Pour y avoir fait des stages je sais que la plupart des vendeurs n'ont que faire de la santé de leur marchandise, car pour eux ils ne sont que ça... Ils tentent de soigner les animaux qui ne partent pas aux serpents, mais dès qu'une souris ou un rat est malade, même si c'est facilement soignable, ils ne se prennent pas la tête et les envois aux serpents, ça ne leur fait pas perdre d'argent et ils gagnent du temps, tout bénef pour eux... J'ai eu des problèmes lorsque j'y travaillais parce que je refusais de vendre aux clients qui voyaient dans ces petits rongeurs un simple casse croute pour leur animal et que je m'obstinais à vouloir soigner les rats et les souris malades... Pat a raison, on ne peut pas tous les sauver. C'est comme à la SPA quand je vois tout ces regards suppliants derrière les barreaux, ça me fend le cœur. J'aurais déjà toute une meute de chien si je m'écoutais... Je m'en veut encore de ne pas avoir adopté certains chiens, de les avoir laissé mourir seul dans 9mètre carré parce que leur maître les avaient abandonnés... Je ne cesse de me répéter que l'on ne peut pas sauver tout le monde, on fait de notre mieux et c'est déjà beaucoup! Mais ça n'enlève rien à la culpabilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites