Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily_74

Ratte "folle"

Messages recommandés

Salut,

Alors tout d'abord non ma rate n'est pas folle c'est juste une image Razz

Voilà le problème :

Il y a 3 mois j'ai craquée sur Cheeba dans une animalerie (je sais faut pas ...), mais le soucis c'est que depuis mademoiselle mordille, essaye de s'enfuir dès qu'elle est dans les bras et fait de même en sortie. mph
Hier elle a carrément sauté de mes bras. Une Chance qu'elle ne soit pas tombée, atterrit pile poil dans la cage.
J'ose même pas la laisser grimper sur mon épaule de peur qu'elle me croque l'oreille. :nfefz:

Sur une tribu de 6 ratounnes c'est la seule qui est comme sa et je commence a m'inquiéter pour le futur de mes doigts, des sorties et de sa vie. Sad

Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci

Mais faut savoir qu'elle n'est pas agressive du tout !
Elle mord sans force tout doucement... Rolling Eyes

elle goute, c'est normal
quand au coté speed, je sais pas, peut-etre qu'elle ne sort pas assez par rapport au besoin qu'elle a de se depenser. essaye de lui faire un mini parcours, avec des cachettes, des trucs à explorer, ça la calmera peut-etre un peu

D'accord je vais essayé sa ont verra bien car sa première idée dès sortie c'est de fuguée donc bon ... :nfefz:

Dès qu'elle est sortie elle essaye de descendre du canapé ou de se carapaté et une fois qu'elle a réussi, elle retourne dans la cage ... Shocked

Invité
Normal, elle est curieuse et vive.

ou angoissée d'etre hors de la cage, vu qu'elle y retourne sans cesse.

si tu peux, mets leur une cabane/spoutnik qui vient de la cage et qui lui servira de refuge pendant les sorties, ou alors, essaie de mettre la cage contre le canapé qu'elle puisse sortir et rentrer comme elle veut

Déjà essayé la cage contre le canapé mais la elle rentre pas dedans. Elle fais juste se carapater...

Et j'essayerai le sputnik a la prochaine sortie, vu qu'en plus elle y passent le plus clair de son temps ...

J'ai l'impression que quelque chose la terroriser, elle sursaute pour le moindre bruit et préfère escalader la cage plutôt que de grimper par l'échelle ...

Non en effet elle n'est pas folle, mais je suis du même avis que Stik elle a peur. Les miennes sont comme ça, ce sont des trouillardes dès qu'elles sont en sortie elles ne pensent qu'à rentrer dans la cage (d'ailleurs y'en a une qui saute sur la cage, peut importe qu'elle soit loin ou pas).J'avais essayé de coller la cage au canapé, au final elles restaient dans la cage lol

Ne t'inquiète pas j'ai la même à la maison .

Kiki a été terrorisée quand elle était plus jeune et depuis que je l'ai , elle ne pense qu'à une chose rester à l'abri. Elle a des coups de sang et sort de la cage mais la plus part du temps , elle retourne se mettre à l'abri derrière ses barreaux.

Chez les anciens propriétaires , elle ne sortait jamais et n'était jamais manipulée donc maintenant , elle flippe .

Du coup , on s'adapte. Pendant que les autres sont de sortie, on tente de la sociabiliser un peu.

• Créer...