Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie111

Praline, si "coincée".

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà, j'ai aujourd'hui 3 rattes : Rosie ma première, originaire d'animalerie ainsi que ma deuxième Praline (je sais c'est pas bien mais on fait tous des erreurs), ma troisième Aiyanna, je l'ai sauvée d'un abandon. Le soucis vient de Praline, je la possède depuis à peu près deux mois. Elle a entre 10 et 15 semaines d'après moi (pure estimation). Ma première ratte pourtant originaire d'animalerie aussi est pourtant très sereine et très curieuse, c'est elle qui est la plus proche de moi et ma troisième a mis un peu de temps à s'adapter (c'était toujours le grand stress) mais aujourd'hui elle est totalement à l'aise. Mais Praline, elle, ne change pas. Elle semble toujours avoir des yeux exorbités, en sortie elle se cache tout le temps et la journée elle dort très souvent contrairement aux deux autres qui sont hyper actives. Je m'inquiète vraiment, elle semble constamment en stress, comme ci tout lui faisait peur... Besoin de conseil s.v.p ... Sad Merci

Invité
Patience, patience, patience... Tout en continuant à tenter de "l'apprivoiser".

Malheureusement il n'y a rien à faire à part attendre qu'elle soit bien habituée. mes deux dernières rattes sont là depuis presque un an et elles restent très peureuses.. Alors que les autres rats de la portées qui ont été adoptés par d'autres sont aparamment pas très peureux..ça arrive des fois, certains rats restent très stressés, d'autres non

Pourquoi ne pas tenter l'homéopathie ? ça ne peut pas lui faire de mal

par contre je ne connais pas la molécule a utiliser ( j'suis une quiche en homéopathie ) Razz

d'après mon bouquin d'homéo humaine, pour l'anxieté
ignacia amara 9CH, 5 granules par prise
ou
gelsémium sempervirens 15CH, 5 granules par prise,
ce sont les doses humaines donc pour un rat, 5 granules dans la journée ça doit etre largement suffisant.

sachant que le gelsemium est utilisé pour les rats agressifs régulièrement, avec de bons echos jusqu'ici.

Sinon mon véto préconise le sédatif PC en granules à raison de 3 à 5 granules par jour à diluer dans un peu d'eau.

Et ce sont des médicaments qu'on peut avoir sans prescription ? Et mes autres rats s'ils en boit ?

oui l'homéo est sans ordonnance (il y a peut-etre des cas particuliers, mais en général oui)

oui mais le L72, c'est pas ce qui choute les rats?

je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais on me l'avait conseillé !

mais si c'est comme le L52 , c'est un liquide à base d'alcool je pense
il vaut peut être mieux les granules surtout si le traitement dure ! enfin c'est mon avis Smile

Invité
Le L72 shoote effectivement trop les rats. Le gelsénium est bien mieux.

Attention a ne pas confondre le L72 qui est contre le stress, les trouvbles du sommeil etc et qui shoote les rats, et le L52 qui est utilisé en cas de rhume etc nature Wink

• Créer...