willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ou j'essai de la convaincre de prendre que des mâle et de me laissé la mère, au moins on est sur qu'il n'y aura plus de portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bah le truc c'est de se dire qu'ont sais jamais ce qui peut arriver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 L'animalerie me prête un mâle pour le sevrage psychologique si besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je serai d'avis de ne pas prendre le prêt de ratou a l'animalerie car si problème ou autre...Moyen quoi...Et lui donner juste des mâles pour dire comme sa plus de porter, c'est pas cool pour les mâlous car si elle les traite comme la maman et ses petits ... Et tu sais les animalerie je connais, j'y suis vendeuse et franchement il y connaissent pas grand chose, que ce soit sur leurs besoins ou sur autres chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 D'après ce que j'ai pu voir ou entendre les animalerie en france ce n'est vraiment pas le top, mais en suisse les petits vienne de porté de particulier et il n' y a pas de consanguinité et les vendeur sont tres bien renseigné, en tout cas la ou je vais!Enfin ce n'est pas le sujet, je ne sais pas quoi faire vraiment, je pourrais toujours vérifié les condition de vie moi-même par la suite et si sa ne joue pas, en faire par au vétérinaire cantonale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 vérifie avant que le vétérinaire cantonal fera quelque chose.la fille a des photos de la maman avec elle/chez elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 mais a la base, elle a acheter un male et une femelle a l'animalerie ? Elle savais qu'ils n'etait pas du meme sexe et qu'elle allais avoir des bébés ? Apres c'est a toi de voir, suivant ce que tu connais d'elle si les rats serons bien traité... ou pas. Pas évident comme situation en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Elle a surtout des photo du mâle sur elle, la femelle moins mais toujours sur elle..Et j'ai le bac d'une des cage à hamster alors je peux bien confirmer que c'est vraiment petit..Là je viens d'apprendre que les parents et les petits qu'elle prendrai ne serait pas chez elle mais chez une autre amie un peu plus fut-fut! et les petit que sont pote reserverai serait aussi avec...N'importe quoi! elle les replace ailleurs que chez elle pour avoir que les points positifs et genre la litière la nourriture et autres c'est pas elle qui s'en occuperai............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 C'est une portée voulue........... sans commentaires sa me désole.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ah ok... je lui trouvais des excuses genre encore une débutante qui s'est fait avoir par l'animalerie, elle a paniqué en voyant que sa rate avais des bébés etc bon on réagis pas tous pareil, dans ce cas la te les confié pour etre sur qu'ils soien t bien c'etait poas si mal que ca si elle se sentais pas de géré...Mais la c'est juste une idiote qui fait des porté sans réfléchir et qui n'assumpe rien alors oui, je poense pas que je lui rendrais ses rats dans ce cas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ben dis que tu t'es trop attachée à la maman et que tu veux plus la laisser partir. et que tu as craqué sur toutes les filles. c'est triste mais si tu dois lui en rendre, je dirais, autant limiter les dégats, les femelles ne mourront pas de mises bas à répétition comme ça. ou alors demande d'avoir un contact avec les adoptants qu'elle a trouvé, pour voir s'ils sont bien ou pas.pour les photos, c'est parce que selon la loi (française, j'ai réfléchi après que c'était en suisse) ça peut servir de preuve d'appartenance. en gros si tu me vole mon rat, comme il n'a pas de puce ni tatouage, j'ai pas de preuve qu'il est à moi. par contre si j'ai des photos chez moi/sur moi ben c'est déja une preuve. c'est surtout utilisé par exemple pour les bijoux en cas de vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Apres si elle va voir les flic en disant qu'on lui a volé son rat... on va surement lui rire au nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je viens de lui proposer de prendre que des mâle et je prends la mère et les petites femelles, elle va réfléchir, mais je pense que sa va allé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon moyenne bonne nouvelle! elle me laisse les femelles et la mère!Je vais la semaine prochaine avec elle pour allé chercher la cage Jenny kd, la litière et la nourriture.Je donnerai un cours de rattrapage pour elle et son pote, apparemment les petits seront tous dans la même cage!Je continuerai à prendre des nouvelles et à passer chez elles pour voir les conditions de vie!Qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est le moins pire. si elle suis tes conseils ça sera bien. bon après ça serait "dommage" qu'il n'y ai que des femelles ou juste un seul male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je viens de recompter... 8 mâle pour 1 femelle.....En espérant que je me trompe........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je pense vraiment que tu devrais lui laisser aucun ratous car si la elle a pas de femelle suffit d'aller en animalerie ou ont ne la connait pas pour en avoir une ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je surveillerai, je vais lui laisser le bénéfice du doute, je pense que chaque personne a droit a une 2ème chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui je suis d'accord mais jusqu'à un certain point...En espérant que soit la bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je viens de lire ce post, et franchement, je ne comprends pas que cette personne, après t'avoir cédé la maman et les lardons, réclame sa "part" de la portée qu'elle n'a pas assumé au départ. Je comprends tes scrupules, et, d'ailleurs, je les approuve à 400%. Et cette embrouille de les placer alors qu'elle n'en est plus la légitime propriétaire...Non franchement, je n'aurais pas confiance. Un rat c'est fragile, on le sait tous ici. Sur le plan sanitaire comme psychologique. Un mauvais placement, et même si on veut garder un œil sur le bébé placé, on ne peut pas être sûr et certain de la façon dont il est traité, et c'est la catastrophe. Tu es encore bien bonne de lui laisser une seconde chance, à cette connaissance. A ta place, je ne pourrais pas (sans doute trop vieille et un peu aigrie moi...). En France ne dit-on pas "donné c'est donné. Repris c'est volé". OK cet adage sent la cour maternelle. Mais la sagesse se trouve parfois dans des endroits encore plus insolites. Tu nous tiens au courant hein? En tous les cas, bravo pour ton geste, toi qui ne t'y connais(sais) pas plus que ça en ratoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je pense pareil que toi chouette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je vais essayé... on verra bien..En ratoux sa va encore je me débrouille,mais question portée je suis totalement largué...Le problème c'est qu'elle a encore le père et il lui faut un compagnon... moi je n'ai pas de mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tu lui demande le mâle pour "l'education" des bibous et selon comment se passe le mois tu vois si tu lui rend ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Alors actuellement je résume mon nombre de cage et le nombre de rats, pour mieux comprendre dans quelle situation je suis:Une très grande cage pour Monoï et Craquotte ( les grumelles)Une moyenne cage pour Pocket qui a du être séparé des grumelles à cause de son comportmentEt ma 3ème cage normalement de quarantaine, qui se retrouve cage de maté.Normalement 2 puces auraient du arrivé le week end prochain (faut vraiment que je trouve une cage)En plus les mâle? je ne pourrait pas m'en sortir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Regarde sur leboncoi* pour les cages ou sur eba*J'ai acheter la mienne là:http://stores.ebay.fr/pets-shopping_cages/_i.html?_fsub=15006579&_sid=586679794&_trksid=p4634.c0.m322Vraiment pas cher, livré rapidement et en bon état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 il me la faudrait pour dimanche... je vais voir avec l'animalerie si elle peux me preter une cage de maternité pour libéré la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Si tu commande là tu l'aurai pour dimanche ... Non je n'ai pas de réduction ou autres chez ce vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Du nouveau!Je confirme (enfin^^) qu'il y a 8 petits mec pour une petite nana!Le post d'adoption sera ouvert vendredi ou samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Voilà! le post d'adoption est ouvert!!!Les photos suivront durant le week end!!/t6532-petits-anges-tombes-du-ciel#181001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Les nouvelles photos sont arrivées sur le post d'adoption!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites