Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevetterebelle

Les petits pioux de INC Gaya x INC Loupiot.

Messages recommandés

Ceci n'est pas une portée voulue.


Loupiot

Date de naissance : 5 mois.
Provenance : Animalerie
Numéro de pedigree : INC 21812M
Description :
- Loupiot: Hooded Noir Rex Dumbo. Il est adorable, c'est le léchouilleur calin de la tribu... =). Très joueur,un cracoteur de premiere. Qui exprime sa joie pendant les sorties en sautant tout partout =). Fan de surimi et de jambon !



Gaya


Date de naissance :approximée, à la semaine près, au 7 septembre 2010 mais d'après la véto elle est plus vieille... Environ 5mois.
Provenance :animalerie
Numéro de pedigree : INC 21811F
Description : Gaya est une dominante, elle est calme et adore les papouilles. Elle n'est plus tres joueuse mais elle est tres gourmande.
au mois de novembre la coquine nous avait fait croire a une portée kinder, mais finalement c'etait du a sa croissance et à la bonne nourriture de maman Crevette.


Date de naissance : 7/01/11
Généalogie : ...
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 13 (8 males + 4filles + 1mort né)


Date d'adoption : à leur six semaines révolues.
Conditions d'adoptions et tarifs :
- Avoir le matériel néccessaire( litiere de mais, chanvre, cage assez spacieuse, nourriture adaptée.)
- Me donner des nouvelles régulierement ou en cas de problemes( Maladie, AH, mort) cela me permettra de contacter les personnes ayant adopté susceptible d'etre touché par les mêmes soucis.
- Je ne pense pas autorisé de repro les petits qui sont surement issues de l'union d'un raton d'animalerie (Pim'z Ou Loupiot).
- Le piou adopté ne devra pas etre seul (du meme sexe)... ou dans ce cas en prendre 2. Bien sur du meme sexe aussi !
- Pouvoir lui donner les soins (vétérinaire, trousse de secours...).
- Me confier le piou, si vous devez vous en séparer, ou me donner les coordonnées de la famille à qui vous les avez confier.

Le tarif d'adoption sera de 12€.


Merci aussi de ne pas m'incendier... La betise a été faite, pas par moi en plus, et je ne pouvais pas la prévenir.
Ce post n'est pas fait pour ça. Mais bien pour trouver de gentilles familles aux futurs nouveaux nés.

Les photos des ratons vont suivre ils ont eu 2semaines Vendredi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour de la naissance :
Le tas de saucisses !

On voit bien la saucisse qui s'fait la malle et qui s'retrouve sur le dos en roulé boulé ! XD



Rang de ratons, pas disciplinés du tout ! =) XD





Une individuelle pour montrer le bidon bien blanc =).


La maman et son nid =).
Je l'ai félicité fortement et elle a eu droit a plein de bisous.




Ne me frapper pas je n'avais plus de sopalin j'ai mis du tissu pendant 2jours histoire de pouvoir en racheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos a J+1:

Honneur aux filles :
Les deux petites lisses

Spoiler:
 

Les trois petites rex :
Spoiler:
 


Et maintenant les petits couillus:
Les petits frisés !
Spoiler:
 

Et les petits lisses !
Spoiler:
 



Erratum du 25/01/2011 : Il n'y a en fait que 4 filles et donc 8couillus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos a J+2 :


Sinon pour ce qui est des bébés, je pense qu'ils sont uni, j'attends le duvet pour pouvoir un marquage parce que là ...
Les oreilles commencent a se découler. Ils ont de la voix et bougent BEAUCOUP !

Gaya est une maman exemplaire sauf quand elle a faim ou qu'elle m'appelle au secours parce qu'il pouicquent trop ! Elle commence quand meme a en avoir marre ! =)

Voili voilou Smile
Et juste pour le plaisir avant que je me couche parce que c'est tellement beau et adorable:
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos a J+5


Me revoilou avec des photos individuelle svp : J'ai mis en spoiler.
Alors j'aurais juste des problemes pour l'instant pour savoir lequel est qui dans le tas, j'ai essayer de trouver quelque petits details qui ferait que je les reconnaitrais mais c'est pas simple, on distingue pas trop les taches sur le bidou

Les malous :
M1 (rex):
Spoiler:
 


M2 (Lisse):
Spoiler:
 


M3 (lisse):
Spoiler:
 


M4(lisse):
Spoiler:
 


M5 (rex):
Spoiler:
 


M6 (rex):
Spoiler:
 


M7 (rex):
Spoiler:
 

Et maintenant les petites crevettes:
Je suis désolée pour la qualité des dernieres pour les ventraux, elles ne voulaient plus trop se laisser faire et on voulait les remettre au plus vite dans leur nid.

F1 (lisse):
Spoiler:
 


F2 (lisse):
Spoiler:
 


F3 (rex):
Spoiler:
 


F4 (rex):
Spoiler:
 


F5 (rex):
Spoiler:
 


ERRATUM : Il y a 4femelles en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photo des loulous à J+15 !
- Bouille, Marquage, sexe ( des fois visibles sur celles des marquages.)
avec leur noms provisoire
Désolée pour les cadrages, mais seule c'est pas facile avec ces loulou(te)s qui courent partout !

Groupe de loulou :


Je demande confirmation pour les noreilles.
Les filles :
Je n'ai pas encore déterminé laquelle de ces louloutes resterait a la raterie. Je réfléchis encore un peu.

TRA Iris : Irish noire Lisse Standard.

Spoiler:
 


TRA Myosotis : Irish noire Lisse Standard.

Spoiler:
 


TRA Pensée : Irish noire Rex Standard.

Spoiler:
 

TRA Hortensia : Irish noire Rex Standard.

Spoiler:
 


Et puisque finalement il n'y a que 4filles , on passe aux malous!
TRA Hêtre ( signification Confiance) : Irish noir rex standard .

Spoiler:
 


TRA Erable ( signification Liberté) : Irish noir rex standard .

Spoiler:
 



TRA Laurier ( signification Gloire) : Irish noir rex Dumbo ? .

Spoiler:
 


TRA Tilleul ( signification Amitié) : Irish noir Lisse Dumbo . Reservé Cypriane

Spoiler:
 


TRA Eucalyptus ( signification Pureté) : Irish noir lisse dumbo . Reste à la raterie(adopté par ma moman XD ) .

Spoiler:
 



TRA If ( signification éternité) : Irish noir rex standard ? Réservé Strawy

Spoiler:
 



TRA Chene( signification Force) : Irish noir rex dumbo. Reste a la raterie

Spoiler:
 


TRA Bouleau ( signification Pureté) : Irish noir lisse dumbo.

Spoiler:
 


Reservation ouverte puisque les Loulous ont ouverts les yeux hier et aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà toutes les photos sont arrivées.

Question reservations et choix :

* Je renvoi les questionnaires à tous les futurs adoptants. Et peut donc, vous laisser choisir chacun votre tour.
J'attendrais donc vos questionnaires pour vous laisser choisir.

* Les gens qui n'ont pas fait de pré resa sont aussi autorisés à faire des demandes, j'étudierais toutes les possiblités. =)

Récapitulatif:

Les ratons portent l'affixe TRA de ma raterie (ouverte pour l'occasion) Les TaRAtboostés.
Spoiler:
 


Thème de la portée :

Les fleurs bleues pour les filles : car Gaya est bleue.
Les arbres pour les malous.

Fille
TRA Iris
TRA Myosotis
TRA Pensée
TRA Hortensia
Males
TRA Hêtre
TRA Erable
TRA Laurier
TRA Tilleul
TRA Eucalyptus ( reste a la raterie)
TRA If.
TRA Chene ( reste à la raterie)
TRA Bouleau.

LORD

Je demande aux adoptants de trouver le nom de leur loulous assez rapidement pour l'inscription au LORD. Je compte inscrire les Loulous pour leur 4eme semaine.

Les autorisations de repro:

Je ne souhaite pas autorisés mes ratons à la reproduction car ils sont issus d'une union animaleriex animalerie non controlée ( et non souhaitée de base)
Mais il est vrai que si j'ai un suivi de ceux ci et qu'il n'y a rien a redire sur leur santé : J'autoriserai surement une repro pour un de ces mâles.
Seule une fille sera reproduite : Celle que je garde a la raterie.
Les deux males que je garde à la maison sont autorisés de repro sauf problème de santé apparent et transmissible génétiquement.
Il y a donc 3 autorisations de repro +1 négociable aux 12/18mois de ces loulou ( avec le recul des parents et de la fratrie).
La lignée sera stoppé au moindre soucis de santé héréditaire etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne ferai pas de commentaires sur les circonstances de la saillie vu qu on ne les connais pas, je me permet juste de souligner que ce n est pas vraiment prudent de faire repro une des filles de cette union (pour la raison que tu as toi meme citée d ailleurs). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas mise mais les voila les conditions de la "saillie".

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, mais ca ne change rien au conseil que je t'ai donné au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif:

Les ratons portent l'affixe TRA de ma raterie (ouverte pour l'occasion) Les TaRAtboostés.
Spoiler:
Pas encore de site internet. Pas encore d'éthique bien défini. Travail sur le rex et le Dumbo. En vue : amélioration des problemes respi et de la longévité sur des lignées partant de sang animalerie couplé avec des géné connue (a la santé de fer).



Ce n'est pas parce que je suis nouvelle ici que je le suis tout court Smile. Je connais l'histoire du recul etc.
Lorsque je mettrai la femelle à la repro ie à ces 8mois (250gr min) et pas de probleme de santé en vue.
J'aurais du recul sur les deux parents Gaya et Loupiot, ainsi que sur la fratrie.
J'en connais les risques.
C'est un peu mon souhait de commencé une lignée de loulous pour commencer mon boulot et mon suivie. Mais le manque de généa sera comblé par un mâle a la santé de fer dans tout les cas.
Si tout mes criteres ne sont pas validés, la repro de la fille sera évitée.
Merci du conseil tout de meme. Tout est surveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, pas surveillé. Il vaut mieux ce genre d'échange au cas où la personne ne soit pas au courant et puis c'est bien aussi pour les futurs adoptants de savoir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas que j'étais surveillée. Je disais que : Je surveillais chaque conditions citées ci dessus.

Les adoptants seront prévenus lors de la presentations des petits enfant de Gaya si il y en a.
Ils sont d'ailleurs prévenus ici de mon but, de mon chemin pour y parvenir et de mon souhait de repro des loulous de cette portée qui peut etre bancale.
Je suis pour la transparence. Je supporte pas quand moi meme on me cache des trucs donc ... Je fais en sorte de ne pas trahir mes adoptants.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos suivi jour par jour merci d'ouvrir un post dans la section naissances, la section annonces n'est pas faite pour ça mais pour apporter une information synthétique, une photo par raton suffit donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La section naissance ?
J'ai portée a venir : c'est celle la ?
Pourquoi puisque je met en spoiler je ne pourrais pas mettre le photo ici ? Bref. okay mais deux posts pour ça c'est quand meme bizarre. J'ai l'habitude de forum rat voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non laisse ce que tu as déja posté là, mais pour la suite ce serait mieux que tu postes là bas. En plus les membres pourraient suivre les photos et participer, c'est plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

12 euros un raton Kinder sans géné avec des parents d'anim ??? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors sous pretexte qu'ils étaient pas voulus je dois baisser mon tarif d'adoption?
Parce que pour eux j'ai pas dépenser les meme soins véto ? les meme litieres ? La meme nourriture ?
Oui 12€ parce que meme si les parents sont d'anim' c'est des ratons comme les autres !

Et là tu lui a pas fait la remarque ( sachant que j'ai deux ratons de chez Carcajou de cette portée là je me permet de la citée !)
/t5282-les-petits-bouts-de-soleil
Géné : zéro.
Parents : Animalerie
Age : Plus jeune.
Soins : Les mêmes.
Ratons : Pas de petits rose a poid vert.
Total : 12 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'arreter le hors sujet

Si 12 euro et le prix affiché, c'est 12 euros

Si il y a d'autre questions dans ce genre : mp!

Ceci est un post d'adoption

Si vous êtes intéressé par l'adoption d'un raton, postez librement vos questions, sinon, passez votre chemin

et on ne s'occupe pas des portées du voisin, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ? les photos ne s'affichent pas, c'est possible d'en remettre ? et plus récentes tant qu'à faire..?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je n'avais aps reçu les notifications

Il n'y a plus qu'un Loulou de Gaya a adopter : Curly.
Les photos sont en spoiler ( pour les voir il faut cliquer sur le mot spoiler).
Pas de nouvelles photos.

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement Iris et de nouveau à l'adoption.
Avec une copine husky noir standard lisse nommée Feuille de chene pour le moment
dont je posterais les photos plus tard.

J'aimerais qu'elle partent toutes les deux. Si elles vous interesse n'hésitez pas à me contacter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...