Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malouane

Question sur mes p'tits nouveaux

Messages recommandés

Et oui, encore moi...

Mais voilou... J'ai donc deux petits nouveaux à les maisons !

Mon premier Jean My, qui vient d'une animalerie (oui je sais, pas bien...), a un caractère au TOP depuis le départ. Le jour où on l'a eu, c'était comme s'il nous connaissait depuis toujours. Trés sociable, joueur et dépendant... Pas peureux pour un sous !

Et les deux dernier, Bounty (un peu plus de deux mois), et Speedy (6semaines tout juste sevré)... Quand je les ai récupéré chez Mélanie (passionnée et éleveuse de rat), elle m'a dit que Bounty était téméraire, sociable, et pas peureux... Alors que Speedy était encore assez peureux, et sauvage... Depuis leur arrivée, les caractères on totalement changés...

Bounty est devenu assez peureux, timide... Il saisit la moindre occaz pour se cacher partout, sur nous, et n'importe où ailleurs... Quant au petit, il reste un peu sauvage, mais est devenu téméraire, et curieux.

Je voudrais donc savoir, lorsque l'on récupére des rats, combien de temps faut il pour les aprivoiser, les habituer à nous... ? On les sort plusieurs heures par jour, on les manipule et tout le blabla... Mais c'est vrai, qu'ils semblent long à l'adaptation... En même temps, ils sont la que depuis samedi.

Invité
Comme tu dis, ils sont là que depuis samedi. Continuez les habituer, avec de la patience, ça ira.

On peut vraiment pas donner une temps ça dépend du rat, de son passé, son caractère, du maître, du caractère du maître, du temps sur soi etc...

Pour te donner un "temps" ça peut être entre une semaine pour les rats sociales et très habitué à l'homme et 2mois pour d'autre pour vraiment venir d'eux même réclamer d'être pris etc et des fois plus quand le rat a vraiment eu une problème mais comme l'a dit méli patience

Ce sont des rats habitués à l'homme... La fille chez qui ils étaient est une vraie amoureuse des rats, sans
nul doute. Elle a du s'en occuper au mieux... Mais avec nous, cela prend du temps... Ils se laissent approcher, mais on sent encore le côté "inconnu"... Et c'est vrai que le premier ayant été direct à l'aise, on ressent le contraste total...

Et oui patience...

Invité
Il faut aussi prendre en compte le caractère du rat.

Par exemple, j'ai 2 rates, sœurs, venant d'une personne qui adore les rats. Ben encore aujourd'hui, je ne peux pas les prendre, elles n'aiment pas... Je me suis même fait niaker ce soir Lol. Et elles sont là depuis plus d'un an et demi.

Avec l'age, elles accepteront peut-être mieux comme l'int fait Velvet et Shadow .

Oui puis je me dis, que vu que Melanie s'en occupait bien et a été la seule à les approcher, pour eux c'est Elle... Et qu'ils leur faut du temps pour nous adopter nous... On les a enlevé de leur petit paradis...

Ça va venir Malouane! Les petits bleus vont vous assimiler à des trucs sympa, genre les voix douces, les gourmandises, les câlins.... Bref, le temps qu'ils comprennent que vous êtes leurs humains domestiques, et ça ira! D'autant qu'une fois la quarantaine passée, et l'intégration faite, ils verront comment se comporte Jean-My et se caleront dessus.
Je commence seulement à avoir une vraie intimité avec Pixie (Pénélope), que j'ai depuis novembre, et Luuna réclame maintenant l'accès à mon peignoir pour se balader dedans depuis 2 jours.
Tiens-nous au courant!

• Créer...