slater 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Salut tout le monde,ON a enfin trouvé la cage de nos ratatouilles, on l'a acheté aujourd'hui meme en animalerie...La voici :Volière Juliette Small chocolat/anisUn petit modèle pour l'intérieur ou l'extérieur ! - De faible encombrement, elle est idéale pour accueillir des petits oiseaux type canaris, mandarins, serins, diamants...- Fabriquée en métal recouvert de peinture non toxique pour les oiseaux, elle est facile à déplacer (légère) et simple à monter (visserie et notice fournies).- Elle n'est pas adaptée aux becs crochus.Équipement : 1 perchoir en bois, 2 mangeoires en plastique, 1 bac tiroir anti-projection amovible garantissant hygiène et facilité pour le nettoyage, 1 large toit protecteur en tôle et 2 ouvertures facilitant l'accès aux équipements.DIMENSIONS : 770 × 505 × 1490 mm On a acheté du bois pour faire des étagères (en fait une étagère noire acheté chez IK.. que je vais couper en trois...)Ensuite on voudrait acheté un spotnik, un tunnel, un hamac et surement d'autre truc en fonction de la place...On a acheté aussi de la litière de chanvre ... Et voilou.. y a plus qu'à la monter et Angelo et Farell arrive le week end prochain....Voilà, vous en pensez quoi? je suis preneur aussi pour des idées pour la remplir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 très belle volière, tu vas te régaler à l'aménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 oui on est déjà sur zooplus là en train de regarder ce qu'on peut y mettre...Je me demandais, l'étagère en bois qu'on a achetée est noire, donc peinte et vernis... ça craint oou pas? Ou c'est que je pourrai trouver un tunnel comme dans cette cage ?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/15326Je parle pas du petit mais du grand qui monte.... Si vous avez une idée... sinon un tunnel je pensais en fabriquer un avec un tube en PVC que je perce... ça peut le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 les tuyaux de ton lien se trouvent en animalerie sans souci. Oui, tu peux aussi utiliser les tuyaux gris en PVC qu'on trouve en magasin de bricolage, ou même les tuyaux d'évacuation pour sèche-lingePour l'étagère, si elle est recouverte, oui, je pense que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ah oue super idée le tuyau d'évacuation, on va en acheter un!!! L'étagère, question con, mais, on peut la recouvrir de quoi? tissus? laine? autre?Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 mieux vaut éviter les tissus, très vite ça s'imprègne d'urine et ça pue . Certains ici, utilisent du Drybed http://www.drybed.fr/et apprement, c'est plutot pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 c'est clair qu'ils ont l'air bien ces tapis... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 voilà le lien d'un sujet sur le drybed/t5681-besoin-de-conseils-pour-dry-bed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Merci beaucoup je vais aller voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 On vient de passer commande sur boutikrongeur.comune échelle enbois de 50 cmun sputnik XLun tunnel de 31cmune étagère d'angle en plastique un bac d'angleune rampe en plastiqueet un hamac fourré.... Et en plus de ça ils ontleur étagère que je vais couper en 3 et recouvrir pour faire des étages.... Ils devraient etre pas mal je pense dans leur volière.... plus tard on leur fera un parcours d'agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nony toonight 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 nikel je pense que tu pouvais pas mieux faire!ils vont etre bien les louloux!content que ce soit vous qui les prenais!pour les tunnels si tu en cherche d'autres il y en a à amazonie a portet mais je peu facilement te les fabriqué avec la forme que tu veu (ça fait partit de mon metier ^^ ) et il y a une chose qui manque c'est une petite cabanne ou maison pour vos monstres.je te conseille de les prendre en plastique car le bois a le meme éffet que le tissus et imprègne assez vite les odeurs selon le boi que c'est...apart ça vos ratoux vont très bien,angelo et farell ont encore grossit bien que farell reste plus petit.tidus et angelo sont énorme par rapport a eux on direr qu'ils ont 1 mois d'écart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 3 février 2011 les colis apparement est arrivé.... me tarde de tout installer.... et samedi qui c'est qui arrive à la maison !!!!!!!!!!! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 3 février 2011 ah ils vont pas etre malheureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 3 février 2011 j'espère pas en tout cas............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 février 2011 C'est clair qu'ils vont pas etre malheureux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slater 0 Posté(e) le 3 février 2011 me tarde de les avoir maintenant... J-2:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nony toonight 0 Posté(e) le 3 février 2011 non ils sont entre de bonnes main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites