hautec 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Coucou tout le monde, ça y est j'ai craqué j'ai récupéré deux jeunes ratous mâles hier Comme je débute dans les rats, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les adapter correctement à leur nouvel environnement et à moi. En effet, pour le moment ils sont assez réservés (même si l'un des deux est plus curieux que l'autre) et du coup passent pas mal de temps blottis dans leur hamac et dans la couette quand je les sors de la cage. J'ai réussi à prendre un peu les devants avec le plus curieux, en essayant de lui faire sentir ma main et de lui faire de légères caresses. Seul petit détail qui me chiffonne, il a très légèrement pincé mon doigt à deux reprises, quand je dit très légèrement il ne m'a absolument pas fait mal mais j'ai juste senti mon doigt être entouré de ses petites dents.Sinon, comment voit-on si un rat est stressé ou s'il est détendu ? J'avoue avoir un peu de mal car le loulou est curieux il bouge partout me sent la main tourne dans tout les sens mais je n'arrive pas à savoir s'il est à l'aise et fait sa vie ou au contraire il est en état de stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites