Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

Le dernier voyage de Galilée

Messages recommandés

Après 2 ans de câlins, de fous-rires et de grignotages et tout genre, alors qu'on avait effectué plusieurs tours de France toutes les deux, en train comme en voiture, tu as entrepris ton dernier voyage, mais sans moi.
J'ai toujours cru que tu étais ma rate d'amour. Erreur: j'étais ton humaine domestique! J'étais convaincue de t'avoir choisie en animalerie; alors que c'est bien toi qui m'a adoptée. Ce n'est pas moi qui t'ai apprivoisée, mais bien toi qui m'a tout appris des rongeurs.
Alors que tes copains de copeaux dormaient serrés les uns contre les autres, tu t'es levée et tu es venue suivre mon doigts le long de la vitre. Séductrice aux yeux noirs et aux gants blancs, je n'ai eu d'autres recours que de repartir avec toi. Mon petit mâle si câlin, qui passait des heures sous mes cheveux...tu as mis bas toute une équipe de foot dix jours plus tard! Les joies des animaleries, où certains vendeurs, en plus d'avoir peur des rongeurs, ne savent pas différencier les puces des loulous...Ça aussi, tu me l'as enseigné!
[img][/img]
Tu te souviens? Comme beaucoup de méridionales, j'ai une voix forte. Il a fallu que tu m'éduques à parler plus doucement, à mesurer mes gestes, et à respecter tes siestes. A coup de dents bien aiguisées. Ben oui, que veux-tu, tu avais une mauvaise élève en guise de maîtresse...et des réveils très difficiles, avoue!
[img][/img]
Et puis les copines sont arrivées. Pas facile pour toi qui avais toujours vécu seule. Et elles t'ont offert une seconde jeunesse, avec leurs papouilles et les dodos collectifs. Tes yeux ont changé d'expression à partir de ce moment. Et je jugerais des deux mains que tu souriais, enfin!
Seulement, comme beaucoup de ratoux, tes poumons nous ont joué un mauvais, très mauvais tour. En vraie guerrière, tu t'es battue, six grands mois, avec courage, pour rester avec nous le plus longtemps possible. Mais mercredi matin, tu es sortie de ta cage, toute seule, une dernière fois, pour venir t'endormir sur le carrelage.
Que te dire? Que les siestes sans toi sur mon estomac ne me tentent plus? Que nos jeux sur le lit, où tu venais déplier mes doigts pour récupérer ton morceau de madeleine, me manquent? Que Calypso et Pixie te cherchent encore?
Tu me manques ma Galilée. Affreusement.

[justify][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rip Galilée !

Très bel hommage , j'en ai les larmes aux yeux.

Courage chouette :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...