Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Alors voila j'ai beau chercher sur les fofo, Que je trouve pas :s.Alors voila , J'ai des croquette pour chien et pour chats ,Des biscottes , Des pates , Raisin sec , ...Pour deux rats pour une seul et unique journée.Je pourrais mettre une cuillere de chaque ou le double ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 1 février 2011 c'est ce que tu leur propose comme alimentation principale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Non , Pour l'instant je leur propose des la nourriture spécial pour rat acheter en annimaleie ^^'. Mais j'aimerais faire mon mélange moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 1 février 2011 Alors je te met le lien d'un calculateur de melange:http://ratlala.free.fr/lerat/melangep.htmlAu dos de chacun de tes paquet de croquettes/pates/raison etc etc tu a des taux, il faut que tu releve le taux de proteines et de lipides (graisse) dans chaque ingrédients. Tu les reporte dans le tableau du bas sur le lien que je t'ai donné en marquant par exemple 100grammes de croquettes pour chats, 100 grammes de raisins secs etc et a la fin tu vois le taux totale que te donne le mélange. Tu dois arriver a peu pres a 14% de proteines et 4% de matieres grasses, donc tu va devoir baisser ou monter le poid de chaque ingredients jusqu'a ce que le taux de graisses et de proteines soitt correct pour avoir un melange equilibré.Je sais pas si j'ai bien expliqué... je suis aps une pro mais j'ai fait mon propre melange pendants plusieurs mois donc si ta des questions n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ok ; Je vais essayé de m'en soritr .. x).Sauve que la j'ia plus les paquet :s.Et que ce qui reste de nourriture de mes amours,Il les jettent :s. Et j'ai la grippe et maman est partie :§ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ah bah sans les paquet tu peut laisser tombé, tu pourra jamais savori si c'est équilibré ou super gras/trop ou pas assez protéiné etc...Qui jettent quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Mes rats , Les graines il les jette :s. Ils veulent pas les mangé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ah bah change de graines alors, moi aussi y a certains melange ou ils ne mangent pas certaines graines... (genre le melange de carr***ur) ou s'ils trient vraiment trop achete leurs plutot des bouchons.C'est quels genre de graines qu'ils boudent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Des fenre de graine noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 1 février 2011 Longue ? C'est surement des extrudé pour lapins, je connais aucun rat qui aime ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 1 février 2011 il leur faut une alimentation adapté !les "graines noirs" sont pour lapins je croispas étonnant qu'ils n'aiment pas! il y a un post it sur l'alimentation - je t'invite a le lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 1 février 2011 si tu n'a plus de graines en attendant donne leur pates/jambon/fromage/legumes ou petit pot bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Non c'est un melange pour rat je vous dit...Il y avait des bananes seché et tout dedan.Ici ma mere a acheté un autre mélange en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 1 février 2011 Oui mais c'est pas parcequ'il y a marqué "malange pour rat" dessus que c'est forcément adapté/équilibré pour eux, ils vendent bien des laisses, des boules et des copeaux pour les rats, pas poruc a que c'est bon Dans le melange rat carref**r ta des extrudé pour lapins, des genre de gros truc marron on dirais des écorces et dans d'autrte ta meme du foin quoi alors que les rats n'en mangent pas.Quand t"achete un mela nge faut regarder la composition et le taux de proteines et de matiere grasses(ou lipides) c'est le seul moyen de savoir sin c'est équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ok ! .c'est chez tom&co que je prend .Et s'est des mélange juste pour rats.PAs de foin ni d'ecorce.MAis plus des banae seché ect .ma mere a ete en chercher hier pour finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites