Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

Coup de gueule contre la litière!:13:

Messages recommandés

Hello tous!!!

J'ignore si ce post a sa place ici. Il concerne les rats, leurs bien-être, mais c'est un véritable cri du cœur que j'ai besoin de pousser! 13

On le sait, quand on débute avec les rats, on fait tous des bêtises, qu'on paie très cher à brève échéance. Ma Galilée en a fait les fais et je m'en mords encore les doigts. La litière de copeaux de bois reste nocive pour nos amours, c'est un fait. Or, tout à l'heure, en renouvelant mes provisions d'aliments de base pour mes fifilles chez Carrefour, je suis tombée sur une litière "mixte", à bon prix, à savoir mi-chanvre, mi-copeaux! Avec un argumentaire alléchant: le chanvre pour ses qualités d'absorption, et les copeaux pour leur douceur sous les pattes de nos bestioles. Imparable pour les débutants.
J'en ai presque hurlé dans le rayon, faisant reculer de 5 mètres les autres clients. Depuis quand les copeaux de bois sont-ils bons pour nos ratous? C'est sans doute parce que j'ai commis cette erreur pendant 6 mois que Galilée est partie aussi vite, prolongeant les effets néfastes de l'animalerie. J'ai cherché un responsable de rayon afin de lui faire part de ma position, mais, un samedi, c'était comme chercher une once de vérité dans un discours politique: utopique.
Bref, tout cela pour dire que les forums comme celui-ci ont énormément d'importance pour les amoureux des rats. Sans eux, on persisterait à commettre les mêmes erreurs, encore et encore, sans comprendre où on s'est trompé.
Voilà. Encore navrée d'avoir passé mes nerfs ici. Mais franchement, j'en ai assez. Entre certaines animaleries qui représentent de vrais mouroirs à animaux (j'en ai pleuré à ma dernière visite à Paris), la bêtise humaine (insondable, comme l'univers, disait un savant dont j'ai mangé le nom)et les fabricants qui font n'importe quoi, c'est un miracle qu'on garde nos rongeurs d'amour aussi longtemps.

rhaaaa!!!
pendant longtemps j'ai acheté ma litière CHANVRE chez carref... et puis agrandissement du magasin et plus cette litière
c'était trop bien , un hyper qui vend quelque chose de bien pour les rongeurs
si ça se trouve ils ont arrêté le chanvre pour cette cochonnerie
!!!

pas impossible... j'ai constaté aussi ce phénomène chez Carr*f*ur. Plus ils agrandissent leurs magasins, moins on a le choix dans une gamme donnée. C'est paradoxal. N'empêche, quand ça va à l'encontre de la santé de mes puces, ça me rend chèvre.

• Créer...