Eurisis 0 Posté(e) le 5 février 2011 bonjour, voilà j'ai eu une petite idée pour faire un etage "maison"Prendre une planche de plexi ou plastique, coller dessous des petit tuyaux et fixer les étages grâce a des barres que l'on passerais dedans.Sauf que je ne sais pas quel type de colle utiliser ! 1- il faut que la colle tienne sur du plastique/plexi2- il ne faut pas non plus que se soit toxique pour les rats.Auriez-vous une idée de colle ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 6 février 2011 Pour coller des matériaux différents comme le plexi le plastique je pense que le mieux c'est la colle neoprene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nins 0 Posté(e) le 6 février 2011 Euh la colle neoprene ça doit pas être tip top en cas de grignotage =/ je pense qu'il vaut mieux visser ou clouter les tuyaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 6 février 2011 La colle neoprenne a l'air assez dangereuse quand même :/Pour ce qui est de visser ou clouer les tuyaux ca peut etre pas mal Sinon vous pensez que des genre de scotch adhésif sur les 2 cotés ca peut faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nins 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est toxique aussi le scotch, je me méfirais moi =/ En plus je suis pas sure que ça colle bien ^^ Rien ne vaut les vis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 6 février 2011 Pour visser le mieux c'est de faire un trou avant avec une petite mèche, surtout pour le plexi sinon il va éclater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 février 2011 j'avais fabriqué des etages en plexi ya super longtemps pour une voliere que je n'ai meme plus , et oui des trous, des vis et des boulon =) ya pa mieuxfaut faire les trous avec une perceuse avant sinon le plexi risque de peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 6 février 2011 ok ben je vais opter pour les vis lorsque je ferais mes fameux etage de plexi Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Tu voudra bien mettre des photo du résultat stp? Je suis intéressée par le concept. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 6 février 2011 par contre je vois pas comment la barre dans le tuyau peut tenir avec des vis ... Ca sera jamais droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 février 2011 barre du tuyau? photo? je vois pas trop de quoi tu parle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 février 2011 ah je pense avoir comprisil te faut des équerres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ah oui ! j'y avais même pas pensé ! Alors le truc en noirs ca représente l'étage du dessousEn rouge se sont les tuyau (auquel je pensais)Et en vert mes barresMais c'est vrai qu'avec des équerres ca tiendra beaucoup mieux et ca complique pas la vie !EDIT: désolé mais je sais pas dessiner sur paint ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 février 2011 oh lol! ok je vois ce que tu veux dire mais avec les équerres ce sera beaucoup plus simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 6 février 2011 oui je pense aussi ^^ Merci beaucoup en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 février 2011 pas de souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites