lysandra 0 Posté(e) le 6 février 2011 Je voudrais élaborer moi-même le mélange pour mon rat, mais je voudrais être sure que cela convient. J'ai calculé les protéine et les lipides, cela donne 14,6 pour cent de protéine et 3,8 pour cent de lipide:Maïs: 500gRiz soufflé: 500gLentilles vertes: 1000gTournesol: 50gRaisin sec: 50gcorn flakes sans sucre: 500gamande: 50gpâtes crus: 500gQu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Vu tes calculs, les taux sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 7 février 2011 ça m'a l'air bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 7 février 2011 Citation :14,6 pour cent de protéine et 3,8 pour cent de lipide:ça correspond aux besoins alimentaire du rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 7 février 2011 les lentilles vertes c'est cuit ou crus car ile me semble que cru elles germent non ? Enfin d'après mon copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysandra 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est crue, c'est ce que j'ai trouvé sur un site mais en effet je n'avais pas pensé qu'elles pouvaient germer, il faudra que je me renseigne. J'ai lu aussi que les amandes étaient toxiques pour les rats, ça me semble bizarre, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 février 2011 les lentilles de mon mélange ont jamais germé !mais faut en utiliser des prêtes à cuire , c'est à dire celles qui ne nécessitent pas de trempage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysandra 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est précisé sur la boîte? Désolée pour toutes ces questions qui doivent sembler bêtes mais je suis néophyte, jusque là j'ai toujours acheté de la nourriture pour rat en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 février 2011 oui c'est précisé , il faut regarder dans "conseils de préparation " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysandra 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ok merci beaucoup! Et quelqu'un sait si les amandes sont toxiques pour les rats? Parce que je l'ai lu sur un site mais beaucoup de mélange maison comprennent des amandes alors c'est pas très cohérent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites