Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hinata-Sama

drole de bruit

Messages recommandés

Voilà depuis qqs temps Ren fait de drôle de bruit (du genre ronronnement) qd il respire mais ça ne l'empêche pas de respirer, ca le fait surtout qd il a la tête baissé. Je l'ai emmené chez le véto qui a écouter ses poumons et il n'a rien entendu de bizarre, il pense qu'il doit être un peu trop gros (520g) ou sa trachée est trop rigide ce qui fait que qd il a la tête baissé ça lui appuie dessus ce qui cause c'est drôle de bruit. Si les bruits s'aggrave on lui fera une radio des poumons.
Ce que j'aimerais savoir c'est si qq'un à déjà eu ce soucis. Le veto m'a demandé d'essayer de lui reduire sa quantité de nourriture mais vu qu'il est pas tt seul ds la cage ça me parait difficile et puis le séparer juste pour le faire maigrir j'ai peur qu'il soit tt triste.
scratch
je suis pas tres douee pour bien expliquer, j'espere que vous m'aurez comprise.
Merci de m'avoir lue. :bisous:

Pour ce qui est des bruits je ne peux pas t'aider. Mais pour la nourriture tu n'a qu'à les rationner tous, je m'explique. Tu enlèves la gamelle de leur cage, et tu leur donnes juste ce qu'il faut à heures fixes et le loulou malade tu lui prépare une gamelle à par. De cette façon il ne sera seul que pendant les repas !!

leur mettre une gamelle a heure fixe ? Ca va désavantager les autres et puis les rats ca se nourrit pas comme les chats ?

Shocked euh les bruits respi' c'est jamais rien d'anodin chez le rat

, mes rats sont atteint de mycoplasmose; les bruits respiratoires (ronronnement aussi chez moi) sont présent de façon chronique, on a essayé différents produits pour réguler les mycoplasmes mais plus rien n'y fait maintenant.

sur 6 rats, 3 avaient des symptômes comme le ronronnement respi, 1 ne sait pas réveillé un jour, 1 euthanasié suite à détresse respiratoire et le 3ème et toujours là, mais dès que je verrais que ses flancs se creusent lors des respirations et qu"il maigrira, je chercherai pas trop à m'acharner de façon thérapeutique dessus, il partira sur le nuage sans trop souffrir.

Les 3 autres semblaient plus costaud du point de vue immunitaire et n'ont jamais déclarer de symptômes important (sauf éternuements un peu trop fréquent par moment)

ça peut commencer au nez puis s'étendre aux poumons, auquel cas on peut voir apparaitre les détresses respiratoires et autres saloperies d'œdème pulmonaire.

Invité
+ 1 avec Papaslade. Dans l'immédiat, il serait très important de poser un vrai diagnostic sur ces bruits que font tes rats. Seulement quand les grosses pathologies auront été éliminées, éventuellement voir pour la perte de poids, encore que, je trouve que 520 grammes, c'est loin d'etre une obésité

Un seul de mes Rats fait ses bruits bizarres et c'est significatif qd il a la tête baissé. Ça n'a pas l'air de le gêner pour respirer, je retournerai chez le véto si il le fait + et on lui fera une radio.
Merci de vos réponses en tt cas :bisous:

• Créer...