Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Petite nouvelle

Messages recommandés

J'ai deux petites nouvelles depuis peu (très peu), avec la première, Moka, je n'ai aucun soucis : curieuse, un peu peureuse mais ça va. Avec la deuxième, Cachaça, c'est une autre paire de manches. Elle sors rarement du spoutnik et jamais de la cage. Par moment je peux approcher ma mains d'elle (dans son spoutnik) et la caresser. A d'autres, elle se terre dans un coin au moindre mouvement de ma part et parfois elle mords.
Aucune de mes rates n'a encore jamais réagis comme ça à son arrivée. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse !!

Oui laisse lui le temps et si tu n'as pas essayé, donne lui une ptite friandise de temps en temps en mettant la main dans la cage, elle verra avec le temps que tu ne lui veux aucun mal et sortira sûrement

faut l'amadouer avec plein de bonne choses a manger! haha!

jambon, pates cuites ou crues, fruits, légumes petits pots , tu verra d'ici peu ele sera pot de colle ! ou moins peureuse Wink

perso je pars du principe que c'est a elles de choisir quand elles veulent venir au contact, je leur ouvre la cage, je leur donne le choix de venir vers moi ou pas, et en moins d'un mois, mes 3 ratounes viennent se cacher dans mes fringues lol.
Je peux me tromper mais si elle a peur a mon avis il ne faut pas la forcer, ca viendra d'elle quand elle sera en confiance

ba moi tu vois avec les rats peureux pas habitué à l'homme je fait la méthode inverse de dug30. Je met le rat peureux sur moi dans un gros polaire quand je suis sur pc comme ça il est oligé de resté sur moi et se cache dans les manche et petit a petit prend confiance et voit que t'es juste "un grand arbre" comme dise beaucoup de livre sur les rat à propos des humains lol!

Je sais que cette méthode peut être critiqué mais juste la ça a toujours marché en 3jours le rat se sens en confiance sur toi et a assimilé ton odeur du coup quand tu t'approche de la cage le rat te sens et vient vers toi.

Bien sur la séance sur toi devrait duré minimum 3heures avec des pauses de 5min de plus en plus espacé (d’abord 5minutes sur toi puis 10 puis 15 etc).

Après c'est comme tu le sens cette méthode est radical et marche pour beaucoup de rat et la méthode douce d'attendre la porte ouverte peut marché mais ça dépend aussi du rat et ça peut être trèèèèèssss long donc à toi de voir ^^

Comme quoi, il y a toujours plusieurs méthodes pour arriver au même résultat, le tout étant de trouver celle qui te convient , et qui convient a tes ratoux..

Oui c'est vraiment chacun sa technique, ma 1ère ratte était déjà sociable avec les humains donc pas de soucis, ma 2ème était trouillarde, donc je l'ai forcée pas mal au début. Je la mettais dans mon teeshirt ou dans mon cou pour qu'elle se cache, elle a fini par m'associer à la sécurité et c'était un vrai pot de colle. Mes 2 ptites actuelles je ne les ai pas forcées, je leur donne des friandises et tout, mais elles restent peureuses, après c'est aussi à nous d'accepter leur caractère !

• Créer...