Pouap !! 0 Posté(e) le 8 février 2011 bonsoir,tout d'abord j'ai déjà 4 rats deux mâles (castrés) et deux femelles âgées de 1 ans et quand je suis allé à l’animalerie ce week-end, j'ai vue une petite rate toute seule dans sa cage elle était tellement mignonne je n'ai pas résisté à l'envie de la prendre.Bref une fois arrivé à la maison, je l'a présente à la petite famille et donc je les ai fait se rencontrer un par un. Avec les mâles il ni a eu aucun problèmes le courant est tout de suite passé mais avec les filles... impossible de les laisser 2 secondes sans que l'une des grandes attaque la nouvelle, et je ne sais pas comment faire pour qu'elles s'acceptent !! Ce qui est très embêtant car la petit reste toute seule dans une cage d’appoint Donc voilà je voudrai savoir comment faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 8 février 2011 bonsoir mais ...aahhhhet la quarantaine ?????????j'espère pour toi que ta nouvelle venue ne transporte pas quelque maladie qu'elle va inévitablement partager avec ta troupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 février 2011 /t399-quarantaine-presentation-integration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 9 février 2011 punaise alors adoption en animaleriepresentation sans quarantaineça craint tout ça!faudrai faire un tour du forum et lire un pe les post its pour l'integration de la nouvelle tu trouvera dans les post itscomment ça se fait que tes 4 males soient castrés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 9 février 2011 Je pense savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oula oui en effet tu aurais du te renseigner avant.Déjà tu aurais du faire une quarantaine avant de les présenter.Ensuite pour les présentation c'est en plusieurs fois, sur plusieurs jours, dans un terrain neutre etc. Va voir le lien que stik t'a donné.Et même question que Keza pourquoi tous tes mâles sont castrés ?(ps: pense à te présenter dans la rubrique approprié ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouap !! 0 Posté(e) le 9 février 2011 bien sûr je l'ai mit en quarantaine et j'ai fait les présentation un par un mai sa fait déjà 4 jour et elles se batte toujours même que la petit perd de touf de poules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 9 février 2011 Un quarantaine c'est minimum 2 semaines.Et toi tu dis que tu es allé à l'animalerie ce week et tu dis même :Pouap !! a écrit: Bref une fois arrivé à la maison, je l'a présente à la petite famille donc tu n'as pas fais de quarantaine.Fais des rencontres en terrain neutre. 4 jour c'est rien. J'ai mis plus d'un mois pour intégrer ma dernière. Pour t'aider pour les présentation va voir le lien que stik t'a donné, y'a plein de conseilsEt pour la question sur tes mâles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouap !! 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui j'ai déjà été sur son lien et j'ai fait ce qui était dit donc je vais continuer et on vérat par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Aya a écrit:Je pense savoir ...???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 9 février 2011 Bah pour mettre avec les femelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 ah ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 9 février 2011 hoho ne le prend pas mal chacun fait comme il veut mais ...castration de confort donc !tu aurais pu prendre que des mâles ou que des femelles alorsquand je pense que j'ai été super hésitante pour faire castrer notre agressif hormonal et là bien obligé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouap !! 0 Posté(e) le 9 février 2011 Non au départ je voulais prendre trois mâle et malheureusement la vendeuse c'est tromper en ma donné un mâle et une femelle je ne pouvait plus la rapporté et j'ai donc choisie de les castré car elle avais déjà eu une porté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 9 février 2011 Tu pouvais pas essayé de replacer la femelle ? ça aurait été moins dur que de faire castrer les mâles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouap !! 0 Posté(e) le 9 février 2011 Non, de plus j'été déjà ataché a elle elle est si mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites