Monykhana1 0 Posté(e) le 9 février 2011 J'ai eu bien des rats qui sont partis de bien des façons... Certains sont morts entre mes mains, chez le vétérinaire après la piqûre apaisante, chez moi, agonisant en cherchant à mieux respirer ou tout simplement se sont éteints paisiblement parce qu'il était temps pour eux... Mais jamais je n'avais vu ça...Sur le coup, je me suis dit que mes deux fol'dingues étaient en chaleur et se grimpaient dessus à tour de rôle. J'ai pas regardé, j'étendais mon linge. Au bout de quelques secondes, je me suis dit "elles se battent" mais ça arrive, c'est pas méchant. Puis j'ai entendu la chute, là enfin je me suis précipitée, elle était en bas, parcourue de convulsions terribles, à tel point qu'elle en faisait presque des bonds.J'ai eu peur d'aggraver les choses alors j'ai attendu que ça se calme, elle couinait un peu, elle a dû souffrir la pauvre...Quelques spasmes encore et je l'ai prise avec moi, son petit coeur battant à peine pendant quelques minutes encore et puis plus rien... Elle était partie. Depuis décembre je savais qu'elle était pas en grande forme et chaque instant avec elle c'était un cadeau, par trois fois j'ai cru qu'elle allait mourir, complètement amorphe dans la cage, trois soirs j'ai pleuré en lui ai donné de la cortisone, et espéré que ça agisse et me permettre de vivre encore de précieux instants avec elle...J'écris pas beaucoup dans cette rubrique parce que d'habitude j'ai pas spécialement besoin de ça pour accepter qu'ils partent. Mais sa mort à elle m'a profondément choquée...Je me suis réveillée ce matin, les yeux secs, en me disant "tiens cette fois tu n'as pas beaucoup pleuré, à croire que tu t'endurcis..." Et puis je suis partie avec la boite dans laquelle je l'avais mise, chez le vétérinaire... Je n'habite plus chez mes parents, je n'ai pas de jardin pour l'enterrer... D'habitude ça m'aide aussi, je creuse jusqu'à en avoir mal aux mains par n'importe quel temps... Là, je suis arrivée chez ce véto que je ne connaissais pas, avec ma boite de brosse à dents électrique dans laquelle j'avais mis son petit corps à présent tout froid, et j'explique entre deux sanglots que je veux la faire incinérer, je paye et repars sans elle...Sam' est arrivée chez moi le 05 septembre 2009 pour mon anniversaire, un cadeau tout droit sorti d'animalerie. Au début j'ai eu du mal avec elle, elle me bouffait tout, la cage, le bac, les étages, sans parler de tout ce qui trainait. Et puis avec ses manies de ramasser tout ce qui trainait, sa manière d'être une petite garce attendrissante, j'ai fondu... Oui, Sam' était exceptionnelle et je l'adorais littéralement... Mon Ange parti trop tôt... Tu ne sera pas toute seule là-haut... Chaussette, Abra't, Sundae, Couette, ton alter égo et tous les autres, t'attendent.Je t'aime... Je les aime tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 9 février 2011 C'est bien triste mony... Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci Nao, j'ai les boules, j'suis perdue, choquée, j'ose même pas regarder mes autres filles tellement j'ai les boules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ouais j'imagine... C'est jamais facile de perdre un rat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 9 février 2011 C'est si triste..En tout cas, c'esu un très bel hommage que tu as fait pour ta puce..Repose en paix Sam'Pleins de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 9 février 2011 je suis très triste pour toi mony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci les filles. Samedi il faisait si beau, il faisait assez chaud pour la sortir, on est allées chez le véto pour de la corti et je l'ai baladée sur mon épaule, c'était top... C'était il y a 5 jours à peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci les filles. Samedi il faisait si beau, il faisait assez chaud pour la sortir, on est allées chez le véto pour de la corti et je l'ai baladée sur mon épaule, c'était top... C'était il y a 5 jours à peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Dur dur comme départ Bon voyage à Sam', courage et bisous mony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Sincèrement désolée ... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 10 février 2011 oh p*tain c'est sérieusement trop triste RIP Samcourage mony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 10 février 2011 putain Sam, Mony .... C'est une partie de Couette qui s'en va aussi.... Comment j'vais pouvoir la câliner maintenant Samounette???? Bisous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je sais pas Titia... Hier soir c'était pas simple, j'ai écrit pour soulager un peu ma peine. Aujourd'hui j'ai pas pleuré, pas encore. Ce soir je dois nettoyer la cage, ça viendra peut-être à ce moment-là. Les filles vos messages me touchent... Ça me fait du bien de me sentir entourée et soutenue, peu de gens comprennent dans mon entourage...J'ai d'ailleurs gardé pour moi le prix de l'incinération, sinon je vous raconte pas le scandale que ça aurait pu faire... Mais je ne me voyais pas jeter son petit corps, ou la laisser chez le véto... Je ne sais pas encore ce que je ferai des cendres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 10 février 2011 plein de courage je suis désolé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 10 février 2011 Mony, tu veux que j'te file un coin du p'tit paradis de Pin Ro ?Avec l'autre pucelle........Ou peut être veux tu que je monte avec toi samedi à la roque?Je suis avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 10 février 2011 On est avec toi Mony.. Pleure si ça te soulage ! On est des pisseuses aussi alors on te jugera pas pour ça !Courage ! Bon voyage à ta belle Sam..Plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamisseva 0 Posté(e) le 10 février 2011 Gros bisous Mony Je suis vraiment désolée pour ta Sam...Ton hommage est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je l'ai pas encore récupérée... Si j'avais dû l'amener à la Roque, je l'aurai pas fait incinérer. Mais oui pourquoi pas Pin Ro... Merci d'être là ma poule...Merci les filles...J'ai surtout raconté ce qui s'est passé... Ça ne résume pas sa vie, ni quelle ratte merveilleuse elle était. J'ai pas besoin de mots pour ça, tous mes rats, tous LES rats sont exceptionnels par ce qu'ils nous donnent et nous ont donné. Vous savez, j'ai honte de l'avouer mais quand c'est arrivé, j'ai eu envie de tout plaquer, vendre ma cage et tout arrêter...Au final, j'ai réussi à me reprendre parce que j'imagine pas vivre sans leurs gratouilles, leurs bisous, sans me balader avec elles dans mon sac, sur mon épaule ou dans mon soustif, leurs conneries, leur façon de customiser les fringues, les draps et tout ce qui passe à portée de leurs petites dents... Je peux pas me passer des rats, je les aime trop...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 11 février 2011 Mony, on se fait ça la semaine prochaine, est ce que ça t'irait ?On y irait samedi ou dimanche prochain, s'il fait beau, Couette et Sam seront ensemble.....Je suis pas là ce week-end, je suis désolée... Puis tu sais, tes autres mongoliennes ont besoin de toi, les ingrates! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Oui, si j'ai récupéré les cendres d'ici là... Mes ingrates ont dévoré toutes les friandises que je leur ai préparé avec amour ^^. Bamboo, Ama et Sheena sont cool, mais Kira reste toujours la même teigne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 14 février 2011 Un gros bisou mony !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 14 février 2011 moi aussi ma pouuuuuule j'te fais un énorme bisou et j'suis là, j'espère de tout coeur que tu sais que j'suis là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites