Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Intégration

Messages recommandés

Invité

Ca dépend.... Raconte nous comment se passe la tienne et on pourra te conseiller Wink

J'ai fait la première rencontre aujourd'hui entre Lychee (11 mois) qui est restée trop longtemps toute seule, Cachaça et Moka (4 mois) qui ont toujours été ensembles.
(Cachaça est la dominante)

Avec Moka même pas une petite bagarre mais avec Cachaça oui. Il n'y a pas eu de morsure mais elles "volaient" dans tous les sens.Cachaça claquant ses dents. Et c'est elle qui avait le dessus pourtant elle paraissait effrayée.

Je ne m'inquiète pas trop c'était surtout pour me renseigner.

Que pensez-vous de tout ça ?

Invité
Il faut continuer les rencontres en terrain neutre (là où elles ne vont pas d'habitude) jusqu'à ce que les choses se calment. Ensuite, tu pourras passer en terrain connu.

C'est le première tentative donc rien d'alarmant. Il y a des intégrations qui peuvent se faire super rapidement et d'autres plus longues.

Lychee a vécu longtemps seule, tu as une dominante qui veut garder sa place. Tant que cela ne va pas jusqu'au sang, laisse les régler cela.

C'est ce que j'ai fait. Elles étaient dans la baignoire vue qu'elles ne prennent pas de bain avoir moi elles n'y vont jamais Wink

Invité
Jusqu'à ce que les choses se calment. Il n'y a pas de règles à ce sujet.

au tout début tu peux faire des rencontres courtes, genre 15 min puis progressivement tu augmente la durée. Ma 1ère intégration avait mis 15 jours, ma 2ème avait mis 5 minutes (mais j'avais attendu le lendemain pour rassembler tout le monde), donc y'a vraiment pas de règle pour ça, c'est surtout au feeling, tu vois comment ça se passe, s'il n'y a pas de sang tu n'intervient pas, si tu estime que c'est quand même trop violent ou trop stressant tu peux intervenir. Et ne reste pas collée à la baignoire, recules toi pour surveiller pour éviter les "crises de jalousie"

Au bout de 3 jours elles étaient déjà copines ! Smile donc là ça y est, elles sont dans la même cage.
Merci pour vos conseils !!

pour certains problèmes d'intégration le fet de mettre de ta salive sur la tete de ceux qui se dispute peut beaucoup aider vu qu'is aurons tout les deux ton odeur.

oui,un ami qui as eu pas mal de problème avec ses rats car le premier mordais et le second se batter toujours avec l'autre mais se laisser prendre.et on lui a conseiller(je ne sait pas qui)de mettre de la salive sur celui qui se laisse prendre et petit à petit le mordeur s'est laisser prendre et les deux ne se battait plus!
mais ça dépend peutetre du problème après!moi j'ai jamais tester...

c'est gore!

préfère une goute de fleur d'oranger, ou vanille ou je ne sais quoi, que la salive (uuuurgh j'en reviens toujours pas ! lol)

Lol sa me dégoute pas mal mais si sa peut faire cohabiter mes 3 gros,n je vais peut etre me mettre a leurs baver dessus lol les pauvres.

• Créer...