Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

isoler mes vieux?

Messages recommandés

pour faire simple j'ai 5 rats

Batman et Robin, deux frères, bientot 2 ans (en mars)
Nightwing 1 an
Etrigan et Kidflash 6 mois
tout ce petit monde vit dans une volière pour 6 rats.

sauf que Batman prend vraiment un coup de vieux là, de plus en plus. son frère aussi, mais batman a une vraie baisse de régime. il est plus malhabile, je le trouve maigre, moins en forme. j'ai peur de le perdre bientôt.
du coup la volière, j'ai l'impression que ça devient dangereux pour lui. je pense le mettre avec son frère dans une cage à lapin (pour 2,45 rats) Robin a perdu sa place de dominant récemment, donc ça ne perturbera pas trop le groupe. mais le problème si je fais ça, c'est pour la suite.

je ne veux pas en isoler un tout seul. donc si je mets les frangins ensemble, et que j'en perds un, il faudra soit que je dissocie le groupe des plus jeunes, soit que je remette le dernier dans la volière. volière qui risque d'être dangereuse pour lui à ce moment là. et si je coupe le groupe de jeunes, il faudra refaire une intégration et sans Robin comme dominant cool, ça peut être plus chiant)

autre possibilité, j'isole batman avec Etrigan, qui est le plus cool des jeunes, et relativement calme aussi.

je poste maintenant parce que je suis perdue. j'ai pas envie de les séparer. mais si batman se blesse en tombant, malgré la couche épaisse de chanvre que je mets pour limiter les risques, je m'en remettrais pas.

Perso je les séparerais pas parce que comme tu dit, une fois que batman sera partis sur le nuage de gruyere ca va etre galere a géré...
Moi j'ai toujours laisser mes vieux avec le groupe en aménageant la cage pour qu'ils aient tout a dispo en bas quand ils ne peuvent plus grimper. (sauf si les autres l'empeche de manger ou l'enmerde trop mais j'ai pas trop eu de soucis a ce niveau la perso (enfin quand je leurs donnais des a coté je sortais les vieux pour qu'ils puissent manger tranquillement sinon ils se faisais volé leurs friandises, a part ca, pas de problemes ^^)

comme miniimoaa ici

J'ai aménagé la grande cage pour éviter les chutes :
J'ai installé des demis tunnels entre les étages , mis des étages en rondins un peu partout de façon à ce que s'il y avait chute le rat ne tombe pas de plus de 5 cm de hauteur
bien sûr ça a encombré un peu la cage , mais les papis s'y sont très bien faits Smile
je ne me voyais pas isoler mes vieux , ça se passait bien avec les autres
par contre pour le plus âgé il y avait des repas à part pour le booster parce que les autre ne lui laissaient pas le temps de manger à sa vitesse

Smile

Tu peut mettre un ou deux grand hammac (qui prennent vraiment toute la largeur/longueur de la voliere en plein milieu pour qu'en cas de chute, sa amortissent le choc Wink

chez moi les hamacs sont bouffés en moins de temps qu'il faut pour les installer Smile , donc assez dangereux si je ne m' aperçois pas à temps du décrochage d'une attache , il y a déjà eu des chutes à cause de ça , heureusement pas grave !! donc plus de hamacs Smile

Ah oui forcément, sa dépend des rats ^^ Ici a part pisser dedans ils les abiment pas ^^

ici, ils mangent le coin des hamacs, donc ça tient pas.
là si il chute, c'est 1m20 quand même.
et au sol, il n'y a pas beaucoup de place, mais ça n'est pas un problème, vu qu'ils vivent 90% sur les 2 étages du haut, le reste ne sert presque que pour accéder à la gamelle en bas.

• Créer...