Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atéba25

mes ptits loulous 2011-2012- 2013- 2014 et 2015

Messages recommandés

Courage! :bisous: 
Bon voyage au paradis du gruyère pour ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons
Et ton voleur de gâteau à l'air d'être un beau gabarit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui plus de 600g bon on a déménager et cette aprem c est enfin remontage de la volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes loulous ont enfin retrouver leur maison après 1 semaine de déménagement   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooo du dry bed je tenterai bien mais j'hésite !! vraiment belle photos !! ils sont trop choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et oui avec 16°C je suis repasser au drybed moi ça fait au moins 2 ans que j en utilise et j en suis contente après faut l aspirer tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil chez moi c'est super mal isolé et je cherche quelque chose de chaud . je pense que je vais essayer ça sent pas trop mauvais ?? je vais voir dans les annonces si des personnes on des chutes de dry bed pour tester .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non je l aspire tout les jours et je le lave en machine toute les semaines au vu de la taille de ma volière et je n ai pas trop d odeurs. nous on viens d emménager alors le chauffage on verra mais ça fait un peut tôt pour le mettre quand même enfin si on continue dans ses températures il faudra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend bien et ça tien bien chaud alors ??
en même temps ils ont déjà annoncé de la neige dans les alpes alors tu sais !!!

parce que j'ai mon petit lou avec son cancer de la peau il a les pattes rouge et gonflé et du cout pas de chanvre ni de papier journal donc je me dit ça pourrai être bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papier journal est toxique avec les encres de toutes façon, le dry bed est toux doux pour les pattes mais faut pas prendre l éco si tu commandes sur marchand de tapis. et oui je pense que ça tiens chaud pour l hivers moi ils dorment dessus parfois faut essayer moi j avais peur qu ils le grignotent et non dc c est cool ça fait une bonne économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n est ce pas? :Dmerci sur la 2 éole grignote le tiroir dedans ils ont des couvertures faut toujours qu il trouve une connerie a faire ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes curieux            

et bientôt (fin du mois) la troupe s agrandira pour accueillir 2 nouveaux ptits loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTD37517M elwë viens de chez sev25 la raterie ratoudou il est né le 17 octobre 2013 de parents nommés katara (berkshire DownUnder mink pearl standard lisse ) et platoon (hooded raté dove dumbo lisse) c est un raton sociable, curieux qui fait déja des bisous un raton bien dans ses pattes!

IND37516M wicca viens d une annonce de particulier ne le 16 octobre 2013 de parents nommés sylvia et mister love tout deux rex. c est un très petit rat (vous me direz ce que vous en pensez) il est peureux (la naisseuse a accouché il n y a pas longtemps du coup les petits n ont pas été trop manipuler) enfin... 

elwë pèse donc 125g alors que wicca n en pèse que 94g alors qu ils n ont qu un jours de différence du coup c est petit pot pour bébé, blédine je pense qu il faut le bousté a fond qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon quelques nouvelles de mes gros ryûk  a pris un coup de vieux mais va bien et éole est en pleine crise d ado il m a même mordu! mr n a pas aimer que je le mette sur le dos j espère que ça lui passera sinon la castration sera a envisager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elwë est superbe, j'adore sa couleur *.*
Et le petit loulou est bien choupinou aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui elwë est magnifique tans par sa couleur que son comportement! je me fais un peut de souci pour wicca au vu de sa taille et son poids mais je compte bien le faire grossir avec de bon ptits plats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons. Very Happy 
Il a une chouette couleur le p'tit ratou, sur la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai commencé l intégration hier soir ryûk s en fout totalement éole fait couiné les petits ils les a retourné je surveille de près étant donner que celui ci me fait une crise d ado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  Smile l intégration c est bien passer et la crise d ado d éole semble bien se calmer. tous le monde est ensemble dans la volière depuis noel. quelques bagarres mais j ai surtout l impression que c est entre elwë et wicca, je vérifie et pas de blessures donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière photo de tout le groupe, avec les 2 crevettes et les 2 un peu plus ronds  Razz 
Ils sont beaux tes louloux :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit tour par ici car on va bientôt me couper internet... gros changement dans ma vie et donc déménagement ...
des nouvelles de la troupe :

éole va bien il a été castré car crise d ado qui durait ça devenait imposible pour les autres et pour moi, tout c est bien passer

ryûk me fait un peut de souci le train arrière commence a fatigué il a eu des infiltration et a perdu beaucoup de poids mais il se maintiens

wicca a bien rattrapé son retard de croissance il est même plus gros qu elwë un peut peureux car ça leur fait beaucoup de changement mais c est un amour qui adore les calins

elwë va bien toujours trouillard mais c est un amour de ptit rat

les photo viendront quand je serai de nouveau installé sachant que ma volière ne tiens pas dans le petit appartement que je prend il faudra donc investir plus tard dans une savic ou nation
en attendant voici le montage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elwë                                   
elwë va bien toujours un peut froussard mais il aime bien venir se blottir vers moi mais ne fait pas de bisous...

ryûk
mon ryûk qui a bien fondu  :|il commence a trainer du train arrière mais arrive tout de même a se déplacer et la véto n a rien trouver d autre... sinon toujours mon bizouilleur mais il a pris un coup avec tous les changements survenus c est pour lui que je trouve la cage moins adapté il arrive tout de même a grimpé les 2 premières échelles...

éole
éole a été castrer tout est rentré dans l ordre niveau comportement depuis c est un amour de rat

wicca
wicca est un peut peureux suite au déménagement mais il reste un petit rat câlin qui fait quelques bisous de temps en temps et qui a totalement rattrapé son retard de croissance  il dépasse elwë en poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste annoncé que je rentre de chez le véto et que Ryûk et Éole sont partis au paradis des ratoux... j ai pris la décision et mes deux amour se sont envolés. Urgence pour Éole qui en fait avait une tumeur thoracique qui était en souffrance respi ce matin et ryûk qui avait des escares, un abcès et le train arrière complètement paralysé ce n était plus une vie épanouie de ratoux ils sont partis ensemble... je ferais un hommage plus tard là c est au dessus de mes forces j irais les enterrés ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elwë 532g avec une bonne santé, il est adorable et curieux bien qu un peut peureux parfois, c'est quand même le 1er a partir à la découverte ...


Wicca
475g quelques petits souci avec une opacité partielle sur les parties caudales des poumons qui peut être soit une bronchite soit évoluer et devenir plus grave. Il a eu des injections de corticoïde rotar et antibio longue action (ceptovécine) ont refait le point début décembre avec une nouvelle radio du thorax.
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, elwë va bien mais pas de très bonne nouvelle pour wicca qui a certainement une tumeur respiratoire. je suis retourné chez ma véto elle lui a refait une injection mais rien de plus a faire pour le moment il mange il sort donc elle ma dit que tans qu il était comme ça c est que ça allait encore et qu il n étais pas en souffrance mais l avenir proche ne s annonce pas très bien tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles,  wicca est donc parti au paradis des ratoux suite à sa tumeur thoracique.
Elwë va bien mais vie seul depuis. Je cherche à déménager et réfléchie a lui reprendre un compagnon du même âge car par la suite je me retirerais du monde des animaux pour quelques temps même si la vie sans animaux me semble impossible.
en attendant voici quelques photos d elwë  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de choses se sont passé et je m aperçoit que je ne suis pas revenu par ici. Elwë à développé une tumeur de la glande de zymbal malheureusement inopérable. s'en ai suivi un énorme abcès qui poussé par la tumeur s'est rouvert après le curetage chez ma vétérinaire. il était donc la joue complètement ouverte et la mâchoire complétement décalé. malgré ça il mangeait et sortait toujours mais étais sous métacam. le matin ou je l ai retrouvé plein de sang car il s'était gratté sa joue et essayait vainement de manger son mélange sans y arrivé j ai pris la décision car il souffrait. seul le metacam lui permettait de tenir alors pour lui j ai dit stop.
je l ai emmené une décision trop difficile que je n arrive plus à prendre et avec lui sont parti 15 ans de ratouphilie, d'amour, de bonheur, mais aussi de douleurs a chaque fois qu'un de mes loulous partait. aujourd'hui j ai démonté ma volière et je lai emmener stocké chez ma mère car je ne reprendrait pas de bouilles d'amour pour un temps indéterminé...les rats font partis de ma vie et y auront toujours leur place, il y reviendront quand j'aurais un peut plus de temps et de stabilité dans ma vie...je reste sur le forum et serais toujours dispo pour la communauté ratouphile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...