Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Kathleen a craqué et ... j'ai dit oui.

Messages recommandés

J'ai regardé les 10 premières minutes et il m'a tellement fait de peine ce film que j'ai préféré changer de chaine !!

Pfeuu !!!! Il m'a trop énervé, j'en ai pleuré de déception pour tout dire !!!!

On cherche à faire connaitre cette petite bête qui mérite vraiment qu'on s'y interresse tellement elle est gentille et attachante et là, en une soirée, tout tombe à l'eau !!! Je suis dégoutée !

Bon, d'un autre côté, je conçois que le rat a une réputation tellement lourde depuis la nuit des temps que ce n'est pas évident de le faire entrer dans nos moeurs.
Mais bon, il ne faut pas confondre le rat des égouts devant lequel je partirais en courant si jamais j'en croisais un sur mon chemin et nos rats domestiques qui ne sont que des "surmulots" et mille fois plus sociables que tous les cochons d'Inde et les lapins que l'on connait et apprécie tant !

Dommage...

désolée Cathie, je ne voulais pas te faire de peine!!!
Je ne pensais pas que tu l'avais vu! :triste1:

Mais c'est sur que ça n'aide pas les gens qui ont peur des rats des films comme celui là ! :grosyeux:

Maintenant, à force de te lire, de voir les photos, tu es tellement épanouie auprès d'eux que ma curiosité me "titille" !!

Dis Katia, tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas toi qui l'a produit ce film .

J'avais surtout l'angoisse par rapport à Eric...

Il reconnait que les rattes sont mignones et attachantes et tout et tout ! Mais c'est plus fort que lui, il ne peut pas les approcher, et encore moins les toucher sous peine de paniquer.

J'ai vraiment eu peur qu'aprés avoir vu un film pareil, sa phobie n'en soit que plus renforcée. Heureusement, il était sur l'ordinateur et n'a pour ainsi dire pas levé les yeux de son écran, tant mieux !

Surtout que tous les rats du film étaient la réplique exacte de ma petite Vénus ! Tu imagines aprés le cauchemard pour lui !

Je suis bien contente en attendant si mes puces ont pu te montrer à quel point elles sont attachantes.
Il suffit aussi de voir Fanny et Céline avec leurs ratounets, ce n'est que du bonheur !

Isa a vu Eros aujourd'hui pour la première fois. Elle n'en revenait pas de voir à quel point il se laissait manipuler, porter, papouiller sans manifester aucune agressivité et avec une patience exemplaire.

ça ne fait même pas une semaine qu'il est à la maison et j'en suis déjà complétement gaga !

Eh ben! Je ne savais pas qu'Eric en avait peur!!!!

Il a bien du courage et est bien gentil ton ptit mari !!

Mon mari a peur de beaucoup de petites bêbettes, mdr ! ça va des rattes en passant par les araignées, les sauterelles surtout quand elles sont bien grosses et vertes, les mantes religieuses, les furets...

Il nous a fait trop rire avec Isa la dernière fois que nous parlions furet avec lui. Il nous disait que c'était des petites bêtes sanguinaires, et qu'il avait trop peur de se faire attaquer sur son canapé pendant qu'il regarderait la télé !

Par contre, tu as raison , c'est un amour !

Aprés avoir bien crié en voyant Eros arriver à la maison samedi dernier, pris les clefs de sa voiture et parti faire un tour pour se calmer, il n'a plus remis le sujet sur le tapis, sauf ce matin ! ..... Pour me dire qu'Eros lui faisait de la peine, seul dans la chambre des filles et qu'il faudra voir à lui prendre un copain, mdr !!! Si ce n'est pas un amour, ça !

Par contre, pour le copain, on verra, je ne suis pas pour.
Eros est toujours au stade des éternuements alors qu'il arrive au terme de son traitement.... Donc, pas OK pour lui mettre un autre rat dans sa cage et qu'il le contamine.

J'attends de voir comment évoluent les choses et si vraiment il s'ennuie de trop, alors on en reparlera.

hello!

bah,moi aussi,la sweety,elle a terminé son traitement,et c'est pas encore ca!
il n'y a plus d'eternuement,par contre,elle a encore des bruits de georges,comme si elle était toute coincé par des glaires...C'est moins frequent mais c'est pas terminé!
j'attend lundi,et si ca continue,je crois qu'on ira voir le veto,ca m'enerve
et du coup,j'ose pas la presenter aux autres,j'ai peur que ca soit contagieux!

C'est ralant !

Eros aussi fait de drôle de bruits de gorge, j'ai été lire sur les forums de rats, ils parlent de bruits de cafetière, mais je ne sais pas si ça, moi je dirais plutôt qu'il est bien et que soudain, il ronfle comme un conchon style : ron-ron-ron-ron-ron-ron pendant quelques 10ènes de secondes, puis, il se calme.

Parfois aussi, il respire fort comme un chien essouflé...

On m'a conseillé d'attendre 15 jours qu'il s'habitue à moi car ça pourrait être une marque de stress.... Je ne sais pas !

Là, je viens de lui faire une inhalation de pérubore, mais honnêtement, avant et aprés l'inhalation, je ne vois vraiment aucune différence !

Merci Katia, mais je suis en train de finir quelques petits détails ... par exemple la taille, je viens de voir qu'elle est beaucoup trop grande !
Et les noms... Ils ne ressortent pas dans le fond...

Je vais voir ce que je peux faire pour palier à tout ça !

oh voui,elle est superbe ta banniere!!!
euh dit je peut t'envoyer quelques photos des trois miss pour que tu m'en fasse une suis une vraie nullité en la matiere moi!

Bien sur ! Tu me mets les photos avec le nom de chacune à côté et je te concocte tout ça ! Ah oui !!! De quelle couleur aimerais-tu avoir le contour du cadre ? Rouge, bleu, vert, violet, rose, jaune, orange, turquoise, ..... ?????

Envoie-les moi en MP, comme ça, je ne pourrai pas les manquer .

Ah oui, j'ai lu sur SRFA que certains donnaient de l'homéopatie à leur rat contre les éternuements.

Alors comme son traitement d'anthibiotique se finit ce soir, je commence demain avec Eros :
- trois granulés par jour d'Allium Cepa 9 ch., soit directement dans la bouche, soit dilué dans de l'eau ou de la nourriture.

Pour le moment, Eros n'est pas assez gourmand pour que je puisse compter sur la nourriture. Ce serait mes fifilles, mélangé à un peu de yaourt ou de petits pots pour bébé, elles me l'avaleraient en deux secondes, mais pour lui, ce sera dilué dans de l'eau et hop dans la bouche avec la seringue !

J'espère que ça servira à quelque chose !

merci pour l'info homeopathique!

et pour la banniere!je t'envoie ca!c'est super gentil!

Coucou !

Aujourd'hui, ça fait 9 jours qu'Eros est arrivé à la maison.

Seulement 9 jours ? J'ai l'impression qu'il a toujours été là avec nous !

Bon, officiellement, c'est le ratounet de ma fille Kathleen, officieusement, c'est mon ratounet.
Kath étant à l'école toute la journée et lui enfermé tout seul dans la chambre des filles, ça ne le faisait pas de trop !

Alors, voilà, Monsieur passe ses journées à mes côtés, soit sur moi, soit dans sa maison rouge, soit, dans un chapeau matelassé que l'on porte en bandouillère autour du cou avec un gros lacet !

Au départ, Kath le promenait partout dans la capuche de son sweet porté devant-derrière. Très ingénieux comme système, mais bon, elle ne pouvait pas non plus mettre le même sweet tous les jours !

Donc, aprés avoir beaucoup fouiné dans les armoires, je suis tombée sur ce vieux chapeau, très à la mode il y a quelques années et qui depuis dormait tout au fond d'un placard !
Deux petits coups de ciseaux pour pouvoir faire passer un gros lacet et hop ! Un petit "dodo" portatif bien confortable pour Eros et bien pratique pour nous !

Je disais donc qu'Eros est très souvent avec moi, même si je laisse Kathleen s'en occuper au maximum quand elle est là.

C'est un petit ratus adorable, qui se laisse manipuler sans chercher à croquer qui que ce soit, qui commence à venir nous chercher à la porte de sa cage le matin, dès qu'il nous voit levé...

Par contre, je suis troublée par son comportement....

Il ne fait que dormir !!! C'est bien simple, il dort tout le temps !

Qu'il soit dans sa cage, dans sa maisonnette rouge, dans son chapeau ou dans notre cou, il dort ! Je le pose sur le canapé, il se trouve un petit coin douillet et ...il s'endort !!
Je m'allonge sur mon lit pour lire ou faire un petit somme, il se niche dans mes cheveux et... s'endort !

Le seul moment où il bouge un peu, c'est quand je le porte aux bras, là, il n'arrête pas de bouger, à tel point que j'ai peur qu'il m'échappe et ne tombe !
Mais à peine je le repose dans son chapeau.... hop, il se calme et se rendort ....

Déjà, quand il était à l'animalerie, il y avait trois ratounets dans son vivarium et si les deux autres faisaient leur petite vie, lui dormait sous un tunnel de buchettes.
D'ailleurs, la vendeuse m'avait précisé qu'il était un grand solitaire, toujours seul dans son coin...

A côté de lui, mes poupettes, mes petites rattes, débordent d'énergie, ça me fait tout bizarre quand même.
Je savais les mâles plus calmes que les femelles, mais à ce point, j'avoue que ça me laisse perplexe.

Côté santé..... il a fini hier son traitement d'antibiotiques, mais je ne le trouve pas totalement guéri.
La journée, aux bras ou avec nous, ça ne me choque pas, il éternue un peu, mais rien d'extra-ordinaire.
Par contre, à peine, je le repose dans sa cage, il se pique des quintes à ne plus s'arrêter !
Pourtant, j'ai de la litière de lin et rien de répréhensible...

Le pire, c'est la nuit, il me fait trop de peine !
Du coup, il dort à la salle de bain car il réveille tout le monde.
Quand je vois que ça dure de trop, je me lève et vais le voir. A peine je rentre dans la pièce,il est déjà au grillage à m'attendre, je le prends aux bras et ... il ne tousse plus !
Je le repose et ... ses quintes repartent de plus belles ! "Petit bonhomme, tu m'escuseras, mais j'ai sommeil, on se verra demain matin, là, je retourne dormir et essaies d'en faire autant."

Que suis sencée faire ? Retourner voir mon véto et repartir sur un nouveau traitement ou attendre un peu qu'il s'habitue plus à sa nouvelle vie ?

Sinon, mes ratounes vont bien, elles sont encore plus proches de moi depuis que ce jeune homme est arrivé car elles adorent venir sentir son odeur qu'il a laissé sur mes vêtements.

Une petite photo de lui dans son chapeau...

Sacrée Nathalie !

Ah oui, je ne vous ai pas dit.... Mon bonhomme n'a plus de trou sur le dessus de sa tête ! Ses poils ont tous repoussé !

Il est beau mon bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bah que veux-tu, c'est un mâle, un vrai tempérament de mec !! Le pacha qui fait dodo !!

Sinon c'est super ingénieux comme système!!
Tu pourrais nous montrer une photo de ce que ça donne "de loin" quand vous le portez autour du cou???

il est cro mimi!!!

ben oui,les males c'est beaucoup plus tranquille!
je me rapellerais toujours de mon gros capsule qui se faisait peloter,en extase,et finissait en general...sur le dos!
j'en suis trés trés loin avec mes poupettes,qui sont vraiment super,mais effectivement,ultra speed!
pour les etrenuements,j'ai la meme avec sweety,je suis toujours aussi perplexe quant au fait de l'emmener chez le veto,je trouve que ca va un peu mieux,mais en general,il suffit que je me dise ca pour qu'elle se mette à eternuer!et puis rien pendant des heures,et pof ca repart!
je me demande si elle n'a pas froid parfois!
a suivre...

tinagirl a écrit:
En fait, je voulais faire un beau cadeau à Fanny mais je ne savais pas quoi lui acheter...et je voulais quelque chose de spécial.

J'ai récupéré Fanny vers Casa à Toulouse et je l'ai emmené à Truffaut, en lui disant de choisir un petit rongeur. Et Fanny a vu Eros et Typhon, elle a d'abord craqué pour le rat husky et comme je trouvais dommage de les séparer (ben vi, un ratou seul, ça peut s'ennuyer), et bien je lui ai offert les deux.

Et non, Fanny ne s'y attendait pas du tout, c'est pour ça qu'elle avait des étoiles dans les yeux en voyant les ratounets....Ca reste un beau moment dans ma tête....

Ouiii merci Marienounette !! Tu sais que je ne pourrais jamais assez te remercier !!

Par contre une petite rectification le premier que j'ai vu, c'est Eros, le petit bleu !

Je ne trouve pas trop évident d'arriver à faire fondre les granulés d'homéopatie pour nos ratounets.... C'est hyper long !
Du coup maintenant, je prends au moins une à deux heures d'avance pour y arriver ! J'espère en tout cas que ça va se révèler efficace ....

Katia, voilà, comme Kitou dort déjà, je viens de demander à John de me prendre en photo avec le "chapeau" autour du cou...

On ne se moque pas, mais c'est la seule idée que j'ai eu, faute d'avoir trouvé un vieux sweet à capuche à découper.

Bon, pour le cadrage, ce n'est pas tip-top, mais mon fiston ralait comme un cochon, je le dérangeais alors qu'il regardait Star War 3 en DVD !

Vu donc de loin... enfin, d'aussi loin qu'il a bien voulu me prendre en photo, mdr ! :sourcil:

A présent, le chapeau vu de près, quand je le pose quelque part dans la pièce où je suis...

C'est bien pratique, mieux que la maison rouge en tout cas . Je peux le porter partout dans la maison tout en gardant mes deux mains libres.
Le poser quelque part, Eros est rassuré tout en n'étant pas recouvert par un toit, comme une maisonnette par exemple, qui ralentirait l'intégration et le maintiendrait dans un état d'insécurité plus longtemps, un peu comme une autruche qui se cache la tête...

C'est super comme système!

Je ne sais pas si tu te souviens, j'en avais crocheté un pour Jerry au début où nous avions les chonchons!
on ne l'a pas utilisé car Jerry était trop gros, donc trop à l'étroit dedans, mais pour un rat, ça serait bien allé!

Oui, je m'en souviens très bien, j'ai d'ailleurs pensé à toi et à ton système en le faisant .

C'est vrai que ton petit sac a juste la taille qu'il faut pour un ratounet... Tu sais ce qu'il te reste à faire ? Acheter un petit rat pour aller avec le sac !

Cathie a écrit:
Oui, je m'en souviens très bien, j'ai d'ailleurs pensé à toi et à ton système en le faisant .

C'est vrai que ton petit sac a juste la taille qu'il faut pour un ratounet... Tu sais ce qu'il te reste à faire ? Acheter un petit rat pour aller avec le sac !

non non ce que je peux faire, c'est te donner le sac! toi tu as le ratounet!!

Mais il est vraiment trop beau ce ratounet, il a l'air dou comme tout, j'ai hâte de venir le papouiller :lunette: :lunette: :lunette: :lunette: