Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Kathleen a craqué et ... j'ai dit oui.

Messages recommandés

Je suis là à me demander si je n'ai pas fait une grosse bêtise en acceptant !

Bon, que je vous racconte tout...

Hier aprés-midi, comme nous étions seules à la maison toutes les deux, nous sommes parties nous promener à Plan de Campagne.

Et bien sur, de magasin en magasin, nous avons atterri à Zoo-quelque chose, pour celles qui connaissent, à côté du grand magasin d'instruments musicaux.

Là, nous avons papoté avec la vendeuse, elle nous a emmené dans l'arrière du magasin pour nous montrer une maman ratte qui avait des bébés de 15 jours et dans une cage, nous avons vu un gros rat husky.

Pourquoi est-il là, tout seul dans son coin ?

Parce qu'il est réservé par le jeune stagiaire qui le prend mardi.

La vendeuse le sort de sa cage, le pose sur Kathleen et immédiatement c'est le coup de foudre !

"Maman !!! Il est trop beau, je le veux ! Maman.... "

Elle l'a gardé une bonne 20ène de minutes sur elle, puis comme il n'était pas à la vente, nous l'avons rendu et sommes reparties.

Jusque là, tout va bien me direz-vous ! OUI !!! Sauf que ....




Nous nous sommes arrêtées au magasin juste à côté qui n'était autre que Truffaut !

Et là, devinez qui nous attendait dans son petit boxe ?

Un ratounet husky de trois-quatre mois...

"Maman, Maman, lui est à vendre, Maman, s'il te plait ? "

La vendeuse nous a proposé de nous le montrer, on a dit oui, il a atterri sur l'épaule de Kitou et... Il n'en est plus reparti !!!!! :houpss:


Mince, j'ai agit par impulsion, je n'ai pas réfléchi et nous nous sommes retrouvées dans la voiture avec un petit "couillu" entre nous !!!

Mais pourquoi ai-je accepté ? J'ai déjà beaucoup trop d'animaux à la maison !!!!

En plus, il n'arrête pas d'éternuer, c'est impressionnant !!! Est-ce le stress, une maladie ???? :heubeh:

Et.... il a un petit trou sans poil entre les deux oreilles, d'aprés la vendeuse, un souvenir d'une bagarre avec un autre rat, la croute vient de tomber, il ne reste plus qu'aux poils à pousser.... J'espère qu'elle a raison et que ce n'est pas un champignon ou une maladie de peau !!!!

Et puis, JE NE VEUX PAS DE BEBES !!!!!
J'espère qu'il ne trouvera jamais le chemin qui mène à mes puces, sinon, c'est la cata assurée !!!!

Donc, le petit monsieur qui est la propriété totale de Kathleen a rejoind une cage dans sa chambre, sur son bureau.
Connaissant ma fille, rien à voir avec Léa, je sais qu'elle saura en prendre soin et s'en occuper comme une petite Maman !

Bon, je rale, parce que je trouve que ce n'est ni raisonnable ni responsable, mais qu'est-ce que je le trouve craquant !!!



Kath a pris son livre sur la mythologie et Fanny, devine, elle a décrété qu'il s'appelerait Eros, Dieu de l'amour ! Comme ton ratounet ...
J'espère que ce ne sera pas vraiment un dieu de l'amour au sens propre du terme, sinon, je lui fait couper ses bijoux de famille !

En attendant, dès demain aprés-midi, Kath sort du collége à 14h50, direction vétérinaire pour le mettre sous anti-biothique et montrer un peu ce petit trou dans la tête !

Vous voulez quelques petites photos du jeune homme en question ?

Là, on voit bien son petit trou sans poils...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop chou

Ca ne m'etonne pas qu'elle est completement craquée !!!
Il a vraiment une tres tres belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh !! Entre Vénus et Eros, on a les même gouts !!!

Enfin moi c'est mon bleu Eros ! et puis Vénus une souris !

En tout cas il est vraiment craaaaaquant !!

Oh tu sais si c'est Kath' qui s'en occupe il ne te prendra pas de temps ! ne t'en veux pas Cathie !

C'est Kathleen qui est contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que Eric a tellement crié que déjà que je culpabilisais, là, c'est la totale !

Mais bon, comme tu dis, connaissant Kathleen, je ne me fais pas de soucis, et me connaissant aussi, je sens que je vais beaucoup le papouiller aussi !

Par contre, cette fois, croix de bois croix de fer, si je ments je vais en enfer, c'est le dernier animal qui rentre à la maison !!!!

C'est vrai que pour les noms : Vénus et Eros, on a les mêmes goûts ! Ou alors, la même passion pour la mythologie !

Tu as vu la partie dépoilue sur sa tête ? Qu'est-ce que tu en penses ? C'est vraiment une croute de bagarre qui vient de tomber ou une maladie à venir ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu, oh ben tu sais, à mon avis la vendeuse ne te ment pas ...

Sinon il y'en aurait ailleurs, et il y'aurait surement du pus ou quoi que ce soit, là ça a l'air hyper propre quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cathy

c'est marrant,cela me rappelle ma ballade aux memes endroit de dimanche dernier...ET ou craquage aussi!
que veut tu on n'est ainsi faite

en tout cas il est superbe et kathleen va se regaler avec lui!les males,c'est plus "posé"et tres calin!

pour les eternuement,pas grand chose à te dire,il semblerait que pas un ratu de plan de campagne n'en soit exempt!
d'ailleur pour sweety,cela me stress un peu car aprés 5 jours de traitement,pas d'amelioration trés net!
pour son bobo,désolée,mais je ne sais pas du tout ce que cela peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Cathie, si tu savais comme je rigole derrière mon écran, mais j'en pleure de rire, comment ne pas craquer, il est tellement trognon, mais vraiment je le trouve magnifique
Bon il va te falloir surveiller les sorties, et placer les pupuces sous étroites surveillances, sinon, tu vas pouvoir te lancer dans l'élevage de ratounets
Franchement, il est trop mais alors trop mimi, Vava, vite, viens vite, on a du pain sur la planche maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh quelle histoire !!! Il est magnifique ce petit craquage !

Comment vas tu faire avec tes femelles ? Il est affectueux ? craintif ?

Plein de papouilles à Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc tu n'en rates pas une !!
Mais j'avoue que si j'avais été à ta place, j'aurais craqué aussi !!
Même si je ne suis pas du tout rats (désolée mais je suis honnaite), je le trouve mignon !!
Et si l'un de mes enfants m'avait vraiment supplié (en étant sure qu'il soit comme Kath, c'est à dire vraiment s'en occupé), j'aurais cédé aussi ...

Alors ne t'en veux pas surtout!!

Il est mimi tout plein ce monsieur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau il me fait craquer ce beau ratounet.
Moi aussi j'aurais ocmplétement craquée, en plus les husky son vraiment super beau
Mais mon père veut pas de rat à la maison, donc, surement quand j'aurais mons chez moi j'en prendrais un car je trouve que c'est super les rat et très calin.
Papouille à Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que finalement, je l'avoue, c'est un beau craquage ! Mais bon... ce sera le dernier ! :hiho:

Céline, la vendeuse m'a parlé de son arrivage de petits bleus d'il y a 15 jours et du coup ça m'est revenu, je lui ai dit " Mais oui !!! J'ai une amie qui vous en a pris une !"

Alors pour ta Sweety, toujours pas d'amélioration ? Mince alors !!!

J'espère qu'Eros ne trainera pas trop longtemps sa toux, lui non plus ! Pour le moment, je surveille son nez, et il n'est pas rouge, pas porphine, je continue donc d'espèrer que c'est le stress qui le fait éternuer.

Il faut dire que trois-quatre mois pour un ratounet, c'est pratiquement l'âge adulte, aussi si il a passé toute sa vie à l' animalerie, il a de quoi être stressé de se retrouv er tout seul dans une nouvelle cage et porté par des gens qu'il ne connait pas...

Enfin, je touche du bois pour que ce soit ça !!! Quoi qu'il en soit, dès demain, je vais demander du Marbocyl à mon véto !

Et tes deux grandes, comment vont-elles ? Ont-elles arrêté d'éternuer ou toujours pas elles aussi ?

Merci pour tous les compliments que vous avez fait au sujet de mon "couillu"... ça m'impressionne comme c'est prohéminant par rapport à mes fifilles !!!
Je vais de ce pas aller les lui rapporter, il va en être tout content ! en attendant, moi, ça ma fait hyper plaisir !!!

Heu... Fanny, ton husky, c'est Typhon le terrible ? Lui pour le moment, il a plutôt l'air calme.
Sauf quand on met la main dans sa cage pour le prendre, il aurait tendance à vouloir nous mordiller les doigts, mais je suis sure que ça va lui passer, c'est juste qu'il a encore un peu peur de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:

Heu... Fanny, ton husky, c'est Typhon le terrible ? Lui pour le moment, il a plutôt l'air calme.
Sauf quand on met la main dans sa cage pour le prendre, il aurait tendance à vouloir nous mordiller les doigts, mais je suis sure que ça va lui passer, c'est juste qu'il a encore un peu peur de nous...


Oui oui, mon husky c'est mon terrible mais aussi le plus attachant ! J'adore Eros (le mien) mais il n'est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends.

On aime tous nos animaux sans distinction, mais il y en a parmis eux dont on se sent plus attirée, plus proche.
J'adore mes quatre ratounes, mais j'ai une petite préférence pour mes jumelles . Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les deux autres aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhh Cathie, on ne pourra pas te changer, ratounet à fond!

je veux un ratata couillu!

l'est si beau ce husky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
C'est vrai que finalement, je l'avoue, c'est un beau craquage ! Mais bon... ce sera le dernier ! :hiho:

Céline, la vendeuse m'a parlé de son arrivage de petits bleus d'il y a 15 jours et du coup ça m'est revenu, je lui ai dit " Mais oui !!! J'ai une amie qui vous en a pris une !"

Alors pour ta Sweety, toujours pas d'amélioration ? Mince alors !!!



Et tes deux grandes, comment vont-elles ? Ont-elles arrêté d'éternuer ou toujours pas elles aussi ?



mes deux grandes sont en pleines forme!plus d'eternuement ni de bruit de george,elle pete le feu et cavale partout,enfin surtout shorty,tweexy etant plus timide,mais elle commence à s'enhardir!elles sont adorables et deviennent de plus en plus sympa,c'est genial!

la petite sweety est une vrai sauvageonne,qui snobe royalement les deux nenettes surexité qui tournent autour de sa cage.
J'ai rapproché les cages ce soir,je vais vous mettre des photos,c'etait rigolo!
la ptite sweety eternue encore,mais le gloussements d'encombrements sont plus espacés,je pense qu'on n'est sur le bon chemin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant mieux alors, ça c'est vraiment une bonne nouvelle !!!!

Oh oui, si tu as des photos, mets les nous, j'adore !!!! ça me fait tellement plaisir de pouvoir partager nos expériences, c'est super !!!

Reste plus qu'à ce que Nath et Val craquent à leur tour et nous aurons un forum plein de ratounets !

katia... ça commence à venir, encore quelques mois et ce sera dans la poche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:


katia... ça commence à venir, encore quelques mois et ce sera dans la poche !


Ne rêve quand même pas trop Cathie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craquerais pas, parce que dans quelques mois, le chemin du boulot me guette et pas le temps de m'en occuper correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez le véto ce matin...

Le petit bonhomme est sous Marbocyl, 1ml matin et soir pendant 6 jours. J'espère que mes filles ne tomberont pas malade, car même s'ils ne sont pas dans la même pièce, et si nous nous lavons les mains, on ne change pas de vêtements 10 fois par jour non plus....

Pour sa petite plaie, bétadine à appliquer tous les jours, jusqu'à la repousse des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien tu dois être rassurée alors pour sa petite plaie!

J'espère effectivement que les filles n'attraperont rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, une blessure de guerre avec un autre rat .

Sur le coup, moi, j'avais surtout eu peur de la teigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eros que j'ai surnommé mon "Couillu" vient de passer sa deuxième journée à la maison.

La nuit dernière a été épique, il a gratté et éternué pendant un bon moment, génant le sommeil de mes deux filles avec lesquelles il partage leur chambre et qui se sont réveillée dans le cirage ce matin.
Du coup pour cette nuit, j'ai installé sa cage... dans la salle de bain !

Nous nous sommes rendus compte qu'il n'éternue pratiquement jamais sur nous, mais énormément quand on le lache dans un lieu qui lui est inconnu ou... dans le noir ! A me demander si à l'animalerie, ils ne laissaient pas une veilleuse durant la nuit... à moins que ce ne soit l'éclairage des aquariums qui entouraient son vivarium... En tout cas, une chose est sure, il va falloir qu'il s'habitue à dormir dans le noir. D'ici quelques jours, il pourra alors regagner la chambre commune.

Dis Fanny, est-ce que toi aussi tu dors avec tes ratounets dans ta chambre ? Font-ils beaucoup la java au point de te réveiller plusieurs fois durant la nuit ?

Sinon, le petit bonhomme commence à prendre de l'assurance et à remuer un peu plus. Il est tout mignon et très attachant !

Il commence à nous reconnaitre et n'essaye plus de nous croquer les doigts quand nous venons le prendre dans sa cage pour le sortir avec nous, comme il le faisait encore hier. Rien de bien douloureux, mais d'assez surprenant.

Sinon, côté médicaments, j'ai eu un peu, beaucoup de mal à lui donner sa dose ce soir ! ça m'a trop fait penser à toi Céline !
J'en ai mis la moitié par terre ... Du coup, j'ai dû l'ensaucissonner dans une serviette pour arriver à lui faire tout prendre.
Il va falloir que j'attrape le coup pour arriver à lui faire tout prendre sans en perdre une goutte, sinon, je n'arriverai jamais à finir la semaine de traitement !

Voici quelques photos de sa nouvelle vie...





Avec sa jeune Môman...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super chou dans la corbeille ce rau ratounet
Et avec sa maitresse, ils sont mimi tout les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aarrghhh et j'avais raté ce super poste




il est magnifique ton couillu!!!!! enfin celui de ta belle kathleen

dis moi ma cathie.. je serais toi.. je lui ferait direct enlever se sbijous de famille mieux vaut ne pas risquer.. et apres comme ca il pourra s'amuser avec tes ratounettes.. ca sera plus sympa pour lui plutot que de vivre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop jolies tes photos !!

Cathie a écrit:

Dis Fanny, est-ce que toi aussi tu dors avec tes ratounets dans ta chambre ? Font-ils beaucoup la java au point de te réveiller plusieurs fois durant la nuit ?


Ben non en fait ils ne m'ont réveillée qu'une fois, mais c'est à dire que j'ai un sommeil ... DE PLOMB ! Au grand désespoir de ceux qui tentent de me réveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé Chrystel, mais, chez le rat, ça comporte quand même quelques risques, il a une chance sur deux de ne pas se réveiller.

Et puis, si je dois le faire castrer, il faut que j'attende qu'il ai sa taille adulte, sinon, ça va lui stopper sa croissance.

Aprés, il parait qu'un male castré est très mal-mené par les femelles qui s'en rendent compte et le traite plus bas que terre... pas glop !

Il va falloir que je me renseigne à fond sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la cage provisoire de notre petit bonhomme, en attendant de lui en trouver une plus haute.





Son petit coin "dodo" :





Son coin de propreté. A celà, je suis admirative !!! Nous lui avons mis à l'interrieur la 10ène de petites crottes qu'il avait semé dans sa cage dès les premières heures de son arrivée et depuis, il a compris et fait toutes ses crottes dans son triangle !!! Il est génial ce ratounet !




ça, c'est sa petite maison quand il est en bas avec nous. ça lui permet de pouvoir aller se reposer quand il en ressent le besoin... comme ici où il est en train de faire un bon gros dodo !



il commence à prendre confiance et à s'aventurer un peu loin de nous...



Ce qui ne l'empêche pas d'être un vrai pot de colle et de revenir bien vite !



Ah oui ! Tout à l'heure dans un autre post, je vous ai montré sa rencontre avec Boss...



A présent, il a aussi fait celle de Billy.



Enfin, comme vous pouvez le voir, ce petit craquage qui m'a fait si peur les premières heures se révèle être un vrai bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais qu'est ce que je peux baver devant mon pc, je veux le mêmeuuuuu
Non mais c'est vrai, c'est super trognon, j'adore, je craque, je fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle le jour où Fanny est venue me voir, je l'ai emmené à Truffaut et vous auriez vu les étoiles dans ses yeux quand elle a vu les ratounets, trop beau à voir....

Eros est magnifique en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que je n'ai jamais su comment tu avais offert les ratounets à Fanny...

Est-ce qu'ils l'attendaient chez toi, ou êtes-vous allées les chercher ensemble à l'animalerie ? Fanny était-elle au courant ou était-ce une surprise ?

Dis Marie, tu veux bien me racconter ? S'il te plait ? J'adore les jolies histoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je voulais faire un beau cadeau à Fanny mais je ne savais pas quoi lui acheter...et je voulais quelque chose de spécial.

J'ai récupéré Fanny vers Casa à Toulouse et je l'ai emmené à Truffaut, en lui disant de choisir un petit rongeur. Et Fanny a vu Eros et Typhon, elle a d'abord craqué pour le rat husky et comme je trouvais dommage de les séparer (ben vi, un ratou seul, ça peut s'ennuyer), et bien je lui ai offert les deux.

Et non, Fanny ne s'y attendait pas du tout, c'est pour ça qu'elle avait des étoiles dans les yeux en voyant les ratounets....Ca reste un beau moment dans ma tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je reçois tellement peu de compliments que de temps en temps, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super comme attention, vraiment formidable !

Et pour la cage comment avez-vous fait ? Tu avais déjà prévu le coup ? Je veux dire, tu savais qu'il y avait des ratounets à Truffaut ? Tu les avais vu avant de l'amener ?
A part Eros et Thyphon, y en avait-il d'autre dans le vivarium ?

Quand nous avons vu notre Eros, samedi, je me souviens qu'il y avait deux autres ratounets avec lui, mais, je suis incapable de me rappeler comment ils étaient !

Nous n'avons vu que lui ! C'est dingue ! Un coup de foudre total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage, Fanny se l'est offerte pour son BEP. Effectivement, je savais qu'il fallait une cage, d'ailleurs, je pensais qu'il fallait un modèle plus petit que celui que Fanny a pris, comme quoi, je n'y connais pas grand chose en rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pensé que l'autre soir avec mon zom, on a regardé un film, "les rats" !
Les filles, je ne sais pas s'il vous aurait plu !!

Rhoooooo ze suis mézanteeeeeeeeee! :houhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...