Véro09 0 Posté(e) le 21 février 2011 Voilà comme vous le savez peut-être j'ai perdu ma mamie mandie la semaine dernière. Mandie vivait avec Pitchoune, une toute jeune rate.J'ai un autre groupe avec 2 femelles de 9 mois Becky et Louna et Milky un malou castré d'un an.J'avais adopté Pitchoune pour ne pas laisser Mandie seule car impossible de l'intégrer au groupe Louna / Becky / Milky.Donc là maintenant se pose le soucis de l'intégration de Pitchoune dans le grouope Louna / Becky / Milky.Ca fait plusieurs jours que je fais des rencontres. J'ai d'abord fait en terrain neutre 3 jours où ça se passait à peu près bien puis dans le lieu de sortie de Becky / Louna / Milky.Mais Becky et Louna sont de vraies morues avec Pitchoune. Elles la retournent sans arrêt. Pitchoune se soumet mais ça ne leur suffit pas, elles passent leur temps à la courser pour la retourner. La petite est terrorisée. Si bien que ce soir j'ai mis fin à la rencontre, j'ai laissé Milky avec Pitchoune car entre eux ça se passe bien et j'ai rentré les 2 furies. Résultat : demain, lors du nettoyage des cages, je pense mettre Milky avec Pitchoune et attendre encore avant de mettre Pichoune avec Becky et Louna.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis pour l'intégration de femelles ? Moi je n'en avais encore jamais vu comme Becky et Louna, ce sont de vraies pestouilles...J'espère que ça va coller entre Milky et Pitchoune car je ne voudrais pas laisser la petite seule plus longtemps mais ça me saoule un peu d'avoir 2 groupes alors qu'ils seraient 4 dans la même cage ça me ferait du boulot en moins niveau nettoyage...Voilà je suis preneuse de vos expériences sur les femelles -morues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bon alors...Ce soir après 24h de couinements j'ai fini par séparer Pitchoune et et Milky. Pitchoune était terrorisée par ce gros rat qui lui pinçait le nez. et Milky ne pensait qu'à tout faire pour sortir de la cage, il s'accrocahit aux barreaux comme une âme en peine.Oui parce que Milky en l'absence de Becky et Louna fait le kéké et pince les autres rats sur le museau. En fait il s'est établi un équilibre entre Milky et les deux pestouilles Becky/Louna, Milky ne leur fait pas de mal et elles le laissent tranquille.J'ai retenté une rencontre en terrain neutre entre Pichoune, Becky et Louna, et ce ne sont que des courses poursuites où les deux chipies essaient de retourner Pitchoune mais quand elles y arrivent ça ne les calment pas il faut qu'elles recommencent. Pitchoune ne supporte plus qu'elles approchent elles couine direct.Du coup ce soir, pour voir le problème venait du groupe Milky/Becky/Louna ou si Pitchoune était trop peureuse et j'ai fait une rencontre entre Pitchoune et Loki un autre de mes malous castré. Ca s'est très bien passé. Pitchoune était même curieuse et allait voir Loki. Elle a laissé sans soucis Loki la sentir. Le hic c'est que je ne me vois pas trop séparer Loki de ses deux potes non castrés pour le mettre avec Pitchoune car Loostyk et Pepsi, s'ils ont pas leur Loki, ils se pendent direct... Ils forment un groupe très soudé tous les 3.Donc je ne vois que 3 solutions :1) je fais stériliser Pitchoune pour la mettre dans le groupe de Loki mais faire courir les risques d'une telle intervention à Pitchoune...2) Je fais garde alternée de Loki et le fais vivre un jour sur 2 avec ses potes, 1 jour sur 2 avec Pitchoune... C'est possible ça ?3) Je prends une femelle gentille et équilibrée pour tenir compagnie à Pitchoune... sachant que je ne voulais plus reprendre de rats et en particulier de femelles... arf...PS : Ne vous arrêtez pas à mes surnoms pour Becky et Louna. Je les aime telles qu'elles sont. Leurs problèmes comportementaux sont dus aux 7 premiers mois de leur vie où elles ont vécu seules, jamais manipulées et avec des gamins qui tapaient sur leur cage, cage pas nettoyée, nourries au lance pierre etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 Ben ma pauvre.... Moi, je me retrouve avec une ratoune seule. J'ai perdu Shadow et Lili aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 26 février 2011 Bon alors finalement, après maintes hésitations... j'ai décidé :1) de ne pas prendre d'autre rate car je n'aurai pas assez de temps à consacrer à une nouvelle puce + de gérer la quarantaine donc une cage de plus etc... 2) de laisser Loki finir sa vie tranquille avec ses deux potes. Loki et ses potes ont tous les 3 plus de 2 ans, Loki et Loostyk ont toujours vécu ensemble, je ne me vois pas les séparer. De plus Loki a un lipome (boule de graisse) qui grossit et même si a priori c'est bénin (d'après mon véto) il y a un risque que ce soit cancéreux, et bref ça me fait penser que mon Loki n'est pas éternel et n'est plus tout jeune et que donc il a droit à finir sa vie tranquille sans que je le sépare de ses deux acolytes.Donc j'ai décidé de retenter l'intégration entre Pitchoune et Milky. Là j'ai fait une longue rencontre entre eux dans leur lieu de sortie (donc non neutre) et ça se passe bien. Milky ne mord pas Pitchoune au museau et Pitchoune s'approche parfois de Milky.Donc je vais persévérer dans cette voie. Je pense tenter de les mettre tous les deux dans une cage inconnue volontairement petite pour qu'ils ne puissent pas s'éviter et apprennent à vivre ensemble avant de les mettre dans le haut de la Royale Suite. Voilà je pense que lors de la première tentative d'intégration, comme à mon habitude, j'ai abandonné trop tôt.et puis si ça marche entre Milky et Pitchoune, je retenterai dans quelques temps les rencontres avec Becky et Louna. Pichoune aura grandi, saur mieux se défendre et qui sait ? peut-être Becky et Louna se seront-elles assagies.Je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 1 mars 2011 moi je te lis ! meme si je ne dis rien! lolj'estime que je n'ai pas de conseils a te donné, tu est super calé dans la matiere ça a l'air bien cette décision pour Loki et pr Milky et Pitchoune tient nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Merci KezaBon Milky et Pitchoune sont ensemble dans le haut de la Royale Suite et dorment ensemble !!!!Ce que j'ai fait :- de samedi soir à dimanche soir je les ai mis ensemble dans une petite cage après une longue rencontre dans la salle de bain. Je n'avais mis aucun accessoire dans cette cage, juste une serviette éponge, de l'essuie-tout, de la nourriture et de l'eau. Pour info cette cage est même normalement trop petite pour 1 seul rat.- dimanche soir je les ai transféré dans la Royale suite car ça c'était bien passé dans la petite cage. Mais j'ai très peu aménagé la Royale suite : j'ai mis des coins dodos mais rien de fermé, de façon à ce que Milky, je le connais, ne se mette pas dans une maison pour en interdire l'accès à Pitchoune. Là ils ont des coins dodos mais ouverts.- dans la semaine ça a été un peu "je t'aime moi non plus", avec parfois Milky qui se gonfle, Pitchoune qui prend peur et se cache mais aucune bagarre ou blessure.- et là ils dorment ensemble, l'un contre l'autre...- je pense remettre les accessoires (maisons, sputnik...) dans la cage à partir de dimanche.Voilà, on y va doucement mais sûrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ah bah c'est en excellente voie ! C'est clair que tu as abandonné trop vite, faut persévérer avec des pestes lol. Perso ma 1ère intégration a duré 15 jours et crois moi, j'étais vraiment découragée. Si keza s'en souvient elle pourra te confirmer qu'on n'y croyait plus vraiment à la fin ! C'est sûr aussi qu'on n'a pas trop de conseils à te donner, tu t'y connais assez ! Donc patience patience lol mais ça a l'air super bien parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 6 mars 2011 et voilà après une semaine de cohabitation c'est le grand amour entre Milky et Pitchoune... la preuve en photos :Spoiler: Et la petite Pitchoune qui fait sa toilette au gros Milky :Ou alors Pitchoune qui joue à saute mouton par dessus Milky :J'ai aujourd'hui mis des maisons dans leur cage, avec toit, tout se passe super bien.J'attends un peu avant de refaire les rencontres avec Becky et Louna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je remonte ce topic car là je m'attaque à une tâche de taille : essayer de faire cohabiter Milky/Pichoune et Becky/Louna...Pitchoune a maintenant bien grandi, elle a je pense sa taille adulte, en tous cas ce n'est plus la mini puce minuscule à côté de Becky et Louna.Mais Pitchoune se souvient très bien des rencontres avec Becky et Louna, et même si mes deux chipies ne l'ont jamais mordue, elle a très peur d'elles.Alors on y va vraiment tout doux. Ca fait 2 rencontres en lieu neutre que j'organise et ça se passe bien. Je sens Pitchoune très très tendue mais pas de cris ou de poursuites, elle se laisse sentir par les chipies. Donc on va continuer tout doux...Milky lui a l'air de dire "purée elles vont pas se dépêcher de se mettre d'accord les filles, moi j'aime tout le monde "Ce serait trop bien que ça marche car auparavant Milky vivait avec Becky et Louna et ils s'aimaient bien les 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Et bien bon courage, j'espère que ça va bien (et vite) se passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Aujourd'hui 5ème rencontre : toujours en lieu neutre car Pitchoune a toujours peur alors on y va à son rythme.J'ai remarqué que les rencontres se passent mieux si je ne mets vraiment rien sur la table dans un premier temps. Dans un second temps, je peux ajouter des accessoires (cachettes neutres).Quelques photos de la rencontre d'aujourd'hui :Spoiler: Pitchoune : Milky (on ne rigole pas sur ses bourrelets) :Louna (elle est rasée sur le côté car elle a été opérée d'une tumeur mammaire il y a 15 jours et ses poils repoussent n'importe comment )Becky (elle il lui manque des poils car elle s'épile ou sa soeur l'épile et puis elle veut être tout comme sa soeur )Et ensuite des photos de groupe, à 2, à 3, à 4, des gros câlins entre Milky et Louna... Et on ne se moque pas de la différence de taille entre Milky et ses cops... Il a le droit d'être un peu plus gros c'est un mâlou... Bon là il est BEAUCOUP plus gros mais on l'aime avec ses rondeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Elles sont romantique ces photos dis donc ^^ Y sont mignon , un vrai pti couple milky et louna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Les rencontres ne se passent bien qu'en terrain neutre. Dès que je les mets dans le lieu de sortie, qui n'est donc pas neutre, Becky et Louna attaquent Pitchoune, pas à sang mais assez pour la terroriser...humffffffffffvais réfléchir... Peut-être passer du lieu de rencontre neutre à une cage où aucun des 4 n'aurait été et qui serait donc totalement neutre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Bon Milky, Pitchoune, Becky et Louna sont dans une même cage volontairement petite pour forcer les interactions. C'est une cage où aucun des 4 n'avaient été.Pitchoune semble terrorisée même si Becky et Louna ne lui font rien alors je prends sur lmoi pour ne pas les séparer Si tout se passe bien ce soir, normalement demain je mets les 4 dans une moitié de Royale Suite nettoyée à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Bon ça y est, tous les 4 sont dans le bas de la Royaler Suite...Y a encore des courses poursuites entre les chipies et Pitchoune mais mon homme m'a dit que tout à l'heure Milky était intervenu pour retourner Becky. Il en a eu marre de ces chamailleries de nanas En tous cas, 2 minutes plus tard, Pichoune et Becky dormaient ensemble dans le même sputnik...Il est trop fort mon Milky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites