Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Question bricolage

Messages recommandés

Voila, je me suis enfin décidée, plutot que de changer de cage (parce qu'elle est quand meme bien ma cage : grande, je l'ai eu pas trop chere, et puis je l'aime quand meme xD )Je vais agrandir les portes. Elles ne sont pas assez hautes pour que je puisse nettoyer ma cage sans galerer ...

Donc je pense que je vais les agrandir sur la hauteur. J'hésitais parce que comme ma cage est composée de 2 parties superposées, j'avais peur que sa lache au milieu si je touchait à la grandeur des portes, mais je pense qu'en fait ce sera bon.

Donc voila que se posent à moi plusieurs questions : combien de temps ça prend pour agrandir des portes ? combien ça coute à peu près en matériel ? avec quoi vous coupez les barreaux de la cage ? et surtout, vous faites quoi des ratous pendant les travaux ?

bonne idée l'agrandissement des portes!

alors ici dans ce post it tanouch explique comment elle a fait etape par etape, avec photos etc : /t51-cage-amenagement-trucs-et-astuces

si tu a tout le materiel ça peut etre fait en une heure!

pour découper les barreaux le plu facile = une pince monseigneur , sinon tu va te défoncer les mains!

les ratous pendant les travuax tu peut les mettre dans une cage de quarantaine par exemple

et si tu en a pas, boite de transport (mais que si tu a tout ce qu'il faut et ça prendra pas la journée!)

j'aimerai bien voir une photo aussi Smile

Merci Keza, oui j'ai vu le post-it de tanouch meme si je n'ai pas tout compris ^^' Mais une pince monseigneur ça suffit pour les barreaux ? parce qu'ils sont quand même gros ...
Après j'ai pas forcément tout le materiel, c'est pour ça que j'aimerai savoir combien ça couterai à peu près.

Je vous mets une photo, j'espère que vous verrez bien :

Oui elle est grande ! C'est pour ça que je l'aime tant Smile, elle est juste galère à nettoyer quoi ...

Et oui Keza, je l'ai vu son post, justement j'adore sa cage et c'est ce qui m'a fait reflechir pour la mienne ...
J'aimerai beaucoup l'améliorer ma cage, mais je sais pas trop comment, mais je vais déjà commencer par les portes ce sera un bon début Smile

Invité
Il faut que tu découpes de larges ouvertures.
Une fois ces ouvertures découpées, tu te retrouves avec des grilles qu'il faudra renforcer avec des barres d'alu tout autour.
Il faudra aussi en mettre sur les côtés des ouvertures de la cage pour y fixer les charnières d'un côté et les fermetures de l'autre.

Euh, j'sais pas si c'est clair...

Si t'inquiètes, mais toute façon pour comment procéder je vois à peu près. Ce que j'espère pas c'est que ma cage se plie en deux une fois les découpes faites ... :/ Mais bon je pense renforcer tout le pourtours avec des barres. Mais je sais pas combien ça peut couter à peu près quoi.

Par contre je me demandais, en bas des mes portes il n'y a qu'un seul barreau, ce qui fait que quand je découperai bah il n'y aura plus du tout de barreau. Ca ne posera pas de problèmes pour tenir ? Et si on découpe et rajoute des barres d'alu, forcément la porte sera plus grande que l'ouverture non ?

Invité
Oh la barre d'alu c'pas excessivement cher.

La porte ne sera pas plus grande si tu visses la barre d'alu sur le bas de la porte sans qu'elle dépasse.

D'accord. Et ça risque pas de fragiliser l'ensemble de la cage que j'agrandisse les portes ?

Invité

Beh non, c'pour ça qu'il faut renforcer avec des barres d'alu Wink

• Créer...