Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

Rat qui s'étouffe

Messages recommandés

Hier soir ma pepsi faisait de drole de mouvements avec sa tête (elle la rentré puis ressortait) je l'ai prise et la elle s'est mise a baver et de temps en temps elle recrachait des morceaux de croquette et ça a duré plus de 30minutes et j'avoue que j'ai bien eu peur et j'était pommé car a minuit appelé un véto comme tout le monde le sais c'est horriblement chère et j'ai plus beaucoup d'argent.

En plus ça avait l'air d'aller elle respirait quand même. Je faisait des recherche sur internet et rien pour les geste de secours à part la technique de secouer le rat très fort un petit coup la tête en bas mais ce que si il est bleu et vu qu'elle respirer j'avais plus peur d'aggraver en faisant ça qu'autre chose. Bref je savais vraiment pas quoi faire.

Au bout d'un moment elle a tout recraché et ça aller beaucoup mieux et ce matin plus rien elle pète la forme.

Je sais que j'ai surement pas fait ce qu'il fallait (je l'avais mise hors de sa cage avec une coupelle d'eau et du sopalin en dessous en la surveillant mais rien d'autre).

Mais je fais ce post plus pour demander de créer un post it "des gestes qui sauve" pour les ratous.

Voila même si heureusement pour moi il y a eu plus de peur que de mal ça pourrait aider beaucoup flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu as fait ce qu'il fallait c'est à dire rien
la mettre au calme et surveiller c'est ce que je fais dans ce cas
la plupart du temps le rat se débrouille tout seul même si ça peut durer longtemps , chez nous on en un qui s'est étouffé pendant plus de 2 h , mais qui ne bleuissait pas et respirait bien

pour la technique du panier à salade notre véto n'est pas pour car ça peut avoir sur le rat le même effet que les syndromes du bébé secoué
donc vraiment à utiliser en tout dernier recours quand le rat à las muqueuses bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive quand même ...trop souvent , même si pas souvent lol
pour nous 2 fois le même rat , trop goulu / il s'était étouffé 2 fois avec des pâtes cuites qui ont été bannies de leur alimentation depuis ce jour
ah oui et le même : il est resté une quinzaine de jours avec une ratoune pour faire des bébés( ça a été vite fait mais la nénette de la rate a tardé a récupérer sa louloute). Les deux s'entendaient très bien et quand la copine est partie notre loulou vraiment triste même si il a retrouvé ses copains , s'est goinfré de graines ! il s'est mis a baver , à déglutir , il avait la gorge pleine de graines très gonflée , ça a mis du temps à passer et c'était la première fois que je voyais ça , la peur que j'ai eue !!un autre a avalé de travers : il tapait devant lui avec ses pattes avant ,là ça a vite passé !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est aussi arrivé 2 fois avec des rats trop gourmands... mais avec des crêpes et du saumon... depuis pareil c'est banni de l'alimentation et je ne les ai pas secouer non plus trop peur d'aggraver les choses mais c'était peut être pas le mieux au final... je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà utilisé la technique du panier à sdalade une fois, et ça avait plutôt bien fonctionné. bien entendu, faut pas non plus secouer le rat dans tous les sens mais de haut en bas. En dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous c'est vrai qu'on ose pas utiliser cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive souvent avec Sergueï ça aussi ! Heureusement ça passe tout seul, mais la trouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une qui me le fait régulièrement avec les croissants le pain la brioche etc... elle mets entre 15 et 40 minutes pour recracher, la dernière fois c'était 40 min ça l'a bien fatiguée la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu laisses faire et surveilles
Soit tu attrapes ton ratou d'une main sous les aisselles, de l'autre tiens ses fesses.
Et tu lui donne UNE secousse énergique de haut en bas. ça peut l'aider à sortir le morceau coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est à faire en dernier recours. Le mieux reste quand même d'attendre en observant, même si c'est pas évident de regarder son rat s'étouffer à moitié pendant 30 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty m'a fait un truck du genre , Il a manger puis rentrait et sortais sa tete. Sa n'a durer que 10 secondes O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu de la chance ! Elle m'a fait ça pendant 30minutes moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est déjà arrivé 3 fois, et c'est assez flippant... La première fois, j'ai testé la technique du panier à salade, mais c'est assez perturbant pour le ratou! Sinon, les autres fois j'ai essayé de voir si je pouvais attraper le morceau coincé (mais non..) et après j'ai essayé de masser le coup de la puce pour essayer de tout faire sortir... Mais bon c'est hyper flippant de les voir faire... et j'ai eu tellement peur qu'elles s'étouffent à en mourir... Heureusement ça c'est bien terminé! Mais quelle frayeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un post-it sur les gestes qui peuvent sauvés nos ratoux peut vraiment être intéressant!

Sinon ca doit vraiment etre flippant de voir son rat s'étouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...