Skaven 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour,j'utilisais avant un super produit bio très efficace et non toxique pour nettoyer la cage. Soucis, ce produit bio n'existe plus et depuis plusieurs mois j'en ai testé plusieurs autres produits bio...bien bien pourris: il faut frotter fort, bien nettoyer entre les barreaux (alors que l'autre faisait le boulot tout seul^^), ils laissent des odeurs notamment sur le plastique...enfin bref.Je nettoyais aussi les biberons avec, c'était bien pratique, mais depuis que j'ai testé les nouveaux produits, j'ai du vert dans le biberon qui revient suuuuuuuper vite, il faut les nettoyer au goupillon tout le temps. (Je pense que le vert vient même de l'intérieur de ces produits qui sont très difficiles à rincer parce qu'ils font plein plein de mousse)Bref, je voulais savoir ce que vous utilisez pour nettoyer cages et biberons parce que là j'en suis réduite au (chutchut pas de marques) cif* qui est efficace mais assez toxique je crois. Je l'ai utilisé par ras-le-bol et juste cette fois-ci, c'est pour ça que j'aimerai avoir des infos assez rapides pour le prochain nettoyage. Je suppose que le topic a déjà été abordé mais je trouve pô Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 février 2011 vinaigre blanc si tu veux resté dans le naturelça marche pour tout le vinaigre blanc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 24 février 2011 +1 ! le vinaigre blanc y'a qu'ça d'vrai !! ( mais sauf pour les fufus ! je nettoyer leur litière avec ça ... mais ça les repousse au lieu qu'elles aillent dedans ! :p ! j'utilise la javel ( ça les attire ) pour leur litière et le vinaigre blanc pour le reste de la cage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaven 0 Posté(e) le 24 février 2011 Tu utilises la javel Itsuko? C'est pas trop dangereux?Merci les filles, je connaissais pas le coup du vinaigre blanc. Ça se trouve avec les autres vinaigres ou au rayon ménager? Ceci dit quand il y a un peu de vinaigre de cidre sur leur salade elles la jettent loin d'elles. Donc à voir... Au moins le vinaigre blanc s'il en reste un petit peu au fond du biberon ce n'est pas très grave^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Et pour lkes biberons, 1/2 cm de sel fin au fond du bib, 1 cm d'eau froide, agiter vigoureusement, et le bib est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 24 février 2011 Tu trouveras le vinaigre blanc avec les autres vinaigres dans le magasin. sache aussi que le vinaigre blanc est excellent pour le ménage (j'ai lavé ma cuisine avec ce matin!) De même tu peux détartrer très bien avec ça (machine à laver que tu fais tourner avec, sans linge, ou bouilloire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pour la javel faut vraiment rincer quoiMais laisser un minimum d'odeur mais que pour les furetsJ'pense pas que les rats apprécient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 février 2011 naokixu a écrit:Tu trouveras le vinaigre blanc avec les autres vinaigres dans le magasin. sache aussi que le vinaigre blanc est excellent pour le ménage (j'ai lavé ma cuisine avec ce matin!) De même tu peux détartrer très bien avec ça (machine à laver que tu fais tourner avec, sans linge, ou bouilloire...)+1et ça coute rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaven 0 Posté(e) le 24 février 2011 Haaaaaa c'est chouette, merci merci !!!! Je note aussi pour le sel pour le biberon, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nony toonight 0 Posté(e) le 24 février 2011 pour les barreaux j'utilise un citron couper en deux.ça laisse une bonne odeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nony toonight 0 Posté(e) le 24 février 2011 et +1 pour le vinaigre blanc c'est au top ce produit!limitte miracle dans certaines utilisations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 24 février 2011 demain je fais ma cage, j'ai acheté un produit spécial je te dirai ce que ca donne, par contre je vais tester l'astuce de pat pour le bib car à chaque fois je galere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ici aussi vinaigre blanc pour tout nettoyer que ça soit la cage ou autre. Je suis une grande consommatrice. Et moi ce que je fais c'est que quand j'ai un citron je mets le zeste dans le vinaigre, je laisse massérer quelques jours et le vinaigre sent un peu le citron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dug30 0 Posté(e) le 24 février 2011 j'avais lu ici l'astuce du vinaigre, et c'est vrai que c'est pour moi la meilleure solution, je le coupe avec du citron pressé (les tites bouteilles jaune), et juste la caisse a litière que je passe a la javel en rinçant bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites