Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysandra

Intégration immédiate ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,
alors voilà, j'ai un petit mâle de 5 semaines et j'ai ramené aujourd'hui trois mâles (des frères) de 7 semaines, sachant qu'il font le double du petit (j'en avez réservé 2 mais la femme m'a apporté les trois sans me laisser trop le choix) et j'ai deux petits de 5 semaines qui arrivent la semaine prochaine (je voulais cinq rats mais bon...), pour le moment il y a le petit Ironie qui est tout seul dans une cage à hamster 2 étages et les trois frères dans une cage à peu près identique (je les met dans une cage à hamster en attendant qu'ils soient assez grands pour rentrer dans la cage définitive qui est très grande parce qu'ils passent à travers les barreaux pour le moment). Bref, je compte mettre les deux petits de la semaine prochaine avec Ironie et laisser les trois frères ensembles le temps que tout ce petit monde grandissent, mais je me demande si je présente les trois frères à Ironie maintenant ou si j'attends de les mettre tous dans la grande cage pour présenter les deux groupes de rats...
Qu'en pensez-vous?

Déjà pour les barreaux, tu risques d'attendre longtemps qu'ils ne passent pas à travers les barreaux, car chez le rat, si la tête passe, le reste passe. Je te conseille de rajouter un grillage sur ta cage plutôt que de confiner tes rats dans des cages à hamsters...

Pour l'intégration, il est important de respecter la quarantaine si tu ne veux pas que tes rats chopent des maladies :/ Même si les rats ont l'air en santé, ils peuvent être porteurs de certains virus ou bactéries transmissibles.

Ton petit Ironie de 5 semaines, tu l'as depuis longtemps ? Les ratons ne sont sevrés qu'à 6 semaines. Avant ils doivent rester avec des adultes pour pouvoir avoir une "éducation".

C'est pas facile, faut être patiente ! Smile

J'ai déjà posté un sujet pour l'histoire des barreaux mais on m'a dit que comme c'était des mâles je n'aurais sans doute pas besoin de grillager... Après c'est clair que même si j'ai prix des grandes cages à hamster là c'est pas le top pour eux, donc je devrais en effet songer à grillager...
Pour Ironie en fait il a six semaines mais on me l'a donné quand il n'en avait que cinq, je savais que c'était trop tôt mais la fille voulait s'en débarrasser... Merci pour les conseils en tout cas!

• Créer...