Parodie 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Allez j'vous dis tout . Après avoir passé plus de trois heures à geeker sur divers sites d'informations sur les rats. J'étais pleine d'espoir et motivée pour me lancer dans l'aventure attrayante, soit devenir propriétaire d'un petit rongeur. Mais voilà... Malheur ou plutôt, heureusement -j'en sais trop rien-, je tombe sur plusieurs sites qui m'apprennent pas mal de choses sur la bestiole en question. J'ai fais quelques recherches sur Youtube, et j'ai même réussi à trouver un reportage sur le rat. Ces informations sont précieuses, mais j'aimerai avoir quelques témoignages, de vos expériences dans le domaine, ou plutôt l'univers des rats.- Comment avez vous découvert ce petit animal ?- Aviez vous des préjugés ?- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? - Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? - Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Désolée de vous avoir embêté, mais bon, j'veux pas me lancer sans être certaine que c'est un animal qui me convient, et surtout faire oublier certains préjugés et vieux clichés que peuvent avoir mon entourage à son égard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Comment avez vous découvert ce petit animal ? Aucune idée ! Je ne me souviens plus... Ca remonte bien à 4-5 ans, et comme j'ai du attendre... Sûrement en animalerie, et ensuite des recherches - Aviez vous des préjugés ? Aucun, sur aucun animal ( peut-être la peur des araignées et tout à l'époque, mais maintenant elles sont mes amies ^^ ) alors les rats ... Aucun ! - Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ? MON DIEU ! NOOON ! Ma mère me disait non sans raison, j'ai su par la suite qu'elle en avait peur ^^. Et un jour, elle a acceptée et n'en a plus peur du tout ! - Que vous apporte votre petit rat au quotidien ? Du rire, de la joie, de la saleté ( bien sur ! nous ne vivons pas dans un conte de fée ) - (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Mes rats se réfugient sur moi ... Contrairement aux autres plus distant ^^ Et j'ai vraiment l'impression d'avoir une relation privilégiée avec eux - Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ? amusant, sale ( dans le sens ou ils font pipi partout, mais un bon nettoyage arrange tout ) acrobate, intelligent- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ? Pour moi ( lycée ), les débuts ont été parfaits ... Mais c'est vrai que maintenant qu'il y a le bac, j'ai peut-être moins de temps pour eux. Mais rien de grave - Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ? Non... Etant concernée ^^. Non, on ne choisit pas à un animal à la durée de vie- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Rien- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ? les barreaux ! ( VONT ILS PASSER AU TRAVERS ?? ^^ ) - Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Oui, ça pourrait. Mais ils faut s'abstenir dans avoir pleins si on ne peux pas ensuite leur donner la meilleure des vies ! Mieux vaut commencer par 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 1 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ? Par mon frère qui en avait un clandestinement dans sa chambre que j'allais voir souvent je trouvais cette rate superbe et ça m'a donné l'envie de découvrir ces petites bêtes.- Aviez vous des préjugés ? Oui je pensais que ça ne vivait QUE la nuit avant ce qui bien sure et totalement faut même si c'est vrai que la nuit il sont parfois très actifs.- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Mes parents n'y voyaient aucun inconvénient moi et mes frère avons toujours eu des rongeurs (cochon d'inde lapin, hamster etc... donc un rat ils ne voient pas trop la différence.En revanche les invités et les amis en ont souvent peur mais ce n'est qu'une phase dés qu'ils ont touché le rat ça passe.- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?Une amitié, une complicité, une compagnie, de l'amusement, du soutient dans les moments dur.- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Par rapport aux rongeur ça a rien a voir les rat viendront naturelment vers l'homme et ont plus de curiosité et d'intelligence. Par rapport à un chien bah pour moi c'est la même chose en miniature sauf que ça aboie pas - Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Qualités: l’intelligence, la complicité, la facilité d'apprendre, la gentillesseDéfauts: Vessie sur patte et un peu trop gourmand - Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Pour moi le rat est le meilleur amie de l'étudiant vivant dans un logement. En effet il te fait une compagnie tout le temps il est la quoi qu'il arrive et il t'aide pour les révisions (et ouais un rat sur ton épaule corrige tes fautes) en plus vu sa petite taille il est facile à transporter les week end dans le train: une cage de transport ne coûte que 10€- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Non c'est dur mais ils apporte tellement dans leur vie que ça vaut le coup- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? L'achat de la cage et où le mettre pendant les vacances- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?Va t'elle m'aimer? Va t'elle s'habituer à moi? - Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Non pas à mon sens on peut se raisonner et perso j'aime avoir une relation fusionelle avec mes rats (toujours sur moi) donc plus de 2 c'est physiquement pas possible j'ai que 2 épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvratful 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pinaise, j'ai passé du temps à te répondre mais mon message à virer!!!!!!!! je recommence:- Comment avez vous découvert ce petit animal ? Par une amie qui en avait, quand je me suis retrouvée en appartement, a m'est apparu comme une évidence: des rats- Aviez vous des préjugés ? aucun, j'ai toujours aimé les animaux sortant de l'ordinaire- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ? Au début, c'est : mais qu'est-ce que tu vas faire avec un rat? Puis très vite, la curiosité prend le dessus. Maintenant ma mère est fan. Bon, ya toujours des peurs ancestrales. Mon père, qui ressemble à une armoire normande, a peur de leur queue , ça lui fait des frissons dans le dos mais bon rien de grave. Ma grand-mère par contre rien à faire. Elle est nait avant la guerre et a trop entendu des histoires de rats sur les champs de bataille... Mais elle l'accepte- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ? des joies, du réconforts, des fous rires, des peines. Chaque rat a un caractère bien particulier. Ils sont adorables à voir évoluer. Mes potes venaient chez moi rien que pour les mater!- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Pour moi, un rat est un mix du chat et du chien: sociable, joueur, câlin comme un chien, indépendant, têtu comme un chat. Pour le côté pratique si j'ose dire, c'est petit, tu peux l'emmener partout avec toi (et discrètement en plus, moi je me balade avec sur mon épaule, dans mon écharpe dès que le temps le permet, mais tous les rats n'aiment pas sortir ou être sur l'épaule. Une chose à ne pas omettre, le rat, contrairement au chien ou au chat, ne t'es pas acquis. Quand tu adopte un chien/chat, il se laisse de suite attraper, papouiller, caresser et trouve du réconfort avec toi. C'est le rat qui choisi s'il te fera confiance ou pas. C'est une relation qui se travaille, rien n'est gagné d'avance- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ? Comme dit plus haut. Tu peux aussi tombé sur un rat hyper peureux et pas en confiance avec l'homme, cela arrive quand tu adopte en animalerie ou chez un particulier qui ne sait pas ce qu'il fait. Pour ma part c'est ce qui m'est arrivé dernièrement, j'ai 2rats TRES TRES timides qui ont peur de la main. C'est très dur d'arriver à créer un contact. Il faut beaucoup de patience. Pour être tout à fait honnête, j'ai craqué car je pensais que mes rats ne m'aimaient pas malgré tous les efforts que je fournissais. J'ai même pensé à les faire adopter par quelqu'un d'autre qui s'en sortirai mieux. Mais en discutant sur le fofo, je me suis reprise. Et je redouble de patience et d'effort. Patience et douceur sont la clef. Ne pas s'avouer vaincu. Et pis, rien que de voir ces petits rats vivre leur vie de rat, c'est déjà plaisant à regarder!- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ? Conciliable. Mais il faut qu'ils soient minimun 2. Sinon, si ton rat est seul et que tu ne lui consacres pas beaucoup de temps il va s'ennuyer sec. Perso, les miens sont dans le salon, je leur ouvre leur cage dès que je suis là. Ils font leur vie, moi la mienne, mais je prend toujour d'1/2 heure, 1 heure rien que pour eux. Et pis, on début, le temps que la relation entre eux et toi s'installe, il faut leur consacrer du temps.- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ? oui, c'est dur de voir partir son amour à 4 pattes. Surtour que si tu les achète en animalerie, ils risquent de développer des maladies dégueulasse (kyste, tumeurs infection respiratoire, j'en passe et des meilleurs --- d'où l'utilité de s'adresser plutôt à une raterie ou à unn particulier QUI S'Y CONNAIT. Alors oui ce n'est jamais facile, on est triste, on pleure mais cela ne vaut pas la peine de se priver des joies que nous procure cette petit boule de poil- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Rien- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ? que tout se passe bien, comme avec n'importe quel animal- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Oh oui. Pour preuve, j'avais commencé avec 1 rat, puis 1 mois après un deuxième (jamais seul), puis 1 mois après 2 de plus, + 1 supplémentaire que l'animalerie nous a donné. Puis un rat est mort, mon copain m'en a offert un autre peu de temps après, puis j'en ai adopté un supplémentaire pour le sauver des griffes d'une animalerie parfaitement ignoble où ils les élevaient pour les donner à bouffer à leurs serpents... tout en les vendant comme animaux de compagnie. (malheureusement ça arrive souvent). Et là on voulait se limiter à 2. résultat on en a 3. Et je crois que bientôt ce sera 4 . Mais c'est tellement trop bon de les voir évoluer en groupe!!!!Voilà, j'espère t'avoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bon moi j'avais répondu hier mais ça ne c'est pas affiché...Obligée de tout recommencée...Comment avez vous découvert ce petit animal ? Mes parents me l'on conseillé car ils en ont eu beaucoup quand ils était jeunes.Aviez vous des préjugés ?Non et j'était très pressée de découvrir cet animal!Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ? Mes parents aucun problème car ils connaissait et mes grands parents ont fortement éré intrigués par ma louloute mais ils la trouve géniale et très droleQue vous apporte votre petit rat au quotidien ? Beaucoup de bonheur,de la complicité,du réconfort, de l'amour, des rires , mais aussi parfois des peurs (quand elle est malade) et parfois de la peine.Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Très gourmand!! joueur, câlin, acrobate,très intelligent!,parfois peureux.Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Je suis lycéenne et je n'ai jamais eu de problèmes.Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Non pas du tout on doit profiter de tout l'amour qu'il nous donne sans avoir a penser qu'il a une courte durée de vie. On vie avec lui tellement de choses que on ne pense pas a ça. Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Rien j'adore leur petite bouille!Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?En arivant rien mais après j'ai eu peur qu'elle se sauve car elle avait trouvée comment ouvrir les porte de sa cage finalement on a mis des cadenas Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Après moi je pense que ça dépend des personnes moi mes parent refuse que j'ai une deuxième ratoune même si la mienne aurait besoin de plus que ma compagnie mais je fais tout pour qu'elle soit la plus heureuse possible! Et quand je serais chez moi je ferrais ce que je veut j'en prendrais 2. Voila j'ai répondu a tes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 3 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ? Par mon copain qui en avait déjà eu (mais n'y connaissait rien)- Aviez vous des préjugés ?Oui, les rats c'est sale, ça mord, ça pue, etc...- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ? Comme on me l'a offert (je pensais en prendre plutard) mes parents ont tiré la gueule mai sans +. Ils ont encore + tiré la gueule quand j'ai ramené ma 2ème pour lui tenir compagnie (ils ne voulaient pas d'un 2ème rat chez eux) mais au final ils les aimaient bien, ils leur donnaient plein de truc à manger (restes de viandes etc..)- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ? comme les autres animaux- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Moins d'inconvénient, les sorties se faisant au chaud à la maison, ils vivent en cage donc quand on ne veut pas les avoir dans les pattes bah c'est plutot simple, ils rentrent chez eux !- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Perso pour moi un rat c'est entre le chien et le chat, l'affection du chien, l'indépendance du chat, après chaque caractère est différent.- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Je travaille mais j'arrive quand même à trouver du temps pour mes rattes, ma lapine et mes chiens (et mon copain lol)- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Non, les propriétaires de rats sont très vite attachés à eux et pour autant ils continuent d'en avoir malgré la tristesse- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Je n'en voulai pas tout de suite car j'avais peur que mon chien essaye de les "manger", au final ils n'avaient pas de contact direct, mais essayaient de se battre à travers les barreaux (le chien qui aboie, la ratte qui souffle et tente de griffer lol)- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ? aucune- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Au début on a une phase un peu comme ça où on en veut plein, après faut bien réfléchir, la relation n'est pas la même avec 2 rats qu'avec 10 rats. (perso j'en ai eu maximum 3, mais en prévoyant que la plus vieille ne serait pas éternelle)Voilà ! Sinon il faut bien penser aussi aux frais (cage, nouriture, litière, véto en cas de problème), être sur de pouvoir en avoir 2 minimum, et avoir du temps à leur consacrer (au moins 1h par jour).Si tu sécurise ta chambre tu pourras faire tes devoirs pendant leur sortie (je suppose que tu es étudiante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 4 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?Ma soeur en a eu une que j'ai gardé qqs fois et je l'ai adoré, par la suite je me suis renseigné et j'ai alors eu mes premières rates ^^- Aviez vous des préjugés ? Non- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Je fais ce que je veux je suis chez moi, mon copain lui s'en foutait royal maintenant il les kiffs. Les gens pensent que je suis complètement folle d'avoir des rats et ne comprennent pas que je dépense de l'argent pour eux au Véto par exemple. Mais je me fou de ce qu'ils pensent, c'est mon argent que je gagne honnêtement alors je le dépense comme je le souhaite nananere- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?Ils m'apportent plein de joie, de bisous, d'amour, qqs inquiétude aussi qd ils vont pas bien - Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Gentils, calins pour certain, intelligent pour les qualités et duree de vie, tumeur, abces et pbs respi pour les défauts j'en oubliais un aussi TETU =)- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ?Le coût des frais vétérinaire peut être mais bon je travaille dc un salaire à la fin du mois ^^- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?Mon Chat, j'avais peur qu'il ne les accepte pas et qu'il leur saute dessus mais il s'en fou. tant qu'il a toujours des croquettes dans sa gamelle.- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ?Oui mais faut savoir s'arrêter qd meme ^^ Les Chips ça fait grossir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nins 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Très sympa comme post =) Aller je m'y met aussi!- Comment avez vous découvert ce petit animal ? Hmmm alors ça c'est une bonne question, ça fait quand même 5 ans ^^ Je recherchais un animal de compagnie et je me suis renseignée sur tous... et là paf coup de foudre pour les rats =)- Aviez vous des préjugés ? Moi non absolument pas, si ce n'est des préjugés positifs ^^- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ? Au début ma mère m'a dit "hors de question!" parce qu'elle a peur des serpents et donc très rebutée par les queues... Mais finalement elle a accepté et quand mes 2 premiers rats sont arrivés tous petits tous mignons... elle est tombée amoureuse à son tour lol! Depuis, elle veut tout le temps leur faire des bisous =) Quant à mon frère et mon beau père, ils aiment bien aller les voir une fois de temps en temps dans ma chambre mais sans plus ^^- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ? Ils m'apportent beaucoup d'amour, ça fait beaucoup de bien l'amour de ces petites boules de poils après un journée passée au milieu de méchants humains ^^- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Bah déjà je peux leur faire des calins contrairement à mes poissons mdr sinon par rapport à mon chien... je sais pas trop, je les aime autant, ils sont tous supers si ce n'est que je n'ai pas à sortir sous la pluie pour que mes rats fassent leurs besoins lol- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ? intelligents, attachants, affectueux, marrants mais demandent pas mal de temps entre les sorties et le nettoyage de la cage. Leur espérance de vie est beaucoup trop courte vu comment on s'y attache =(- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ? Pour l'instant j'habite encore chez ma mère et je vais au lycée donc ça va mais l'année prochaine je pars à 4h de chez moi... Du coup c'est sur qu'il faut s'organiser. Déjà j'ai 2 cages parce que bon trimballer ma volière à chaque fois que je rentrerais ça serait chaud. Après bon voila quoi je pense pas sortir tous les soirs donc ça ne posera pas de problèmes... Ils auront plus ou moins le même rythme de vie : sortir dès que je suis là.- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ? C'est mon cas et franchement à chaque fois je me demande si je vais m'en remettre un jour... Mais bon l'amour des rats est plus fort!- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Ma mère comme expliqué plus haut ^^- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ? Nada- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Je me lance à mon tourComment avez vous découvert ce petit animal ?Une copine avait un rat, un certain Roméo si je me souviens bien. Je suis tombée amoureuse de ses petites pattes. De son museau. De ses oreilles. De ses moustaches. De ses yeux noirs. De sa gentillesse...- Aviez vous des préjugés ? Quelques-uns. Un rat ça mord, ça ronge tout, ça pue. Et puis la queue... quelle horreur!- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Ma mère a frémi d'horreur, avant de tomber sous le charme. Mon père déteste toujours autant. Mes meilleurs amis adhèrent totalement au concept. Mais certains copains se paient ma tête. Bah...il faut de tout pour faire un monde...- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?La motivation pour rentrer à l'appartement, de l'amour par tonnes, des fous-rires quotidiens, des moments de complicité rares. Mais aussi de l'inquiétude et de la peine.- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? J'ai eu des chiens et des chats quand j'habitais chez mes parents. Même un pigeon. Un rat a une certaine finesse d'esprit, une ingénuité qui lui est propre. De plus, il ne tient pas beaucoup de place en journée (pendant les sorties, c'est une autre paire de manches!)- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ? Intelligent, affectueux, joueur, câlin, plein de surprise. Défauts? Têtu, pipi un peu où ça le prend et...Il part trop vite.- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ? Trop longtemps que j'ai dépassé ce stade. A l'époque, je n'avais pas de rat.- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ? Non. Il faut juste s'y préparer. C'est dur de perdre un rat, aux vues des qualités qu'il possède. Du coup on profite de tous les jours partagés ensemble pleinement.- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Le coût du matériel, et l'incompétence de certains vendeurs.- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ? Est-ce que je vais savoir me faire aimer de mon animal?- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Certes! Mais comme en tout, il faut se modérer. Deux, c'est le minimum à mon sens. Ensuite, il faut prévoir la cage plus grande, des soins vétérinaires plus élevés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liil0uu 0 Posté(e) le 7 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?Je l'ai découvert y a 4ans, une amie en avais un et j'ai vraiment craquer pour cette petite bouille - Aviez vous des préjugés ?Non- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?ils l'ont pris normalement, ils aiment aussi les rats.- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?De l'amour, et beaucoup de rire =P- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ?J'adore beaucoup les rats mais il ne m'apportent pas plus que mes chats d'amour ou que de mon chien ^^- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?+ : très sociable, joueur, on s'ennuie jamais avec eux- : quand on en a plusieurs, ils ont tendance a se battre, crier et tout sa donc je te conseil pas de les mettre dans ta chambre XD - Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?J'allais a l'école le matin et après midi et quand je revenais vers 18h, ben je les sortais un peu et voila ( moins que pendant les week end, vu que je devais faire mes devoirs et tout sa, javais pas le temps de les surveiller pendant 1h )- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Non, comme tout animal, ils meurt un jour il faut s'y préparer déjà quand ils deviennent vieux, sa fait très mal au début de leurs départ mais après sa passe- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ?Le manque de place.- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?Aucune - Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ?Oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 7 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?Grace a des ami(e)s - Aviez vous des préjugés ?Aucun- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Premiere réaction: "quoi un rat beurk, je veux pas les voir" Puis au final ils en sont fous ^^- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?énormément d'amour, de l'étonnement, de la joie de vivre- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ?Rien de plus et rien de moins, c'est tout plein d'amour.- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Aimable, joueur, drole, très intelligent. Le seul défaut: leur durée de vie trop courte.- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Il faut tout planifier avant d'en avoir un. Au début s'était mon copain qui les gardé, il se levé a 4h le matin et rentré vers 18h. Avant de partir elles avaient toujours un calin, et le soir dès qu'il rentrait il les sortait avant et après mangé.- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Non, il faut juste se dire a l'avance qu'il partira beaucoup plus tot qu'un chat ou un chien.- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ?Leur confort, avoir une bonne cage, un bon endroit où les mettre.- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?Aucune- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Oui c'est pour ca qu'il faut savoir se freiner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 7 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?Ma meilleur amie quand j'avais 13ans en avais un, il m'a fait craqué ! Ensuite j'ai tanné ma mere pendant 2ans avant qu'elle m'autorise a en prendre un (je voulais un male, mais j'ai craqué sur un femelle a l'animalerie, qui m'a pondue 11bébinoux, mais je ne regrette pas je n'ai jamais eu un rat aussi proche de l'homme, uen vrai perle !- Aviez vous des préjugés ?Moi non, aucun.- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Mes parents n'avaient pas de préjugé, en plus ils voyais régulierement le rat de ma copine et ils l'aimais bien, si ma mere m'a refusé l'adoption d'un rat pendant longtemps c'est que j'etais jeune, elle avais peur que je ne m'en occupe pas jusqu'au bout, que je m'en lasse, puis faut le faire garder pendant les vacances etc... Par contre le reste de la famille c'est une autre histoire, ils trouvent toujours ca bisarre et/ou sale ^^Au début la cohabitation etait niquel car elle adorais ma 1ere rate Milka (on a garder deux de ses filles qui etait adorable auissi mais moins proche de l'homme) Par contre apres je me suis mis a en avoir bien plus (je suis monté jusqu'a 12 rats apres un sauvetage puis pendant 2/3ans j'en avais 7 (males et femelles) la sa lui palisiat beaucoup moins ! Maintenant je suis fixé a 3 males, elle les aiment bien mais a petite dose et de loin (un calin en passant, ils sont sympa mais elle supporte pas qu'ils lache des petites gouttes de pisse partout lol)Et elle supporte pas l'odeur des rats, meme quand la cage est propre (pour mùoi c'est psychologique mais bon ^^)- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?De l'amour tout simplement, les calins, les betises qui font rire... ils sont adorables - (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? J'ai eu des souris, une gerbille (bon j'etais gosse et la pauvre, je m'en suis pas occuper comme elle le méritais donc je pense pas poiuvoir vraiment parler ud caractere des gerbilles...) et ma soeur a un hamster... de tout ces petits rongeurs c'est celui qui, pour moi, est le plus proche de l'homme, le plus calin/joueur etc- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Qualité: bon ca dépend totallement des individus, certains sont speed, joueur et drole, d'autres calins et gourmand etc mais a leurs maniere ils sont tous tres attachant (mais d'un rat a l'autre les caractere varient énorément) Défauts: leurs courte durée de vie et les traces de marquages pipi sans arret... apres je dirais de bien choisir l'endroit ou tu adopte, perso meme si ils me font peine et que j'ai toujorus tendance a craqué sur eux (et s'ils y peuvent rien, les pauvres...) les sauvetage/animalerie et portées pourries, c'est finit pour moi ! Marre d'avoir des rats déséquilibré, agressif avec leurs copains de cage, mordeur, flippé de tout, fragile etcMais si tu choisis bien ton endroit ta peut de chance d'avoir des soucis a ce niveaux la - Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Un rat sa demande du temps, mais c'est pas énorme non plus donc tout a fait gérable (1h de sortie gros minimum par jour mais plus il sortent et mieux c'est)- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Je ne le deconseillerais pas puisque j'en fait partie lol mais c'est clair que c'est toujorus tres difficile de les voir partir...- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Ma mere lol - Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?Aucune, a 15ans on est juste content d'avoir obtenu ce qu'on voulais lol - Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Souvent oui, apres sa dépend des gens ! Voila ! en tout cas c'est tres bien de ce renseigné avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 7 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?je ne me rappelle plus trop je voyais des punk avec sur l'épaule quand j'étais plus jeune. - Aviez vous des préjugés ? non- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?ma mère ne voulait pas. Elle ne voulait pas je le garde puis elle a fini par dire oui et lui donné des friandise a travers les barreaux quand je n'étais pas là. aujourd'hui je ne vie plus chez elle mais elle accepte que je vienne avec a la maison, elle les caresse mais pas plus et n en veut pas sur elle.- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ? de l'amour, de la tendresse, de bon moment de rigolade - (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? j ai eu des rats avant d avoir mon chien. Ce n est pas le même rapport le rapport est plus privilégier avec mes rats- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?qualité : reconnait son maitre, rend bien l'amour qu on leur porte, sociable, câlins...défauts : espérance de vie trop courte et santé fragile.- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?je ne sais pas si on peut déconseillé, c est effectivement très dur a chaque perte d un de nos loulous mais ça n empêche pas qu on y reviens a chaque fois et de partagé de nombreux moments de bonheur avec chacun.- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? rienQuelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ? ou j allais pouvoir mettre la cage et savoir si je le disais ou non a ma mère. bien entendu j ai préféré lui dire pour le bien être de mon rat qui n allait pas vivre caché je ne sais ou dans ma chambre!- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? oui mais il faut apprendre a resté raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 7 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?via un ex - Aviez vous des préjugés ?oui, completement! je n'aimais pas ça du tout! a la base ça me dégoutai presque! surtout la queue! et jene comprennai pas ce que les gens faisait vec leur rats quoi.- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Quand j'etais chez mes parents, pas le droit d'avoir de rongeur! ils etait ok pr les chiens les chats et les poissons rouges par contre Ma mere n'aime pas ça! Depuis mes 17 ans je ne vis plus chez eux, quand ils me rendent visite ils acceptent ça, ma mere n'aime pas que je les sorte en sa presence, mais a arreter toute les commentaires qu'elle faisait au début lolPar contre elle n'y touche pas et si ils font beaucoup de bruit ou quoi d'un coup, elleest a la limite de tomber dan les pommes lol!- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?calinoux tout doux ! j'adore- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? chez moi j'ai chien chat et rat (et un hamham russe) tous ont leur qualités,tous ont leur petit plus, je peux pas comparer ce que je is avec mon chien avec ceque je is avec mes rats.- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Qualité : la liste est longueDéfauts : ils ne vivent pas assez longtemps - Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ? pas pr moi donc - Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?non, mais faut le savoir et bien s'en rendre comptececi dis, j'ai pleurer chaque rat qui ma quitter, comme une madeleine...mais ils apportent tellement de bonheur quand ils sont la ....!- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? une fois que j'etais décider rienapart peut etre le lieu d'adoption et des choses comme ça- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?ou mettre la cage sur tout, courant d'air, chauffage, lumiere bruit, tout ça quoi ! - Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? oui lol!mais le nombre idéal est 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 7 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?Un ami en voulait un, je me suis renseigné du coup pour son annif, sur ce petit être ... Finalement j'ai adopté pour lui et pour moi.- Aviez vous des préjugés ?Non.- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Ma mère "oh mon dieu c'est horrible !!!!" finalement quand elle les a vu elle est as trouvé mignon.Mes amis ont fait une drôle de tête mais ca les dérange pas du tout.- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?Beaucoup d'amour- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? J'ai un chat et un cochon d'inde. Je peux pas vraiment comparé, ils ont chacun des choses en plus.- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Qualités : Beaucoup de choses, l'intelligence, le fait qu'il soit aussi sociable avec l'homme etc etc.Défauts : Leurs (nombreuses) maladies, leur durée de vie...- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Pas étudiantes...- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Oui et non. Non car c'est dommage de passer a coté de ce lien unique avec les rats. Mais d'un autre coté oui car moi même je ne souhaite plus en adopter (pendant un moment) car j'ai bcp de mal à vivre ses pertes si vite.- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Si je n'avais eu un espace suffisent pour mettre une cage digne de ce nom.Et si je n'avais pas été sur d'avoir les moyens de payer (en plus de la nourriture, litière etc) les soins véto- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?Appréhensions euh je pense aucunes j'étais juste surexcité !- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Euh oais peut être. Mais moi je sais que j'ai toujours été au max de 3 rats ( et pourtant j'ai une cage qui peut en accueillir 6) et je ne veux pas dépasser les 3.Faut juste être raisonnable et ne pas faire par rapport à nos envie mais plutôt a savoir le nombre idéale pour ta situation pour pouvoir les gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 11 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ? Par des gens qui en avaient, je trouvais les rats mignons et c'était à la mode à l'époque, donc sûrement que j'ai voulu suivre cette mode au début ^^- Aviez vous des préjugés ? Non aucun- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ? Ma mère était contre mais a finalement accepté et maintenant elle les laisse grimper sur elle etc. Mon père ne les voit pas donc s'en fout, mais il trouve que ça pue. Mon chéri en avait peur au début, maintenant ça va mieux et il m'aide beaucoup =)- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ? Du bonheur, de la tendrese- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Bonne question... Je ne sais pas s'il a quelque chose de plus en fait xD- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ? Qualités : joueur, marrant. Défauts : trop souvent malade/fragile, font que des conneries xD et très bruyant aussi la nuit (je ne peux plus dormir dans ma chambre... Je ne me suis jamais habituée au bruit, du coup j'ai sacrifié ma chambre et dort dans celle de mon p'tit frère ^^- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ? "A cause" de mes rats, je n'ai pas pu partir en cité U. J'ai donc décide faire la navette maison-fac tous les jours, pour leur bien. C'est crevant, c'est chiant mais au moins mes rats ont tout ce qu'il leur faut. Grâce à ça, j'ai pas mal d'argent pour les soigner en cas de besoin (mes bourses ne me servent qu'à payer le bus et manger à la fac, le reste part pour moi et les rats/le chien). Niveau temps, pas trop de soucis même s'il m'arrive de rentrer tellement épuisée que la sortie est écourtée, mais bon...- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ? Non. Pour la simple et bonne raison que JE suis une personne qui s'attache très très vite aux animaux, et même si à chaque décés, je suis complètement anéantie, le bonheur d'avoir partagé ces quelques mois/années avec eux et leur avoir offert une belle vie efface tout =)- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Les frais vétos, sans doute- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ? J'en avais pas xD- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? Je pense oui. Je suis passée assez vite de 1 à 6 rats. Sauf qu'on se rend vite compte que trop de rats, niveau budget, ça devient ingérable. Là je suis à 4 rats. Je pense que mon maximum maintenant sera 3 voire 4, pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Comment avez vous découvert ce petit animal ?C'est une amie avec qui j'était très proche qui en avait une et depuis .. - -Aviez vous des préjugés ?Non, Je suis pas du genre a donner des préjugés si j'ai pas vu par moi même ! - Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Ma mère a réagit mal j'avoue .. Et sa empire de jours en jours. Maintenant je dois m'enséparé ! Mais mon copain va prendre la garde des bébé et j'irait les voir 5 jours semaine ! - Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?De la joix , Du bonheur , Des rires et surtout de l'amour ! - (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Je ne voit pas trop .. Ils ont tous leur petite façon de nous aimez et sont tous un peu different. Mais je les aime tout autant ! - Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Le positif chez les rats s'est qu'ils font rire , et que sa prend " pas trop de place " !Le negatif c'est qu'ils sont fort fagile !- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Au debut se fut un peu difficile ! Mais maintenant je gère ! - Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Je ne pensse pas ... Faut jste se dire que , Malheureusement un être vivant n'est pas eternelle ..- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Mes parents !- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?IL n'y en avait pas ! - Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ?Oui mais je pensse qu'ils ne faut pas en abusé non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 12 mars 2011 -Comment avez vous découvert ce petit animal ?dans un premier temps dans mon jardin lol et dans un deuxième temps lors de mes stages en animalerie.-Aviez vous des préjugés ?Au début j'en était terroriser!! Il y en avait des sauvages chez mes parents ils attaquaient mon chien et je les entendais derrière ma porte le matin quand j'allais au collège lol J'avais peur de sortir de chez moi mdr- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ? Quand j'en avait deux sa passait moyennement... Et quand j'ai commencer a faire des sauvetages que je suis monter a 10.. 15... La c'était la fin du monde! "mais tu te rends pas conte 10 rats c'est beaucoup payer le véto pour tes bestioles c'est foutre ton ponion en l'aire"... Et depuis janvier que Kaouette ma quitter... Sa passe nickel!!! Ils ont vus a qu'elle point je tenais a mes "bestioles" comme ils disent que se n'est pas un caprise ou autre... et se sont les premiers a prendre des nouvelles et a vouloir m'en offrir =D- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?Plein de bisous d'amour de câlin de bisous beaucoup de joie de bonheur!!- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Je sais pas trop ils ont un petit plus qui fait que... Mais je ne serais pas dire quoi!- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?le seul défaut que je vois c'est qu'ils ne vivent pas assez longtemps Et qualité.. Pouaa il y en a plein ^^ Ils sont intelligent joueur bisouilleur câlins... - Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ? Au début c'était très dur!! J'étais en internat je partais la semaine entière et mon copin était plus a fonds dans sont pc et ne pensait pas a les sortir. Mais après par la suite sa aller très bien!- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Non je ne penses pas, moi je m'y attache très facilement et pourtant... Du moment que la personne est au courant de leurs espérance de vie... Après c'est a elle de se prendre en mains et de choisir si elle se s'en capable ou non.- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Mon copin! J'avais peur qu'il oublie de les nourrir quand je partais a l'internat! Tête en l'air comme il est...- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?J'en avait pas!- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? OOhhhh oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 12 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?le premier contact, par une copine de classe qui en a adopté un sur un marché en Espagne, et ne s'en séparait jamais. - Aviez vous des préjugés ?bof non.- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?euh, tout le monde s'en passerait bien, et ça les dégoute un peu. mais comme je suis chez moi et indépendante, ils n'ont pas leur mot à dire. - Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?Beaucoup de bonheur, multiplié par 5- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ?il demande moins d'espace. - Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?qualités: affectueux, calins, curieux, léchouilleurs, explorateurs, intelligentsdéfauts: trop curieux, et pas assez propre (mais c'est dans leur nature de marquer en urinant.)- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?non, c'est pas parce qu'ils ne vivent pas longtemps qu'il ne faut pas s'y attacher. et oui, si on est incapable de gérer le chagrin des départs, mais à ce moment là, je déconseille tous les animaux.- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ?la place pour les sorties- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?qu'ils pissent partout, et que ça passe pas avec mon chien. - Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? on en a très vite envie en tout cas. mais c'est pas forcement ce qu'il y a de plus raisonnable à faire je pense. il faut se fixer une limite, qui est souvent celle de l'argent pour le véto. 10 jeunes rats, ça coute "rien" par contre, 2/3 vieux, ça commence à chiffrer, surtout s'ils ont beaucoup de problèmes. si tu as la place/temps/envie pour 10, il vaut mieux en adopter 2 tous les 6 mois que 10 en 6 mois. mais ce n'est qu'un avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 - Comment avez vous découvert ce petit animal ?Il y a un peu près 4/5 ans, j'étais tombée sur le blog de quelqu'un qui avait plusieurs rattes "apprivoisées". Il leur avait appris quelques tours etc. Suite à ça, le rat m'a énormément intéressé et comme je me renseigne toujours énormément avant de prendre un animal, j'ai parcouru beaucoup de sites qui m'ont donné encore plus envie d'en prendre un ! ( Bon maintenant le "découvrir" en tant qu'animal, je ne me souviens plus).- Aviez vous des préjugés ?Aucun- Comment a réagit votre famille ou votre entourage face à votre choix (soit de devenir propriétaire d'un rat) ? Et depuis, comment se passe la "cohabitation" ?Euhhhh...certaines personnes étaient dégoûtées et n'ont jamais accepté que je puisse ne avoir. D'autres en avaient peur mais on fini par adorer cette petite bête.- Que vous apporte votre petit rat au quotidien ?Bonheur, rire, bêtises et bien souvent de la peur ( j'ai une mamie casse-coup que je dois énormément surveiller).- (Pour les propriétaires d'autres animaux), qu'est ce que le rat a en plus ? Enormément de complicité et d'intelligence.- Les qualités et les défauts que vous avez trouvé chez le rat ?Qualités: intelligent, très complice avec son maître, joueur, amusantDéfauts: sale (et pas qu'un peu !), vit très peu de temps et attrape très vite des soucis de santé (grave la plupart du temps).- Pour les étudiants ou ex-étudiants, avez vous réussi à concilier vie sociale-scolaire en plus du temps donné à votre animal, ou les débuts ont été chaotiques ?Euhhh...je n'ai jamais eu de problème, lorsque j'ai eu ma première ratte, j'étais en dernière année. Elle me manquait pendant la journée et dès que je rentrais, je filais dans ma chambre pour la faire sortir pendant que je faisais mes devoirs.- Déconseillez vous le rat aux personnes qui s'attachent très vite aux animaux, au vue de sa courte espérance de vie ?Oui et non. Personnellement leur courte vie et leurs problème de santé m'ont beaucoup "déçus". Je m'y attendais mais à force d'en perdre, on fini par être dégoûté. Ca fait vraiment mal au coeur ! Je pense qu'il faut juste être au courant de tout ça et s'y préparer.- Qu'est ce qui aurait pu vous freiner avant l'achat de cet animal ? Rien du tout.- Quelles étaient vos appréhensions avant l'arrivée de l'animal à la maison ?Ayant un chien trèèèèèèèèès hargneux, j'avais extrêmement peur qu'il ne fasse la rencontre des rats un jour...- Est ce que le rat c'est comme les chips(quand on y goûte, on s'arrête plus), on passe très vite de deux à 10 rats ^^ ? OUI ! J'en ai fait les frais. En moins d'un an avec mon chéri nous sommes passés de deux à 10 (suite à des portées kinder...on s'attache à certains petits et on ne veut pas tous les donner...on tombe dans le piège).Mais au final on aurait dû rester à deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites