Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rat'colleuse

THE Capsule cherche bon mari !

Messages recommandés

La reproductrice : THE Capsule


Capsule bébé


La porté de capsule


Capsule aujourd'hui ( trop mimi ma fille !!!)


En mode dodo sur maman !



DATE DE NAISSANCE : 22 novembre 2010

PROVENANCE : Vient de chez THE Princesse (strasbourg)

N° DE PEDIGRE : THE 22688F

GENEALOGIE : Fiche en SAV, je met le lien dés que possible. Sinon, remonte jusqu'au grand parent.
Papa : IND AZRAËL dumbo husky champagne poils lisses né le 01/07/2009 toujours en vie, pas de souci de santé
maman : GOM PUMBA dumbo husky fleché noir poils lisse né le 19 mars 2010 toujours en vie et bien en forme

grand papa maternel : husky noir standar lisse porteur dumbo. dcd de vieillesse
grand maman maternelle : husky noir standar lisse porteuse dumbo née le 01/12/2009, toujours en vie.

Pas d'info sur les grand parent paternel.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Dumbo husky loupé noir, poils lisse, yeux dark rubis. Je dit loupé car le noir lui recouvrait l'oeil lorsqu'elle était bébé. Aujourd'hui elle a une belle décoloration !!!

GENES PORTES : PED. Pour le reste, je laisse les expert me dire s'ils voient autre chose de part la généalogie.


POIDS: Pour le momen elle a 3 mois et demi et pése 232 gr. A allure ou elle pouce, je pense qu'elle sera de bon gabarie pour la saillit.

AUTRE: C'est une ratte super avec un caractere en or. Plutot dominé avec ses congenere, la premiere rencontre avec le groupe fut un régale. Elle pensait qu'a jouer et avair l'air super heureuse de faire la rencontre des "grosses". D'ailleur, le groupe l'a tout de suite accepter. Elle n'et pas destructrice pour un sous et ne s'attaque a rien n'y personne. C'est a ce demanger si elle est bien un rongeur lol ! Les dodo, elle n'aime pas les manger, les étages non plus et le canapé encore moins. C'est super agreable de pouvoir la laisser en paix sur la canapé. Pas besoin de la surveiller, c'est elle qui nous surveille !!! Elle suit le moindre mouvemant que l'on fait et nous grimpe dessus si on s'approche trop du canapé. Elle ne choppe pas les doigt a travaer les barraux et d'entend bien avec les chiens. En fait, elle a peur de rien ni personne et cherche a jouer avec tous le monde.
Sa soeur est arrivé avec un bon rhume mais elle ne l'a pas attrapé alors que certaine "grosse" ne sont pas passé a travers. Elle m'a l'air robuste.

Elle a également des chaleur de folie, chose que je n'avais jamais vraiment remarqué avec les autres. Elle demande qu'on lui gratouille les fesses et Mademoiselle joue avec ma main pour en redemander encore et encore ! Elle est plutot speed explore tous ce qui l'entourre. En revenche, elle est pas cascadeuse et prend bien ces précotion avant de grimper quelque part. Quand elle est en hauteur (épaule) elle reste bien sage.

Capsule est la premiere devant la porte de la cage qu'en elle entend du bruit. Elle dort avec tous le monde sans exeption si peut qu'on lui fasse une place. Voila, c'est c'est ratte en or !


SON FIANCE IDEAL : Je ne serai pas la seule a donner mon avi, la naisseuse de capsule sera consulté a chaque proposition de prétendant.

DESCRIPTION : C'est une question pas evidente car je n'y connait pas grand chose en généalogie.
En revanche quelques criteres seront non négociable on va dire : Dumbo ou porteur dumbo mais l'exprimant je préfererai. Et Rex aussi.
Pour la couleur, je reste assez ouverte, j'étudirai ce qui m'est proposé avec l'aide de personnes qui s'y connaissent pour m'aider a faire des prévisions. Je pense que porteur PED pourrait etre chouette et porteur noir et /ou agouti aussi. Mais bon, je vais pas trop faire la difficile car je ne sais pas encore si ma mémére va faire des ravage.
Pour le marquage, je souhaite éviter le husky et donc un papa avec un géné pleine de husky. Uni, irish ou de petits marquage. Mais je reste ouverte.
DETAILS SUPPLEMENTAIRES : Je cherche un papa avec une généologie connu. Je ne vais pas demander la lune, mais au moins quelques chose d'équivalent a ma puce. Je suis consciente qu'elle n'a pas une géné en béton armé mais j'essaye d'améliorer ça. Un poids suffisant pour etre reproduit c'est evident mais un malou de petit gabari en bonne santé m'interesse aussi. L'âge, 18 mois serai l'idéal mais si ca géné est bonne, 12 mois peut etre correct.

LA SAILLIE : Prevu pour juin, au 6 mois de madame. C'est volontaire de ma part de ne pas trop attendre plus car apres on va arriver en plein été et chez moi il fait assez chaud. Bon c'est sur que selon la date de saillit et l'accouchement , il risque aussi de faire chaud mais j'ai pas envi qu'elle traine son gros bidou sous la chaleur d'un mois d'aout caniculaire. Les petits auront donc 8 semaines en aout et seront normalement placé en grand partie, ce qui me permettra de partir en vacance l'espris léger. Je ne suis même pas sur de partir en vacance mais on ne sais jamais, mieu veut prevoir. Si je doit fair appel a quelqu'un pour s'en occuper, je prefere qu'il soit déjà un minimun autonome. Si rien ne se fait en juin, la saillit sera donc reporté fin aout, au 8 mois de madame, ce qui parrait faisable aussi. C'est d'ailleur peut etre mieu mais on verra selon l'organisation et l'emploi du temps de l'humaine du papa éventuelle. Et puis rien ne dit que je parte en vacance et si je part, ce sera pas plus d'une semaine.

CONDITION DE SAILLIE: Je peut accueillir le pretendant à la maison avec un copain. Une quarantaine de 15 jours sera fait dans une autre piece, ce qui me permettea aussi d'évaluer le caractere du bonhomme. Il sera/seront sortie autant que mes filles, dans une autre piece. Je ne suis pas contre le fait que ce soit ma puce qui parte chez son pretendant, mais dans ce cas, elle partira avec une copine et pas loin de chez moi. Je m'explique : je ne veut pas ne pas la voir pendant 3 semaine ou plus donc si elle doit partir, se ne sera pas a 3 heure de route de chez moi. Je suis consciente qu'il n'est pas simple de retirer un mâle de son groupe alors je veut bien faire un effort, mais faut pas trop m'en demander quand même lol !!!!!
Autre chose : si je met l'annonce aussi tôt, c'est parce que c' est important pour moi que les choses soit bien faite. J'aimerai bien connaitre l'humaine du papa et m'entendre avec elle. Dicuter un peu et savoir ce qu'elle recherche. Etre au point au niveau de l'organisation est primordiale pour le bon deroulement des choses.


Voila j'espere que le post est rempli correctement.
Avi aux prétendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houuuu , tu as su cibler mes attentes presuqe parfaitement.

Je dit presque parce que 2 petites chose me chagrine :
1. Le loulou n'est pas tous pres et la personne, un peu comme moi , ne veut pas faire le tour du pays pour une saillit.
2.Et malheureusement je pense que ce sera non negociable, il n'est pas rex. Et vraiment ca me tien a coeur.

En tous cas merci pour ton soutien et ton aide, c'etait vraiment presque ca. En plus porteur noir et PED le reve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu pour le REX

J'suis un weekend en région parisienne en juin , ça ne m'aurait pas dérangé de le descendre un peu plus et revenir le chercher plus tard !

Tant pis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui franchement c'est balot !!!!!

Mais bon vraiment ca m'ennuirait de passer a coté d'une porté de petit rexouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas oublié , je suis un peu occupée en ce moment ( je rentre juste de la maternité et pas facile de tout combiner actuellement ) , je regarde ça le plus vite possible .

As tu vu avec la naisseuse si elle serait éventuellement ok pour la saillie ? ( parce que ça ne sert à rien qu'on s'organise si elle est pas d'accord Wink )

et pourrais tu essayer de faire une géné complète avec les frères et soeurs , tonton , tata , ... enfin tous les rats connus ? dans ce style là :

http://raterie-d-orphee.forumactif.fr/t68-suivi-de-sante-et-comportement

Merci et si tu as des questions , n'hésites pas surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout les renseignement que tu souhaite, j'ai envoyer un Mp a The princesse qui est la naisseuse de capsule.
Etant donner que c'est sa lignée, je pense qu'elle doit avoir plein d'info. Je vais l'inviter a rejoindre le post mais ça fait un momen que je l'ai pas vu sur le fofo.
Elle a un blog/site il me semble. "Les rats de marie !"

Au pire des cas, commen tu vois ça toi pour l'organisation :mois/déplacement/.....Tu pense qu'on pourrai faire ça en juin lors de ton passage a paris ??

C'est juste de la curiosité hein, pas un interrogatoire LOL même si cela ne doit pas se faire pour des raison diverse, je retenterai ma chance ou plutot ça chance.

J'espere que marie aura plus d'info et que je pourrait entrée en contact avec les adoptant de la fraterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikoo ^^
Je suis entrain de te faire un arbre géné , mais avec tout les oncles et tantes , je galère à faire quelquechose de lisible ( soit ma feuille est trop courte, soit elle n'est pas assez longue, soit j'ai écrit comme un cochon , lol ) !

J'ai tafé tout le we alors je n'ai pas pu y accorder beaucoup de temps, mais plus que demain aprem et après c'est à mon tour d'être en we, je vais donc finir par y arriver ! Il va aussi falloir que je demande la descendance exacte à l'adoptate d'une des tantes de Capsule, mais ca ne sera pas un souci car je sais qu'elle note tout précieusement.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Very Happy

ON est pas à un We pret, prend ton temps !

Moi c'est le contraire, le Week end prochain , je bosse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki , mais je vais essayer de ne pas trop tarder quand meme ! Je te l'envoi des que j'ai fais un truc "potable" et présentable mdr ^^

Stan-sapeur-88, les n'husky c'est pas ce qui manque ^^ xd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pit etre des bébés Capsule ... héhéééé ( mais je crois que Rat'colleuse préfère d'autres marquages !

Et sinon chez moi pit etre aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rat'colleuse, tu t'en es bien occupée de ma chtite Capsule, elle est toute belle sur tes dernières photos ^^ ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orpheenet, puis-je m'inspirer un peu de ton arbre géné pour faire celle de Capsule ?
j'attend ta réponse, je ne veux pas voler ^^
Merci, a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baaaaaah si je demande c'est bien pour ne pas voler !

Je t'ai envoyé un mp Monsieur le criminel ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai vu, fais gaffe j'suis une criminelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y aura des husky sur la protée, peut importe d'ailleur avec quel mâle !

Le husky ressort généralement, ^même quand les parent le son pas , il y a parfois des bébé husky sur certaine portée.

Si la saillit se fait avec LORD le beau, il y aura surement du hooded et du husky mais pas grand chose d'autre!
Moi je veut garder une femelle sur la portée, hooded si pas de uni/irish..

Orpheenet aussi je pense et peut etre des personnes son entourrage.
Si les chose doivent se faire, il y aura peut etre un questionnaire d'adoption a remplir pour les potentiel adoptant, on verra avec orpheenet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour l'arbre Wink

vous inquiétez pas pour le temps , perso j'suis aussi overbookée en ce moment ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci pour l'arbre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...