Titine11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ce matin mon chéri m'a réveillée pour me dire que ma Cachaça avait l'air coincé. Je suis allée voir et je l'ai trouvée installée entre les barreaux de la cage et son spoutnik. Je l'ai sortie de là. Mais elle si remettait à chaque fois. J'ai ensuite constaté qu'elle avait les selles liquides. Je l'ai donc mise dans une autre cage avec, dans son biberon, le médoc que le véto m'avait donné en cas de diarrhée.Je m'inquiète pour elle, car elle n'est vraiment pas en forme.Avez-vous déjà eu des cas similaires ? Dois-je attendre ou prendre rdv chez le véto immédiatement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 si c'est du rongeur digest , je ne le mets pas dans le biberon parce que je trouve que le rat ne prend pas la bonne doseje le mélange à de la blédine , compote ,vache qui rit ...tu peux lui donner un peu de banane et de la pomme aussi , c'est bon pour le transit mais quand même véto , sa diarrhée doit avoir une raison , peut être un microbe qui nécessitera des antibios ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 8 mars 2011 +1 avec nature, si c'est une bactérie le véto va surement lui prescrire des antibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 merci pour les conseils. c'est effectivement du ronger digest je vais essayé avec un peu de yaourt. Je l'ai surveillée toute la journée. Elle a l'air un peu mieux j'attends de voir si demain matin elle ne va pas mieux véto illico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Cachaça est de nouveau malade. Elle a l'air un peu moins amorphe que la dernière fois mais elle reste allongée presque tout le temps sous son biberon d'eau et elle est agressive, je ne peux pas la prendre dans mes mains...J'ai fait une petite soirée avant hier soir et les copains ont fumé à la fenêtre, cela peut-il être un coup de froid sachant qu'elle allait bien hier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 J'ai oubliée de préciser que j'ai l'impression qu'elle garde un œil moins ouvert que l'autre (le droit) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blé-09 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je dirais véto... Entre l'oeil, l'état "patraque" et la diarrhée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je ne penses pas que ce soit tes copains, ce serait un peu rapide, mais là c'est clair qu'il faut l'enmener chez le véto pour qu'elle ait un traitement, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ok alors je vais prendre rendez-vous... J'espère que ça ira mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 4 avril 2011 oui je plussoi le véto j espère que ce n est rien de grave et que ça va allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites