Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoé A.

Comportement dépressif, malade ?

Messages recommandés

Hello !

Depuis hier matin le comportement de ma rate Miette (14 mois) change complètement. Elle est pire que molle, fait que dormir, elle n'arrive plus à descendre les escaliers de la cage sans tomber, elle fait deux pas et dort... Je peux la prendre comme je veux elle bouge pas, alors qu'avant c'était une vrai pile électrique et une trouillarde.
Hier avant de me coucher je lui ai donné un complément alimentaire au cas ou qu'elle a pris sans problèmes, et la elle ne boit plus et ne mange plus. Elle touche pas à ses croquettes, je lui ai donné une carotte, elle l'a prise et a essayé de croqué dedans mais sans résultat. J'ai regardé elle a encore toutes ses dents pourtant. Le jus de carotte que je lui ai mis dans une gamelle elle a mis son nez dedans puis s'est étalée plus loin pour dormir... Là je lui ai donné de l'eau à la pipette, elle bois un peu, mort la pipette et frotte sa tête par terre sur environ 3cm avec le postérieur levé :hein:
Elle semble rechercher du frais, cette nuit je lui ai laissé un gant de toilette humide elle a dormi dessus. Je l'ai palpé partout, pas de douleurs apparentes. J'ai remarqué qu'elle a du mal à faire sa toilette, voir ne la fait pas du tout, et elle s'urine dessus....
Toutes ses copines de cages ont la forme, il n'y a pas eu de décès..

Help nah

je ne voudrais pas t inquiéter Zoé, mais pour avoir deja eu le cas je peux te dire que ce n est pas bon signe du tout! Tu as possibilité de l emmener chez le véto des que possible?

Ca a pas l'air top top, je serais toi je prendrais le plus rapidement rdv au véto. Notre Sayu qui est maintenant morte a commencé a faire ce genre de chose 2semaines avant de mourir. Elle avait une grosse perte d'énergie, d'équilibre, n'arrivai ni a manger ni a boire seule. Elle n'avait que 16 mois.

J'espère pour toi que ce n'est rien, mais prend quand même rdv chez le véto, mieux vaut y aller pour rien.

Le véto ouvre qu'à 14h, j'appelle dès que possible... Ça m'inquiètes Neutral
Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant !

J'espère que tu as pu l'enmener chez le véto ! Ma penny a eu une grosse baisse de forme, fais attention ta ratte doit être déshydratée si elle ne boit pas

ça pourrait être un gros avc... ou alors un empoisonnement à quelque chose ?

ou un virus qui a affaibli son organisme + déshydratation.On va attendre les news, en espérant qu'elles soient bonnes !

Désolée de pas avoir donne de nouvelles plus tôt, j'ai des problèmes de connexion Internet --'
J'ai appelé la veto, elle m'a dit de bien la surveiller, et de l'amener si ça allait pas mieux. Je vais la rappeler demain et prendre rendez vous.
Elle ne touche toujours pas a ses croquettes, mais elle a mange un peu de pot bébé hier soir... Pas grand chose mais je me dis que c'est déjà ça :/ Aujourd'hui elle n'a rien mange. Le niveau d'eau ne descend pas, j'ai essaye de la faire boire a la gamelle mais en vain... Idem pour la pipette et la seringue. Ya un truc bizarre, des qu'elle voit du plastique près d'elle elle le mort ! Oo
Pour l'empoisonnement je pense pas, je leur ai rien donne de spécial a part des reste de patates mais elles étaient cuites...

Ah oui aussi, elle respire asse vite et ''fort'', son ventre se soulève beaucoup ?

la respiration forte, le refus de manger ou de boire n'est en général vraiment pas bon signe...
Si tu pouvais essayer d'aller voir ta véto en urgence ce serait bien, qu'elle te case entre 2 consult.
Chez moi un rat en mauvais état qui respire mal passe avant le reste chez le véto, ils savent que ça peut être des grosses urgences...

J'ai rendez vous demain a 14h30 ! J'espère que ça empirera pas..

J'espère aussi pour ta ratte ! Tu peux lui donner du nutrigel ça lui fera du bien !

Perso je l'ai pris chez mon véto, car certaines pharmacies n'en n'ont pas

Ma veto pense a la maladie de tyzzer... J'ai lu l'article sur ratoupedia, c'est pas très rassurant... On essaye un traitement, mais si lundi il n'y a pas d'amélioration c'est mieux que je l'amène pour la piquer...

pale pas cool zoé.... J'espère que le trainement va marcher!! Plein de papouille a elle et courage!!

Ce soir elle va un peu mieux, elle est moins "amorphe", le biberon a bien descendu et la gamelle a été visiblement fouillée. Donc voilà, j'espère que ça va continuer dans ce sens !

J'espère que son état va continuer de s'améliorer !!

Je sais pas du tout... J'hésite entre continuer le traitements ou l'aider à partir Crying or Very sad

Sur les sites que j'ai consulté ils disent que la maladie de tyzzer se transmet pas le sang ou les spores, alors je me demande comme elle a pu l'attraper ?

Je vais appeler le veto pour plus de précision je pense, et aussi savoir s'il y a des chances que mes autres puces soit contaminées (le temps d'incubation est de 10 jours à 3 semaines).

Vous en pensez quoi vous, vous avez déjà fait fasse à cette sal*oper*e ?

moi perso j'ai jamais eu ce cas ici donc je ne pourrais pas t'aider la dessus =/

Plein de courage et plein de papouille a elle Very Happy

Perso je n'ai jamais eu à faire à cette maladie, mais pour ce qui est de l'euthanasie le mieux est de voir avec ton véto si tu as confiance en lui...

je découvre ce post, je ne sais pas comment j'ai pu louper ça d'ailleurs

dur dur ce qu'il vous arrive

je conaissais pas cette maladie - je vais me renseigner et éventuellement en parlé dans le post it santé

courage ...........!

Je ne connaissais pas cette maladie, mais tout ce qu'on peut en lire n'est pas très encourageant, ton véto a d'autres pistes ou il est quasiment sûr que c'est bien la maladie de tyzzer? Comment va-t-il aujourd'hui?

sososo a écrit:
Je ne connaissais pas cette maladie, mais tout ce qu'on peut en lire n'est pas très encourageant, ton véto a d'autres pistes ou il est quasiment sûr que c'est bien la maladie de tyzzer? Comment va-t-il aujourd'hui?

+1
Courage en tout cas !

Merci pour vos réponses, ça me touche...

Pour ce qui est des nouvelles, ma mère l'emene demain chez le veto (je suis en cours) pour l'euthanasier... Elle va également demander le prix d'une autopsie, car c'est une des seules manière de savoir si c'est vraiment cette maladie.

On le fait pour plusieurs raisons : miette souffre trop, elle a encore maigris... Aussi car c'est contagieu pour les chats, mais surtout pour ma grand mère qui est immunodeprimee (seul façon pour un humain d'être contamine, avec le sida).

Si tu veux faire un post it dessus keza, j'ai récolte pas mal d'infos sur cette bactérie.

Voilà voilà... mphnah

Rho merde jsuis trop triste pour toi Sad

Plein plein de courage! Gros bisous et plein de pensee pour toi

Courrage

Zoé A. a écrit:

Sur les sites que j'ai consulté ils disent que la maladie de tyzzer se transmet pas le sang ou les spores, alors je me demande comme elle a pu l'attraper ?

Étant donné qu'ils disent que cette bactérie est sporulante, tu peux simplement avoir marché à un endroit où il y avait des spores, comme une animalerie ou chez quelqu'un d'autre qui a des rats, et avoir ramenné ça chez toi...

Je suis vraiment désolée pour ta louloute, tu prends la meilleure décision pour elle si elle soufre trop et que le traitement n'abouti pas.
Si jamais vous découvrez que c'est vraiment cette maladie, il faudra que tu penses à faire un méga nettoyage de ce que ta rate a touché, pour éviter que d'autres ne l'attrappent. Sur Internet, j'ai trouvé que l'hypochlorite de sodium pouvait être utilisé à 0,3% pour détruire les spores (je pense que ça se trouve dans les départements de piscine, là où il y a le chlore).

Courage en tout cas Sad

Ah mince, bon courage à toi, c'est une décision difficile à prendre mais si tu estimes que c'est la seule solution pour ton loulou.. Tu nous diras les résultats de l'autopsie

Je vous envoie des nouvelles... Miette est morte avant que ma mère puisse l'emmener chez la veto, alors elle l'a appellé : l'autopsie coûte en tout 80€, donc c'est pas la peine, c'est beaucoup trop cher. Elle a dit de bien surveiller les autres, de faire attention, et si il y a le pondre changment comportemental je les emmene direct.

Plus qu'a attendre, en espérant qu'elle se soit trompée de diagnostic...

Pauvre miette.. En effet l'autopsie c'est un peu cher. On va croiser les doigts pour les autres rats qui sont encore là !

je viens de voir ton post, j'ai perdu ma blanchette il y a 15 jours de la même chose que ta puce. Elle respirait super fort, était très faible. La véto lui avait fait des piqures de cortisone qui l'a soulagé une journée. Elle est partie en 15 jours. La véto pensait que cela pouvait être tumoral. Moi aussi j'ai d'autres puces alors ça m'inquiète.

La mienne a tenu à peine 10 jours... Neutral
J'espère pour toi que ce n'est pas ça, courage !

merci courage à toi aussi!
c'est pas la joie à la maison, ruby une autre de mes puces a fait son 3°avc il y a une semaine et malgré les antibios elle se remet pas et là elle va pas bien du tout, elle bouge presque pas.

Arf, crotte... J'en ai une qui a fait 2 avc, et elle a la pêche. Comme quoi pale

Alors pour l'instant le reste de la troupe, R.A.S?

RAS en effet ! Et je compte les jours. Elles ont toute la pêche, elles mange bien etc Smile La vieille dort peut-être un poil plus qu'avant mais elle a quand même autant d'énergie que les plus jeunes (elle va avoir 2ans en mai ! ). Voilà voilà, croisons les doigts pour que ça continu dans le positif !

• Créer...