Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boochka

Souci éternuements + petits spasmes

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai fouillé les topics, sans succès.

L'un de mes deux petits loulous présente depuis une heure non stop des petits spasmes à intervalles très courts (toutes les 2 ou 3 secondes) et éternue aussi, moins souvent, mais de manière inquiétante tout de même, parfois beaucoup de fois de suite, parfois un seul éternuement.

J'ai trouvé des choses sur l'éternuement, pas sur ce genre de spasmes en même temps.

Il a 7 mois, toujours été sur du chanvre. Son frère, dans la même cage, ne présente aucun symptôme. Pas de changement dans leur vie aujourd'hui à part avoir grignoté un peu d'herbe à chat (graines et herbe) tous les deux, mais c'était cet après-midi. A part ça il mange normalement et gigote comme d'habitude.

Quelqu'un aurait déjà surveillé ce genre de cas ?

Je surveille ce soir et dès demain matin je pense que je vais appeler un véto, même si ça s'est calmé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les éternuements veto - faut le soigner


si il éternue autant c'est trop tard pour testé l'homéopathie je pense.....

les spasmes...je sais pas mais ça peut pas etre anodin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spasmes la mienne en faisait quand elle cherchait l'air, mais c'était a un stade beaucoup plus avancé donc je pense pas mais pas d'autres idées

Quoi qu'il arrive je pense que le véto est une bonne idée oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je ne sais pas si on peut appeler ça des spasmes, tout son petit corps se contracte et se relâche très brièvement, et ce toutes les 2 secondes. De temps en temps ça s'arrête quelques minutes mais ça reprend ensuite.

J'appelle demain, j'irais peut-être acheter aussi du L52 (dont j'ai entendu parler ici), si ça n'arrange rien ça ne fera pas de mal non plus, et au deuxième loulou non plus tant qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le L52 fera pas de mal , c'est sur, mais la il faut consulter quand meme

ce serai pas un souci respiratoire? il se contracte avec chaque respiration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout si c'est un problème respi, c'est la première fois que je constate ça sur un de mes rats.

Ces petites contractions sont toutes les 2 / 3 secondes, je ne crois pas que ce soit avant chaque respiration, sinon il ne respirait vraiment pas beaucoup...

Ce matin c'est un peu mieux, peu de contractions, il tchoume encore un peu.

Rendez-vous mardi après midi... ça fait un peu long raaaah !

Je vais chercher du L52.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

Ca lui est déjà arrivé d'avoir ces petites contractions, mais ça ne m'a jamais inquiétée, ça ne durait pas, il était toujours en forme.
Hier c'était vraiment non-stop durant une heure, je l'ai surveillé et il était vraiment pas bien.

Pour info, il est issu (ainsi que son frère et copain de cage) d'une portée surprise chez un particulier qui avait acheté une louloute en animalerie.
Pas beaucoup d'infos sur le reste de la portée, exepté sur 3 femelles qui n'ont pas de soucis.

Ce genre de problèmes de santé peut se remarquer et se transmettre (héréditaire) si la maman vient d'animalerie ? Ou ça peut être un cas isolé ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi après midi ... oais ca fait long. Surveille bien si tu vois que ca empire vas y plus tot parce que SI c'est un soucis respi ca peut dégénérer très vite

Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, en effet je surveille attentivement les deux loulous.

Il y a du L52 dans leur eau, ils n'ont pas l'air de détester, c'est cool.

Je n'observe plus de symptômes comme cités avant pour Loulou, la cage vient d'être nettoyée à fond, ça aidera peut-être.

Bien sûr si c'est inquiétant j'appellerai en urgence quelqu'un d'autre, mais bon je ne connais pas beaucoup de véto qui gèrent en ce qui concerne les rats, je n'en ai vu qu'un, et pour mardi c'est une autre qu'on m'a conseillée mais que je ne connais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !

Je suis finalement allée avec les loulous chez le véto ce soir, j'en rentre à l'instant, car Loulou recommençait à ne pas être bien comme hier soir.

D'après le véto, c'est un mycoplasme (bactérie), il lui a fait une injection d'antibiotique que je continue pendant 8/10 jours.
Vitamines en plus deux fois pas jour, pour Automne également.

Pour les petits spasmes qui le rendent prostré, les yeux fermés quelquefois, il n'a jamais vu, il pense que c'est lié aux éternuements trop fréquents, et il ne s'affole pas car à part ça Loulou pète la forme, mange et toussa.

Voilà ! Une semaine de traitement devant nous, j'espère qu'il ne fera pas trop son difficile pour avaler les gouttes d'antibio et de vitamines... et j'espère que tout ça va passer rapidement et ne plus revenir... faudrait pas que ça devienne chronique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui !

C'est pas le top pour leur faire avaler tout ça m'enfin bon, une petite friandise après et c'est oublié...

En attendant je stresse encore quand je le vois redevenir prostré sous l'effet de ces spasmes, j'espère que ça va passer trèèèèès vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes font ça de temps en temps mais pas à ce stade et le véto pense à un hoquet. Mais elles n'ont aucun problème respiratoire ....

Bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pensé aussi à un hoquet, mais je n'en sais rien au final, et le véto ne m'a pas plus éclairée.

Je ne sais pas non plus comment évaluer l'avancement du stade de la maladie, là il pète la forme, juste les éternuements trop fréquents et ces spasmes que-je-sais-pas-ce-que-c'est.

Est-ce que c'est considéré comme problème respiratoire du coup, et pas simplement un petit rhume passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça passe pas, c'est un problème respi chronique
j'ai 2 rats qui sont chronique depuis leurs 6 mois environ, et qui viennent d'avoir 2 ans mercredi. eux, c'est pas descendu dans les poumons grâce au traitement. quand ça tchoumait trop, je leur faisais une cure d'antibios pendant 10 à 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stik ça me rassure un peu, j'espère que ça passera, mais dans le cas contraire je ferai le maximum pour que ça ne le gêne pas trop et qu'il n'en pâtisse pas dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...