Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Smarties et Jade...

Messages recommandés

Invité

Voici une petite présentation de mes ratous... Wink


Mon petit Smarties à 6 semaines (Son papa était blanc et sa maman bleue)...

Smarties 6 semaines balade dans mon capuchon...

Photo un peu plus récente Smarties 1an...

Et ici ma petite Jade, petite rate brune et blanche de 2mois...

Jade 2mois un peu plus curieuse...

Jade 2mois sa première balade dans ma poche...

Voilà pour la petite présentation de mon petit monde... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui petit il était tout claire Wink sa doit venir de son papa qui était tout blanc...!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est pas comme tout les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons tes rats ! Par contre il leur faudrait des copains du même sexe, ils seraient plus heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le male souffre de problemes respiratoires chroniques et contagieux d apres son véto, donc elle n ose pas mettre un copain avec! Par contre pour la femelle, elle avait l intention de la faire repro pour pouvoir garder une de ses petites avec pale On lui a bien sur conseillé de lire le post it, espérons que ca la dissuadera de le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui pour répondre mon Smarties est malade Sad donc pour cela que je le laisse seule Embarassed

Et pour ce qui concerne Jade elle est chez moi seulement depuis une semaine et n'a que 2 mois Wink dès qu'elle sera assez grande je lui ferai faire des petits I love you donc elle ne sera plus seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike tu as lu le post it que je t ai copié sur l autre post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis bon, au dela du fait que reproduire une rate d animalerie est plus que fortement déconseillé, ta rate pour le coup va rester seule jusqu à au moins ses 8 mois, c est pas génial pour elle de apsser la premiere partie de sa vie toute seule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme ça cela me donnera largement le temps de l'apprivoiser Wink qu'elle ai confiance en moi ... et de me documenter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike je crois que tu n'a pas très bien compris ce que maryna te dit, en gros ta rate ne peut pas être reproduite avant ses 8 mois donc de 2 mois a 8 mois ca fait 6 mois toute seule ... Aimerais-tu être 6mois tout seul chez toi ? C'est pareil pour ton rat, elle risque d'être très malheureuse car les rats sont des animaux qui vivent en groupes. Toi tu ferais un dépression car tu es seul, elle aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai très bien compris se qu'elle a voulu dire...
mais ce que vous ne saver pas c'est que je m'en occupe énormément et que je l'ai beaucoup avec moi elle n'a pas le temps de s'ennuyer...
La première rate que j'ai eu il y a des année a vécue toute une année seule avec moi, elle n'a pas déprimée pour autant ! je lui ai mise une copine et elle aimait quand même mieux être avec moi qu'avec l'autre rate...!et cette rate qui a vécue seule un certain temps a vécue 4 ans...
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir poser des questions!?! et partager des choses... non pas pour être jugée...

merci quand même pour vos "conseils" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te juge pas, on te donne notre point de vue, comme sur tout forums d'ailleurs. En partant de la base qu'un rat vit en groupe il s'ennuie tout seul.De plus un rat vit surtout la nuit, même si tu le sort souvent etc, tu ne dors pas avec lui. Et puis tu ne peux pas lui faire la toilette comme un de ses congénères ni le lechouiller etc...
Donc même si ton rat te parait bien dans sa tête ce n'est pas très sain pour lui de vivre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi absolument vouloir faire porter ta puce? Pourquoi ne pas lui prendre une copine directement?

Et Eurisis a raison, ce n est pas un jugement, seulement on t informe de ce que l'on sait pour le bien de ta ratoune, c est le but d un forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les filles !
Sans faire de jugement, on t'expose les faits, dans tous les cas le rat est un animal grégaire et ta présence ne remplacera pas celle d'une autre rate ! Sans compter que les voir évoluer ensemble et bien plus plaisant qu'avoir un rat seul dans sa cage.
Pour ce qui est de la faire porter, je te le déconseille également car tu ne connais pas les antécédents génétiques de sa famille, il est fort possible (vu qu'elle vient d'animalerie) que les ratons soient très fragiles et sujets à de nombreuses maladies !
Une fois encore pas de jugement, juste l'expérience des membres du forum afin de t'aider au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu compte lui faire faire une portée, pourquoi pas , mais faut revoir la géné de la ratoune pr etre sur que ce soit une bonne idée! et ce sur le max de generations possibles Smile


en attendant ce sera bien de quand meme lui prendre une copine! pour les raisons données par les filles Smile

pas de jugement, rien de méchant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on te raconte pas tout sa juste pour te faire chier loin de la!

On ne dit pas que tu ne t'en occupe pas! Ok tu la prend tout le temps.... Tu penses qu'elle ne s'ennuie pas, mais comme dit Eusiris un rat vit plus la nuit, et même s'en sa, c'est pas toi qui va te coller a elle dans la cage pour la câliner, ce n'est pas toi qui va lui faire sa toilette... Tu ne peux pas lui apporter tout ce qu'un autre rats peut lui apporter en 6 mois!

Et encore une fois ne prend pas mal tout ce qu'on te dit, il n'y a rien de méchant en aucun cas on veux t'agresser ou autre on veux seulement te conseiller et te faire comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais je ne savais pas qu'elle venait d'animalerie, vaut mieux éviter alors!

je te conseil d'adopter une rate d'une bonne raterie, et si vraiment tu veux faire une portée - faire porter celle ci, et pas celle qui vient de l'animalerie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour commencer les ratteries vers chez moi n'existe pas... je ne crois même pas qu'il en existe en Suisse! de plus je trouve plus chouette de garder des bb nez chez moi plutôt que d'aller en racheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le canton de Neuchâtel ... et je ne suis de toute façon pas interesser par en racheter ... j'ai été trop déçu par l'achat de mo Smarties qui lui ne vient pas d'une animalerie... mais qui a tous les problêmes du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour quoi on aime pas les adoption en animalerie

pour le commerce, et ce que ça encourage

qui est limite de la maltraitance

car oui il se paeut qu'un rat de animaleri vive bien...c'est pas le souci! le souci est bien ailleurs!

un peu de lecture : /t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie

jete un coup d'oeil!

=)

c'est pour ça qu'on préfere choisir de bonne rateries ou des portées bien faite par des particuliers!


sinon ya egalement plein de sauvetages! ratous de tout age! je ne sais pas si ça t'intereserai plutot que d'encourager ce commerce et continuer les achats en animalerie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smarties je l'ai acheté chez un particulier j'ai pu voir sa maman son papa et même ces grands parents... et non en animalerie et il est malade... c'est a cause de sa que je me dis que je peux pas faire pire...
et que au moins je sais d'ou viendront les bb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Keza , les photos, c'est horrible ! Pauvre loulou, la ratte avec tous ses ratons me fait trop de peine dans sa prison Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est quoi ces photos? Une animalerie en France? Car je peux te dire que chez nous sa n'a rien a voir les magasins d'animaux on des normes très stricts a respecter... La oui chez vous c'est de la maltraitante:-(
Ou alors tu penses que je vais faire de l'élevage comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la ou les animalerie se fournissent !

un elevage pro


toutes les animaleries e fournissent dans ces endroits - c'est la loi

ils ont pas le droit de prendre des portées de particuliers etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Spike c'est ce qui a comme elevage derrière l'animalerie, les ratons que l'on achete en animalerie viennent de ces elevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le derriere des animalerie! Les animaleries ici aussi ont l air clean en surface, mais derriere il se passe ca... Tu n a manifestement pas lu le lien qu elle t as donné au dessus si tu poses cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles reproductrice passent leur vie ainsi, a faire des bébés, dans ces boites

les rats ne sont pas manipulés , apart attrapés par la queue pour aller dans le camion que livrera l'animalerie

enfin voila, ça calme quand meme

et je te raconte pas de betises, c'est bel et bien la triste réalité des animaleries

voila pourquoion est contre


ce sont pas des convictions personelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ a écrit:
Ho Keza , les photos, c'est horrible ! Pauvre loulou, la ratte avec tous ses ratons me fait trop de peine dans sa prison Sad


Oui ça donne envie d'y aller et de tous les récupérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh oui sa c'est la lois en France:-( je peux vous dire que en Suisse les magasins d'animaux n'on rien a voir avec sa ils sont très contrôler et on des règles très stricts... Sa n'a rien a voir avec sa :-/ et bien heureusement ! Je connais très bien la dame de l'animalerie ou je vais la majorité des rats qu'elle vend viennent de son propre élevage, et les autres justement de particuliers ... C'est sur que si chez vous animalerie veut dire rat en boite c'est de la maltraitance:-( qui heureusement est interdite ici... Faut pas mettre tout le monde dans le même panier !! Les lois sont différentes entre chaque pays!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous ai vexé?
J'aimerais savoir comment est-ce que l'on quitte le forum?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'en Suisse les normes en animalerie ne sont pas identiques, mais la plupart des animaleries se fournissent chez des éleveurs comme présenté avant.
D'où la réticence des animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me crois ou pas mais ce genre de condition d'élevage n'existe pas en Suisse... Et sa j'en suis sur !! Vous connaissez la protection animale? Bein ici elle est très strict et contrôlée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je répète ma question ?!? comment fait-on pour ce désinscrire du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te deco et ne reviens plus, seul les modo peuvent supprimer ton compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux être sur que mon compte est supprimé quand je pars... ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la protection animale , mais il ny a pas de lois qui protegent les rongeurs dans la protection animale Wink c'est bien le souci

bref i en suisse c'est pas comme ça, tant mieux

j'ai habité 3 ans a coté de Genève , mais j'avais jamais remarqué une différence énorme entre un animalerie française et une suisse!

faudrait se renseigner plus peut etre a ce sujet



en tout cas le commerce des animaux ... :/



apres je te di ça, c'est pour avertir c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Spike a écrit:
Je veux être sur que mon compte est supprimé quand je pars... ?!?



~*Keza*~ a écrit:
mdr pourquoi tu veux quitté le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La protection animal protège tous les animaux du plus petit au plus grand... et les rêgle sont devenue encore plus strict ces dernières années... en tant que fille d'agriculteur je suis bien au courant...

svp supprimé mon compte...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Art. 10 Elevage et production d’animaux

1 L’utilisation de méthodes d’élevage et de reproduction naturelles et artificielles ne doit pas causer, chez les parents et chez les descendants, des douleurs, des maux, des dommages ou des troubles du comportement qui seraient liés directement ou indirectement au but de l’élevage; les dispositions relatives à l’expérimentation animale sont réservées.

2 Le Conseil fédéral édicte des dispositions sur l’élevage et la production d’animaux et fixe les critères permettant d’évaluer l’admissibilité des buts de l’élevage et des méthodes de reproduction; ce faisant, il tient compte de la dignité de l’animal. Il peut interdire l’élevage, la production et la détention d’animaux présentant des caractéristiques particulières, notamment des anomalies dans leur anatomie et dans leur comportement."

"Art. 12 Déclaration obligatoire

1 Les animaux auxquels la production ou l’élevage provoquent des douleurs, des maux, des dommages ou des troubles du comportement, ou à la dignité desquels il est porté atteinte de toute autre manière doivent faire l’objet d’une déclaration à l’autorité cantonale.

2 L’autorité cantonale transmet les déclarations à la commission cantonale pour les expériences sur les animaux et, sur la base de la proposition de cette dernière, statue sur la poursuite de l’élevage.

3 Le Conseil fédéral règle les modalités."


Plusieurs autres articles sont sur ce site : http://www.admin.ch/ch/f/rs/455/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous ai dit que la morale et la prise de tête ne m'intéresse pas... je connais les lois chez moi ...
J'ai déjà fais de l'élevage de rongeurs sans avoir aucun problème ... j'en connais les risques et le travail que sa donne...
Je me suis inscrite ici en pensant que vous auriez de bons conseils a me donner!?! je les attend toujours!?! tout ce que j'ai eu c'est des critiques de l'endroit ou j'ai eu ma rate, alors que vous ne connaissez ni l'endroit ni comment sa se passe ici!!
Je ne pensais pas qu'un forum sert a se faire juger... mais je m'étais trompé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike a écrit:
La protection animal protège tous les animaux du plus petit au plus grand... et les rêgle sont devenue encore plus strict ces dernières années... en tant que fille d'agriculteur je suis bien au courant...

svp supprimé mon compte...?


et bien au lieu de te braket, parles nous en non? ce netait mon but de te faire fuir, jvoulais plutot te renseigner, apres comment ca se passe en suisse je ne sais pas...

les.elevages pro sont commeny chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a pas jugé ...
De plus tu n'as fait que te braquer, et tu ne nous a posé aucune questions, difficile d'y repondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...