Zoé A. 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Quelle cage serait idéale pour 5 ratounes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 20 mars 2011 La tower XL :p (ou une volière) Enfin ca fait grand pour 5 c'est sur mais les notre sont bien dans leur volière. Il faut voir en fonction des dimension des cages, tu peux faire un tour sur leb*nc*in il y a souvent des affaire sympa J'y est payé ma volière 60euros dessus, d'autre ont en trouvé pour 30euros, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ma cage Jenny KD, selon le calculateur, pourrait contenir 6 rats (sans tenir compte ensuite des cachettes, étages, donc espaces en plus).L'avantage pour moi est qu'elle est suffisamment spacieuse (2 rats pour le moment), facilement aménageable, tout en passant les portes et en tenant dans la baignoire : tout passe à la douche.EDIT : J'oubliais, il y a aussi la grande porte de devant <3Tout ça pour dire que c'est aussi selon ce que tu préfères : une cage qui passe entière à la baignoire ou une qui n'y passe pas et se nettoie autrement (j'ignore comment d'ailleurs), une cage très très grande pour que tes rats soient chouchoutés comme des rois ou une taille plus "raisonnable", une cage toute prête ou bien une que tu bricolerais, etc.Bon courage pour choisir (et au meilleur prix j'espère) et tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ca dépend vraiment de ce que tu cherche comme dit plus haut, une cage plutot simple a laver ( si tu es en appart) est pour moi une cage " au sol " genre jenny KD, freddy etc si tu vis en maison et que tu peux nettoyer ta cage dehors a grand jet d'eau dans ce cas une volière est très bien.Personnellement je n'aime pas les volière car il faut rajouter l'aménagement dans celles-ci mais il y en a qui ont construit de très belles choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Pour avoir vu une Jenny KD pas plus tard qu'hier, perso je ne mettrai pas plus de 3 rats dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Avec le calculateur ça me donne 6,4 rats, en sachant qu'on peut aussi revoir ce nombre à la hausse il me semble si on ajoute vraiment beaucoup d'étages, de coins tranquilles et tout.Mes deux loulous ont pour eux deux 7 ou 8 endroits disponibles (voir topic Aménagement n°2 des loulous), en plus de grimper sur le haut de la cage ^^Je ne dis pas que j'en mettrai 6 dedans, mais bon, ça paraît convenable.J'ai tendance à voir tout trop petit pour eux Mais c'est vrai qu'on se rend pas forcément compte quand on voit en animalerie une cage vide, on sait pas trop ce que ça donnera ensuite avec l'aménagement et les loulous dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 20 mars 2011 je viens d'avoir la jenny kd!elle est tres grande mais je ne mettrai pas 5 rats dedans..ou alors GRAND maxi 5 quoid'apres le calculateur c'est ok pour 5!personnellement je mettrai 3 rats dedans (voire 4 si ta un vieux quoi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Excusez moi, j'ai 4 rates Ma cinquième est morte récemment, c'est l'habitude sans doute... Oui la Jenny KD me semble pas mal, mais un peu cher quoi ! Quelle est la différence avec la furet + ?J'ai eu la XL, mais je l'ai vendu à mon frère (il a 6 rates) : elle était grande c'est vrai, mais prenait vraiment trop de place au sol (petite chambre oblige ) et pas si pratique que ça a nettoyer !Sinon j'ai vu une cage pour oiseau, vide, a 80€ et quelques je crois. Elle a l'air bien, pratique (le toit s'ouvre en deux) mais faudrait que j'y retourne pour prendre des mesures.Après je compte mettre dans la cage au moins deux étage, un sputnik, un bac WC, une ptite maison et deux hamac Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au courant de la suite, et si jamais vous avez d'autre propositions je suis prenante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Après tu peux faire plein de petit truc marrant dans la volière, certaines accrochent d'anciennes chaussures , tu peux te bricoler des étages toi même, enfin je trouve ca bien sympa quand c'est nous qui le faisons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Oui j'avais une volière, on avait fait les étages nous même avec mon chéri (d'ailleurs j'avais fait un post ici) mais ça devient trop grand pour 4, et surtout ma vieille a du mal avec les "escaliers" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Iici on a une volière pour 5. Mais quand elles était 4 et que ma maie allé de plus en plus mal, on avait fait un espece qu'étage qui s'étaré la cage en deux et seul les tuyaux pouvait donner sur le bas. Comme ca elle avait assez de place et elle pouvait allé en haut et en bas a volonté sans risque de chuter grace aux tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Je vais acheter ma cage tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al' 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Laquelle as-tu finalement choisie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 28 mars 2011 J'ai pris une a lapin, montée sur des grands pieds a roulettes (la vache c'est le pieds pour le ménage ) avec un grand et haut bac (pour l'instant j'ai aucune projections). Elle a deux grandes portes, le toit qui s'ouvre en entier et le bac qui coulisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetys 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Super pour la cage une fois amménager ça va être sympa, et de l'avoir en hauteur sur des roulettes c'est l'idéale... Il te reste plus qu'à nous faire des petites photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ouais elle est vraiment bien sous tout rapport ! Je finis l'ammenagement ce week end, je prendrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 1 avril 2011 mais du coup, ils ont de quoi grimper ?Car pour les lapins ce n'est pas très haut en général et les rats préfèrent plus haut que large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ouais ça va, elle fait 100 longueur x 55 largeur x 60 hauteur Sinon elles ont de quoi grimper, pour l'instant il y a deux etages, un sputnik et un hamac mais j'ai acheter un autre sputnik, un bac genre bac a chat, j'ai commander pleins de nouveaux hamacs et faut que je mette les bacs a toilettes et les tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 3 avril 2011 L'ammenagement est presque fini (il manque plus que les nouveaux dodos !) et les photos sont faites elles arrivent demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Comme promis, les photos !!Les roulettes (elle est flou )Le bac qui coulisseLa grande porteMa Cerise et son hamac déchiré (d'où la commande de nouveaux dodo lol)Le ptit bout de nez de PopupEt voilà ! J'en prendrais d'autre quand les nouveaux dodo seront là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Sympa ! Elles n'arrivent pas à passer entre les barreaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ah j'ai deja u ces cages en animalerie - l'aménagement est super chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Merci pour l'aménagement ! Non elles passent leurs museaux mais c'est tout, heureusement d'ailleurs (ils font un peu moins de 2cm5) Sinon le week-end prochain je grillagerais le dessous de l'étage bleu, comme ça je pourrais y accrocher un hamac héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* 0 Posté(e) le 6 avril 2011 AH beh c'est la cage de mon cochon d'inde ! Elle est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ouais elle est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blé-09 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ouah, 1 mètre de long ! Trop bieeeeeeeeen ! Mais ça doit prendre plein de place par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Non ça va, ça passe niquel Elle prends beaucoup moins de place au sol que la furet XL que j'ai eu, un moins de place en hauteur que ma volière. Entre les deux quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites