Rosalie111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ma nouvelle petite ratte que j'ai récupéré dans un endroit où elle était destiné finir dans le bide d'un serpent à un comportement assez étrange. J'ai été au véto pour ses soucis réspi, elle a un mycoplasma pulmonis, elle est sous traitement (des inhalations et des antibio dont je ne sais plus le nom) son cas est déjà très avancer et elle ne pourra jamais totalement guérir.Bref ça fait 3 jours qu'elle vit avec ma mère et moi, elle est dans une cage de quarantaine, une de ham-ham en faite mais plutôt grande. La où elle vivait, elle était dans un espèce de grand bac et très haut en plastique, pas possible de grimper...Elle a comportement très bizzare vis à vis des barreaux, elle grimpe tout en haut et elle reste là et ne descend plus, elle y tourne pendant des heures, la première nuit (samedi soir à dimanche) j'ai cru qu'elle allait réussir à descendre mais quand je me suis réveillée, elle était au même endroit qu'hier ! elle a fait caca accroché au barreau car les crottes étaient en dessous d'elle sur le hamac .. elle était cramponée et elle "dormait". Je l'ai d'abord doucement caressé, elle a pouicé très fort ! j'ai fini par la prendre, elle a hurler ! pourtant je l'ai pris delicatement, je j'ai ensuite reposée au sol et elle a directe bu et manger ! Hier soir pareil, elle était cramponné au barreau dans je l'ai remis en bas pour pas qu'elle repasse la nuit comme ça, ce matin quand je me suis réveillé elle était encore accroché ! je l'ai remise au sol et elle s'est précipité de boire... En revenant de l'école à 16h, c'était encore le cas !Je commence à m'inquieter, quelqu'un peut m'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Elle doit avoir peur a mon avis, elle devait pas forcement être bien traité là où elle était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Oui je pense aussi qu'elle a peur mais pourquoi se cramponner comme ça alors qu'elle ne sait qu'elle n'osera pas descendre ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Peut être qu'elle se sens mieux en hauteur, 3jours c'est vrai que sa commence a faire long pour elle la pauvre. Peut être que lorsqu'elle sera avec tes autres filles sa sera différent. En tout cas j'espère fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Tu as possibilité de mettre la boisson et la nourriture en hauteur?Je pense aussi qu'elle a peur et du coup elle se réfugie en haut, là où ça lui semble être le plus dur à l'attraper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Oui en faite j'ai des étages, mais elle ne va pas dessus et j'ai perdu les échelles .. je vais ce w-e chez mon père et il doit en rester une je la prendrai. Je pense que vu sa petite taille, au débt ce sera plus évident pour elle par l'échelle e qu'avec le temps elle sera plus franche .. j'espère en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 mars 2011 mon tenshin faisai ça!! il a arreter la au bout de une petite semaine a la maison!Peut etre le stresse, le changemet, le chamboulement , timide..........Le mien je l'ai manipulé a fond, pas donné le choix en gros de venir sur moi, planqué dans le pull, bisous a gogo et friandises !!ils ont tous leur ti caractère, faut l'amadouer! patience et friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosalie111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Coucou, alors voilà, la petite ne fait plus ça depuis avant hier ! elle descend des barreaux trop contente ! Sinon elle adore se planquer dans les capuches .. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ah c'est super ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 25 mars 2011 C'est une super chose ca ! Bonne continuation a toute les deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites